Intérêt ou non d'un redirectionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malev
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai refait le site de www.irema.net. Le choix (?) à l'origine avait été d'utiliser les pages perso du fournissuer d'accès plus un redirectionnement.
Depuis, nous avons un hébergement "pro", ce qui fait que toutes nos pages sont indexées, et non plus simplement la page d'accueil. Concernant le redirectionnement, je ne sais pas quoi faire. C'est lourd, et les gens qui parviennent au site voient des adresses impossibles (du genre http://s147710402.onlinehome.fr/article ... article=96), mais il y a quelque chose de curieux, et qui existait déjà avant : alors que nous n'avons que quatre liens vus par google, nous avons un PR de 4, ce qui me semble pas mal (passé un mois d'agitation à plus de 100 visites quotidiennes, nous sommes revenus à une quarantaine). Je me demande si ce 4 n'est pas lié à la redirection et si, en la supprimant, je ne risque pas de ramener le PR à zéro.
Qu'en pensez-vous ?

Malev

WRInaute passionné
Ah la la les problemes de redirectionneries...

Je n'ai pas tout compris mais n'oublie pas que les moteurs suivent tout betement une redirection. Donc si tu la supprime, ton url ne sera plus accessible, ou du moins pas par la même adresse... donc...

C'est le probleme du redirectionage. :D

Nouveau WRInaute
En fait, si j'arrête le redirectionnement, je peux avoir des adresses de pages comme
www.irema.net/cecicela
www.irema.net/en voici une autre

Est-ce qu'il y a un intérêt en termes de visibilité ?
Est-ce que ce PR de 4 est bien celui de LA page ou bien est-il une sorte de bonus du redirectionneur ?

Malev

Z
Zim'
Guest
Je suis en train de monter une société de le domaine du redirectionnage... c'est vraiment un marchée porteur :lol:

WRInaute occasionnel
malev a dit:
En fait, si j'arrête le redirectionnement, je peux avoir des adresses de pages comme
www.irema.net/cecicela
www.irema.net/en voici une autre

Est-ce qu'il y a un intérêt en termes de visibilité ?

Si tu soulèves la question, je pense que tu connais la réponse..en terme de "visibilité" (par les humains) c'est certain que c'est bien plus clair.

En ce qui concerne les bots, la visibilité est identique, mais ton nom de domaine, associé à des répertoires et sous répertoires aux noms explicites sera bien mieux pris en compte par un moteur de recherche pour des requêtes sur ces mots clefs. (c'est la raison pour laquelle l'url rewriting est tant employé dans le domaine du référencement)

malev a dit:
Est-ce que ce PR de 4 est bien celui de LA page ou bien est-il une sorte de bonus du redirectionneur ?

Malev

Je te conseille d'aller faire un tour par là https://www.webrankinfo.com/forum/t/pr10-en-16-jours.20464/

Ps : Zim' , sérieux ?;-) tu pourrais rediriger les adresses plaines deux fote de nortograf vers les sites institutionnel en rajoutant des adeuhouhordz :-) (et offrir des PR4 en bonus ;-))

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires