Intuition pour referencer sans s'embeter

WRInaute discret
salut a tous

voila y'a une question que je me pose :
en fait j'ai fait un site et le surnom que j'avais trouvé me plaisait pas et j'ai décidé de le changer ..

donc j'ai pris un autre nom de domaine avec un autre surnom j'ai copié les fichiers et j'ai remonté un autre site (identique mais avec un surnom différent).

le truc c'est que je pensais a laisser mon ancien surnom avec le meme referencement ce qui pour moi doublerait mes chances d'etre vu sur la toile (lorsque quelqu'un serait interressé je lui dirait simplement non c'est pas comme ca que je m'appelle et c'est tout .)

dans l'absolu il suffirait que je copie les fichiers avec des noms de domaines differents (pas obligatoirement avec des surnoms) ce qui finirait par accroitre considérablement mon referencement sans pour autant etre dans l'illégalité vis a vis de google et autres moteurs de recherche

mon site :http://charlykane.fr/

merci a tous


qu'est ce que vous en pensez?
 
WRInaute accro
Bonjour
Celà ne représente aucun intérêt de mettre un même site sous une multitude de noms de domaines différents. Au contraire (cherche un peu autour de la notion de "contenu dupliqué")
Mauvaise idée donc, essaye encore :mrgreen:
 
WRInaute discret
ok je vois ca
par ailleurs est ce que le fait de mettre son lien dans tous les forums ou je vais (et a fortiori les gros forums) ca peut accroitre mon referencement?

j'avais vu ca dans une video ou le mec disait qu'un backlink a la nasa aura beaucoup + de repercussions sur le referencement que sur un forum a 3 pages

est ce vrai?

merci a toi
 
WRInaute accro
Oui, obtenir des liens aide au référencement.
Surtout si ces liens sont de qualité (bonne ancre, situé dans un contenu structuré et non en bas de page de façon isolée, suivable par les moteurs de recherche ...)
 
WRInaute discret
Aucun intérêt de faire 2 sites identique à cause du duplicata content, regarde dans mon www il y a un article à propos du "Duplicate content" qui va te faire comprendre pourquoi c'est une vrai bêtise.
 
WRInaute discret
merci de repondre
c'est marrant ca me semblait pourtant logique ...

bon be y'a plus qu'a le supprimer et faire une redirection 301 come j'ai vu dans un autre post ..

un autre petit truc que je voulais savoir et que j'ai lu sur cette page :http://www.tutomaker.com/tutoriaux/referencement/les-bases-referencement,37.html ou le mec dit a propos des balises titles qu'il faut vraiment les soigner mais pas mettre dans les balises de chaque page la meme chose sinon les robots vont s'y perdre et risquent de noter ces autres pages comme des duplicata

alors j'ai bien soigné la balise title de l'index mais si je met autre chose sur les autres balises title de mon site de toute facon je serais obligé de me repeter au niveau des mots clés (j'ai un site de musicien ) je vais pas mettre des mots clés sur le jambon de parme..enfin je sais plus quoi.. :mrgreen:

en les mettant dans un ordre different ca peut le faire pour pas que les robots zappent ces autres pages ?
 
Discussions similaires
Haut