Intérêt et interaction du visiteur

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Dans la nouvelle version de Google Analytics la rubrique audience > comportement > Intérêt et interaction a attiré mon attention. Plus précisément, les données qui se rapportent aux visites dont la durée n'excède pas dix secondes et quand l'internaute ne visite qu'une seule page du site avant de repartir.

En fouillant un peu dans l'aide je suis tombé sur ce paragraphe :

Les visites d'une seule page sont affectées à la catégorie 0-10 pour la durée de la visite et à la catégorie < 1 pour le nombre de pages. Pour déterminer la durée des visites, Google Analytics contrôle le temps écoulé entre les pages vues. La dernière page d'une visite n'est pas enregistrée, car il n'y pas de page vue ultérieure.

La dernière phrase me fait tiquer. Si la dernière page n'est pas enregistrée, comment Google Analytics peut-il dire que j'ai X pages dont le temps de consultation est inférieur à 10 secondes ? Analytics est capable de détecter les visites qui font une seule page (rebond) mais qu'en est-il du temps passé sur la page par l'internaute dans ce cas ? Cette donnée est-elle fiable ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est très simple, dans le cas d'une visite d'une seule page, la durée de visite est strictement égale à 0 (zéro)
 
Discussions similaires
Haut