Intérêt d'un lien page rank 5

WRInaute impliqué
salut à tous,

non ne hurlez pas attendez de lire mon message jusqu'au bout:

j'ai un collègue qui va me passer un site dont il ne veut plus, c'est un site sur hébergement gratuit free. la home page du site est PR 5 mais il n'est pas et n'a jamais été dans la même thématique que moi, donc tous les ancres de ses backlink n'ont aucun intérêts par rapport au mot clé qui m'interesse.

ma question est la suivante:

si je ne conserve sur son site que la home page PR 5 et que j'optimise le contenu de cette page (balise title, texte) pour le mot clé qui m'interesse et que sur cette home page le seul lien présent est un lien vers mon site est-ce-que tout le PR 5 sera envoyé vers mon site et surtout est-ce-que celà va booster mon site sur le mot clé ou pas du tout ?


merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Salut,

Attention que si tu vires tout le contenu, toutes ces pages 404 ou même ses redirections 301 vers la home risquent d'être mal vu pour Google. Je te conseil de migrer prooogressiiivemeeent ton ancien contenu vers le nouveau... Par exemple en archivant les anciennes pages en les déliants de la home doucement jusqu'à ne plus leur faire de liens et en ne liant que ton nouveau contenu (garde tes pages en archive liées à la home bien sur pour lui envoyer leur jus).

Voilà comment je le vois.
 
WRInaute discret
le truc c'est qu'il faut veiller à faire tes modifs tranquillou, sans reveiller google, car sinon tu risques de perdre ton pr5 à la prochaine danse.
 
WRInaute accro
sr a dit:
Pareil que Costaud et Waaaouh !
Franchement, ils sont bien ces deux là :D
En plus ils sont potes, on m'a dit qu'ils partaient en vacances ensemble cet été :mrgreen: ok je connais le chemin :arrow:
 
WRInaute impliqué
legoulu a dit:
le truc c'est qu'il faut veiller à faire tes modifs tranquillou, sans reveiller google, car sinon tu risques de perdre ton pr5 à la prochaine danse.

pourquoi le fait de changer le contenu ferait perdre le page rank?
 
WRInaute impliqué
M&B Multimédia a dit:
alex84 a dit:
pourquoi le fait de changer le contenu ferait perdre le page rank?

Le PageRank n'est pas fixe, ça va, ça vient... C'est bien quand ça va, c'est mieux quand ça vient !

je croyais que le PR était lié aux backlinks, pourquoi le fait de changer le contenu pourrait modifier le PR?
 
WRInaute discret
alex84 a dit:
legoulu a dit:
le truc c'est qu'il faut veiller à faire tes modifs tranquillou, sans reveiller google, car sinon tu risques de perdre ton pr5 à la prochaine danse.

pourquoi le fait de changer le contenu ferait perdre le page rank?

bien malin celui qui pourrait dire à quoi est lié le PR, et c'est surement pas lié à un seul paramètre, comme le reste.
Qui dit changement de contenu dit éventuelle perte de positions, donc éventuelle perte de PR
 
Discussions similaires
Haut