Inscriptions annuaires. pour un site commercial

WRInaute occasionnel
Je lance la semaine prochaine un site commercial ( contenant des pages payantes allopass, une sorte de jeu en ligne ) et j'aimerais savoir... ou ne PAS inscrire mon site.

Outre les annuaires annonçant qu'ils ne référencent pas les sites commerciaux, y'a-t-il des annuaires qui pourraient nuire à mon référencement ? On m'avait par exemple déconseillé tous les annuaires Mylena, mais je n'ai pas compris pourquoi...

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sûr de savoir ce que sont les liens en durs. D'après ce que j'ai compris, c'est un lien qui point sur l'adresse exacte, et non pas une bidouillerie de redirection de l'annuaire, style www.annuaire°/%site-de-linscrit.com

Est-ce que c'est bien cela ?

Sinon, des liens "pas en durs", s'ils ne sont pas très bons pour le référencements, sont-ils mauvais pour autant ?

WRInaute passionné
Les annuaires d'annuaires permettent généralement de sélectioner ceux qui font des liens durs.

Pour les autres, cela peut être intéressant d'y apparaître si en rapport avec ta thématique (ou ton secteur géographique) dans le sens où ils t'apportent des visiteurs directs mais pas / peu pris en compte par les moteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires