J'ai besoin de vos conseils pour mon site e commerce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loflo007
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis l'administrateur d'un site de e commerce qui propose aux enfants de 0 à 10 ans des jouets et des jeux en bois et en tissu

Nous sommes 2 à developper www.zohea.com

Je vais profiter ce ce forum pour être exposer à vos critiques sous un angle marketing,référencement,positionement mais aussi graphique et technique.

Nous avons besoin de vous, faites vos commentaires, posez vos questions apportez nous vos conseils, vos expertises, donnez nous les actions qui selon vous seraient bénéfiques

En attendant d'échanger avec vous .

Cordialement

Modéré OTP (pas de pub...) et déplacé dans le bon forum

WRInaute passionné
Ton site manque de contenu textuel ce qui est un handicap pour le référencement.

La navigation est un peu étrange et déroutante, elle manque de simplicité.

Faut choisir son camp : mettre des pubs sur un site de vente ou même d'entreprise c'est donner une possibilité aux Internautes de sortir du site ... pour un concurrent.

Niveau design, je trouve que c'est un peu chargé pour un site de vente.

WRInaute passionné
Salut et bienvenue,

Placer des pubs sur un site de vente cela ne fait absolument pas pro, moi je passe immédiatement mon chemin en tant que client… c'est mon avis perso !

Membre Honoré
Bienvenue sur Webrankinfo.

Il y a quelques problèmes de référencement sur le site :
- Titres identiques sur certaines pages.
- Titres un peu long sur certaines pages.
- Des urls très longues.
- Vous avez des fois des numéros (possibles id) dans les urls qui ne sont pas utiles pour le référencement.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.

WRInaute discret
Je suis d'accord sur le principe des pubs qui ne devraient pas figurer sur un site d'e-commerce, cependant nous avons des contre-exemples frappants, avec par exemple rueducommerce et priceminister, qui sont truffés de bandeaux pub qui clignotent dans tous les sens.
Ceci-dit comme quasiment personne ne clique là-dessus, le risque de perdre des visiteurs est minime, si le site a un contenu intéressant, en tous cas.

Nouveau WRInaute
C'est vrai que ton menu est assez bizzare, jolie, mais pas tres cool a la navigation.

Je trouve le design assez jolie, ca colle au theme .....

Bonne continuation :D

Nouveau WRInaute
avis

Voila ce que j'aurais modifié de mon coté:

1- Page d'accueil mal exploitée à cause de l'animation en haut qui fait défiler des images.
Vous devriez mettre en avant directement certains produits sur cette page avec des petites images comme sur les autres pages. Peut être mettre en avant les nouveaux produits de la boutique sur cette page. Vous pouvez garder l'animation si vous voulez mais un peu plus bas.

2-La mention "aucun article dans le panier" (donc les infos du panier) à mettre au dessus ou en dessous de s'identifer/créer un compte.

3-Le champs de recherche un peu plus grand (en longueur) et au milieu de la page à la place des informations pour le panier(déplacé précedemment).

4-la pub adSense à virrer.

5-bosser le référencement.

Avec ça vous devriez avoir une boutique pas mal du moin je le pense.

J'ai oublié de préciser un truc: la charte graphique est nikel pour moi (faut pas toucher).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires