intérêt d'un mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Actuellement en train de préparer le référencement d'un site internet,
j'ai lu le livre de OLIVIER ANDRIEU "réussir son referencement web".
Il me reste toute fois une intérrogation et pas des moindre :

Je souhaite optimiser le référencement d' une page (entre autre) sur le mot clé VALISE(s) PLASTIQUE

Le générateur de mot clés google adwords annonce :
- VALISE PLASTIQUE : 1000 requête par mois
- VALISES PLASTIQUE : 73 reqêtes par mois

Nbre de résultat sur Google.fr
- "VALISE PLASTIQUE" : 21 100 résultats (expression exacte)
- "VALISES PLASTIQUES" : 2800 résultats (expression exacte)

J'en dédui donc que l'Intérêt du mot clé VALISE PLASTIQUE est donc plus élevé au singulier qu'au pluriel.
je souhaite donc optimiser cette page sur le VALISE PLASTIQUE AU SINGULIER

Cependant je me demande : si j'écrie dans le texte visible de ma page / les titles etc le mot clé "VALISES" au pluriel.
Les spiders de GOOGLE interprètent t-il le mot clé au singulier ou au pluriel ?

J'espère avoir été suffisement clair, car ce n'est aps évident à expliquer.

Merci par avance pour vos lumières.

WRInaute accro
Bah ils l'interprèteront au pluriel, mais Google saura que cela est le pluriel du mot valise.

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Bah ils l'interprèteront au pluriel, mais Google saura que cela est le pluriel du mot valise.

donc si dans le texte visible de mon site web, j'écrie le mot VALISES au pluriel plutot que VALISE au singulier, pour google, il n'y a pas de différence ?

WRInaute discret
si tu utilises le mot VALISES dans ton contenu plutôt que le mot VALISE, tu seras mieux référencé sur le mot VALISES. En effet la position sur une requete change selon qu'elle soit au singulier ou au pluriel (et parfois elle change énormément)

Nouveau WRInaute
lexter a dit:
si tu utilises le mot VALISES dans ton contenu plutôt que le mot VALISE, tu seras mieux référencé sur le mot VALISES. En effet la position sur une requete change selon qu'elle soit au singulier ou au pluriel (et parfois elle change énormément)

Ok, je prends note, j'ai donc plus intéret à optimiser le référencement sur le mot VALISE au singulier sachant que l'intéret de positionnement sur ce mot clé est plus élevé (voir ci dessous) :

Le générateur de mot clés google adwords annonce :
- VALISE PLASTIQUE : 1000 requête par mois
- VALISES PLASTIQUE : 73 reqêtes par mois

Nbre de résultat sur Google.fr
- "VALISE PLASTIQUE" : 21 100 résultats (expression exacte)
- "VALISES PLASTIQUES" : 2800 résultats (expression exacte)

pensez-vous que ma démarche soit la bonne ?

merci

WRInaute accro
Mais la guerre est moins rude sur le pluriel. Prévois une page exprès pour te positionner dessus, ça permet d'être un peu vu en attendant.

WRInaute accro
Tu peux aisément te positionner sur les deux avec la home, pas besoin de page supplémentaire pour cela.

WRInaute discret
oui sur la requete "valise plastique" et son homologue au pluriel ça ne devrait pas trop poser de problème pour se positionner en bonne place. Sur les mots Valise ou Valises seuls là ça n'aurait pas été pareil :)

WRInaute accro
N'est qui c'est qu'est en première page pour valises plastiques et en deuxième page pour valise plastique ?
Ou comment se créer un concurrent ^^ (si ce sont vraiment les mots clés que tu vises)

Note pour Olivier : penser à dire dans les prochaines formations, et dans la prochaine édition qu'il ne faut pas donner ses mots clés tels quels sur wri ^^

WRInaute discret
en fin de compte pour être bien référencé sur des mots clé en particulier, et rapidement, suffit d'en parler sur wri :)

WRInaute accro
C'est un feu de paille.
Ça fait toujours ça mais ça ne tient pas la distance.
Par contre tu attires tous tes concurrents ici et ils vont t'avoir à l'oeil.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires