interet des liens postes sur les blogs

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Ma premiere question sur webrankinfo :).

Les blogs ont aujourd'hui envahi l'univers du web, avec des fonctionalites de plus en plus sophistiquées, et une utilisation de plus en plus simple. tout le monde s'y met.

Admettons que vous ayez un site de jouets : en tapant "blog jouets", vous aurez une liste de blogs que votre moteur de recherche semble opportunt d'associer au mot jouet.
en multipliant les types de requetes (viser wordpress blog par exemple avec la requete inurl:/wp/ jouets, etc ...), vous pouvez rassembler une bonne petite liste de blogs sur lesquels il vous suffit de poster vos commentaires, avec bien sur un lien vers votre site. Cela vous permet de collecter un nombre toujours croissant de liens vers votre site a tres peu de frais.

Ma question est la suivante: Est-ce que google et les autres moteurs de recherche tiennent compte du type de site pour evaluer la qualite du lien, et eviter les abus de ce genre?
 
WRInaute impliqué
Il y as 1 an j'ais fait des test en creant plusieur blogs et en y mettant des liens sur un nouveau site que je voulais etre rapidement reference sur goog...
Le resultats fut incroyablement bon, est tres rapide....

Maintenant j'imagine que c'est comme tout: faut pas en abuser, et qui sait peut etre que dans quelques mois lorsque chez goog ils se rendront compte de l'abus ils nous pondrons un super filtre et adieux la fiesta :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas l'interet de creer un blog pour un referencement rapide? Il faut bien faire referencer les blogs - comment t'y es tu pris pour rassembler suffisamment de PR vers ces blogs afin de les transferer sur ton site? N'est-ce pas plus interessant de collecter des liens directement vers ton site?
 
Nouveau WRInaute
Faudrait prendre en compte quand même le fait que le blogueur a un controle complet des commentaires et peut en un clic effacé un commentaire hors sujet! (dans le même ordre d'idée les blogs sont de plus en plus victimes des spams de commentaires justement comme quoi tu n'es pas le premier a y penser).
Pour être sûr que ton commentaire avec ton lien reste sur un blog il faut en général que cela soit un commentaire pertinent! Donc beaucoup de travail en perspective :)
 
WRInaute accro
Google a déclaré travaillé pour essayer de limiter l'influence des livres d'or, forum et autres blogs.... je sais pas ou ils en sont mais éviter de spamer tout les blogs de la planete ca serait sympa pour eux ;-)
 
Nouveau WRInaute
J'espere que tu ne veux pas suggerer que mes remarques ne sont pas pertinantes jchevillat :lol:

Si tu as develope un site sur les jouets (pour reprendre mon exemple precedent), il y a de bonnes changes que tu es des chose interessante a dire sur le sujet (ou ton client dans le cas ou tu as developer un site pour lui et/ou assure son reference).

les discussion sont en generales toujours les meme, les reponses aussi!
 
Nouveau WRInaute
Google semble appliquer un flitre sur le nombre de lien rentrant : le site est flagge si un trop grand nombre de liens apparait vers le site.

Mais je n'ai rien lu sur une limitation de l'influence des liens provenant de blogs, forums, etc ...

As tu un lien squawk oqui parle de ca?
 
Nouveau WRInaute
J'espere que tu ne veux pas suggerer que mes remarques ne sont pas pertinantes jchevillat
Loin de moi cette idée :)
Tout ce que je voulais dire c'est qu'en général il ne suffit pas de dire "ah oui bonne idée!"
Maintenant ce que j'en dis...
 
Nouveau WRInaute
Le probleme n'est pas de savoir si c'est une bonne idée ou pas, c'est une tactique déja largement utilisée par les marketers agressifs (je préfère ca a "spammers" :)), mais de savoir si google (et les autres moteurs de recherche) ont decide de s'attaquer au probleme, et ont modifié leurs algorithmes à cet effet.
 
WRInaute impliqué
Comme d'hab il y as a boire et a manger dans toutes ses reponses!! :lol:

Pour repondre a l'interret de creer un blog pour aider au referencement:
Le fait que les software blog aient un niveau de creation de nouvelles pages journalieres assez important, ils sont quotidienements visites par les moteurs de recherches et en particulier goog....
Lisez un peu les blogs autours de vous avant de cracher dans la soupe:
On y parle de millions de sujets differents allant des oreilles horribles d'Erazor en passant par les demandes d'invitations a dinner a Cendrillon :lol: Plus serieusement bin ouio, n'importe quel sujet peu etre deblaterer sur les blog, et un petit lien par ci par la sans abuser ne peut que aider un site...
Maintenant ce que j'en dit c'etait au sujet du test que j'avais fait l'anne derniere et qui etait plus que concluant....
Sur ce je me :arrow:
 
Nouveau WRInaute
mmmh, les reponses sont plutot vages, personne donc n'est au courant de ce que google mijote a ce propos, ou si certains filtres sont deja en place pour contrer cela.
 
Discussions similaires
Haut