intérêt du PR?

WRInaute occasionnel
Bonjour
je sais que pour avoir un bon référencement , il faut inscrire son site dans le maximum d'annuaire .
je sais aussi que pour avoir un haut PR, il faut avoir aussi le max de lien de retour . alors pourquoi tous le monde dit que le PR n'as plus d'intérêt puis [un haut PR = un bon référencement]?

merci

WRInaute discret
En fait le PR n'est qu'un indicateur de ton référencement. Si tu a fait un bon référencement (annuaire avec lien de qualité, etc...) alors ton PR aura plus de chance d'être "au top" !

Mais il faut aussi savoir que le PR n'est mis à jour que de temps en temps, par contre Google le recalcule en interne bien plus souvent.

G
Grantome
Guest
TrAsKiN a dit:
Bon référencement = bon PR à un moment donner ! pas l'inverse !
Pas obligatoirement.

Un site PR1 peut -être très bien référencé.
Tout dépend des mots clé choisis.

Et pour le reste, y a suffisement de post sur le PR pour ne pas encore un pondre un.

WRInaute accro
Grantome a dit:
TrAsKiN a dit:
Pas obligatoirement.

Et pour le reste, y a suffisement de post sur le PR pour ne pas encore un pondre un.

Euh... non, je pense que le PR n'a strictement rien à voir avec le choix des mots-clés... C'est justement l'inverse et comme il est souligné plus haut:

Gros (et bon) netlinking = Gros PR

...et ça s'arrête là ;)

WRInaute accro
Idem, pour moi, le PR est une note qui prend à compte la quantité et la qualité des liens entrants sur un site, en excluant tout contexte de mots clés.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Euh... non, je pense que le PR n'a strictement rien à voir avec le choix des mots-clés... C'est justement l'inverse et comme il est souligné plus haut:

...et ça s'arrête là ;)

Sans voulior etre chieur, c justement ce qu'il dit :) on peut avoir un PR pourri mais etre très bien référencé... PR et référencement c pas forcément complémentaire à 100%

WRInaute accro
le PR est un indice du nombre de liens qui pointent vers ton site.

mais un lien qui pointe vers toi ne signifie pas que tu va monter sous google.
exemple : un tres bon site fait un lien vers toi avec "mangeur de pommes". ton PR va augmenter et ton site va avoir un meilleur positionnement sur "mangeur de pommes"

mais t aura beau avoir un PR9, si aucun lien qui ne pointent vers toi ont comme mots clés "tatayoyo", tu ne sortira jamais sous google avec comme mot clé "tatayoyo". un PR est un indicateur de lien, pas de thématique. le PR de ton site ne change pas en fonction des mots clés tappés. si c'etait le cas, le PR serait bien plus utile pour référencer ton site dans une thématique. là il ne veut rien dire, juste que si tu as fait intelligemment ton travail de référencement pour une thématique voulu, alors tu aura de bons résultats

donc les gens qui disent "le PR ne sert à rien et ne servira jamais" n'ont pas compris ce qu'etait le PR, c est à dire une CONSEQUENCE d'un travail bien fait. il faut donc le voir comme une bonne note a un examen auquel on a bien bossé (une bonne note en trichant ne sert à rien...)

WRInaute accro
J'ai l'impression qu'on parle du verre à moitié vide / moitié plein.

ça me fait marrer de vous lire, vous n'êtes pas à une contradiction pres. "ça sert à rien", et à côté "c'est juste une note".

C'est quoi une note pour vous ? Quand vous alliez à l'école, et que vous vous tapiez une bulle, c'est que vous aviez mal travaillé non ?

Donc ça sert à rien, mais c'est un indicateur qu'on a bien bossé. Contradictoire non ?

Si le PR est une attribution de bons points, c'est qu'on a bien bossé son ref, et donc que le site peut-être considéré comme intéressant pour un partenariat.

Après, le pense que beaucoups confondent référencement, positionnement et pertinence. Et je pense que le problème vient uniquement de la.

A méditer.

G
Grantome
Guest
HawkEye a dit:
Grantome a dit:
TrAsKiN a dit:
Pas obligatoirement.

...et ça s'arrête là ;)
finstreet a dit:
Sans voulior etre chieur, c justement ce qu'il dit :)
:wink:

Je n'ai jamais dit que le PR à un rapport avec les mot clé, j'ai dit que le PR ne conditionne pas un bon ou un mauvais référencmeent, car le référencement dépend avant tout des mots clé sur lesquels on essai de se placer.
Ex : J'ai un PR4 qui est n°1 sur les principale requêtes. Alors que d'autre on des PR plus élevé. S'il était PR10, ça ne changerait rien.

WRInaute impliqué
Salut , des gars ont des pr 5 ou 6 voir plus et font n'importes quoi avec leur referencement et positionnement :idea:

Je me repetes je preferes avoir un pr moyen , mais un ref correct et un trés bon positionnement ( j'ai un site présent sur plein de requetes entre 10 à 30 millions de résultats , les gros pr sont dérrieres ......)

ps : je viens de voir un site à l'instant pr4 avec 2 pages indéxées et un positionnement inéxistant ....

encore un parmi tant d'autres ....

++++

WRInaute discret
Un gros PR correspond a une bon referencement mais pas du tout a une bonne optimisation de son site.... c'est pour cela qu'avec un PR inferieur et un website optimise il est facile de battre des sites avec un PR superieur.... bref le PR est surtout important pour l'echange de lien, achat de lien... car google evalue la qualite du lien par rapport au PR

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires