J'ai perdu mon trustrank

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site qui fait quelques milliers de visiteurs google par jours ( > 5000 visiteurs ) et qui a perdu son indice de confiance depuis plus d'un mois maintenant.

Il était trusté, il ne l'ai plus. Pourquoi cela ?

Est ce que je suis tombé dans une sorte de filtre voire sandbox, ou alors je suis pénalisé et je risque de tomber plus bas au niveau du trafic moteur :(

Quelqu'un a déjà t'il eu ce genre de problème.

Merci
 
WRInaute accro
Etant donné que le trustrank est une donnée non vérifiable, comment peux-tu être sûr que tu l'as perdu ?

Pourquoi dis-tu que tu es pénalisé ? Chute de visiteurs, pages plus indexées, etc ?
 
WRInaute discret
Perdu parce que je ne possède plus les sitelinks, j'en avais 8 sous mon site.

De plus, viens s'ajouter une perte de visiteurs mais qui n'est pas vraiment grave car c'est l'effet référencement, pour moi il y a toujours eu des hauts et des bas.
J'ai fortement référencé le site en question, gain de backlinks en masse ce qui provoque toujours une chute dans les SERP.
 
WRInaute accro
Les voies de GG sont souvent impénétrables.

Les sites links sont certainement signes de qualité d'un site, mais en aucun cas "La" notion de trustrank, qui, tout comme pour le PR dépend de nombreux facteurs... pas toujours identifiés ou identifiables.
 
WRInaute accro
Ouais donc t'en sais rien ! Ca pourrait très bien être un signe de trustrank, comme tu le dis, nul ne sait à part chez Google.
 
WRInaute occasionnel
+1 avec Rod, le trustrank est très opaque actuellement.
J'ai perdu un sitelink sans perdre d'audience ou de position, j'en déduis donc que mon trustrank n'a pas bougé, après en effet, on ne peut pas en être sur.
 
WRInaute discret
J'ai perdu un sitelink sans perdre d'audience ou de position, j'en déduis donc que mon trustrank n'a pas bougé, après en effet, on ne peut pas en être sur.

Ce qui m'inquiète c'est de tous les avoir perdu, je n'en ai plus du tout :(

Il faut peut être que je continue à bosser mon référencement, bosser mes mises à jour et augmenter le nombre de pages du site pour les voir revenir.

Il y a eu une chose de bizarre également, quelques temps après la perte de mes sitelinks, google a ajouté une image devant mon site pendant 2 jours pour augmenter le nombre de visiteurs reçu. Et c'était flagrant :D le compteur de visite de mon site est devenu fou :D

Mais seulement pendant 2 jours ..... :x
 
WRInaute accro
Pour moi, les sitelinks seraient surtout un indice de pertinence sur une requête donnée.

D'après un article de Rand Fishkin sur le blog SEOmoz, il semblerait que les sitelinks n’ont aucune corrélation avec un quelconque indice de confiance (trustrank).
Rand observe ainsi qu'un certain nombre d'annuaires pénalisés par Google (mais non blacklistés) continuent d'afficher des Sitelinks lors d'une recherche sur leur nom de domaine. La notion de "confiance" ("trust" en anglais) n'est donc vraisemblablement pas une condition préalable à l'affichage des Sitelinks. Source
 
WRInaute passionné
Hello, les sitelinks , ca va ca vient, te prends pas la tete la dessus.De plus je n'ai pas remarqué plus de visites en ayant des SL ou pas donc...
 
WRInaute passionné
chimoun a dit:
Perdu parce que je ne possède plus les sitelinks, j'en avais 8 sous mon site.

De plus, viens s'ajouter une perte de visiteurs mais qui n'est pas vraiment grave car c'est l'effet référencement, pour moi il y a toujours eu des hauts et des bas.
J'ai fortement référencé le site en question, gain de backlinks en masse ce qui provoque toujours une chute dans les SERP.


Bonjour,
Tes site links apparaissaient pour une requête bien précise, mais que disent des GWT à ce sujet :?:
 
WRInaute impliqué
Au départ, il y a plus d'un an, c'est vrai qu'on disait que sitelink = pour site de confiance. Ca s'est démocratisé depuis et presque tout le monde en a sur son nom de domaine par exemple...
C'est vrai que s'ils disparaissent de GWT c'est mauvais signe...
Je crois comprendre que le site a bénéficié dernièrement d'une campagne de backlinks en masse ?
Inscription automatique à des centaines d'annuaires ? (pas bon ça...)

Cela ressemble en effet à une mise au bac à sable pour moi.
 
WRInaute discret
Inscription automatique à des centaines d'annuaires ? (pas bon ça...)

Non, un partenaire m'a ajouté sur toutes les pages de deux de ses sites sans que je ne lui donne un retour depuis mon site en question.

Cela ressemble en effet à une mise au bac à sable pour moi.

Si je suis déjà dans le bac à sable, la sanction n'est pas énorme car je n'ai pas perdu énormément de visiteurs.

En espérant que ce ne soit pas que le début ...
 
Nouveau WRInaute
En effet, l'URL serait bien pratique.

N'oublie pas que le TrustRank, ce n'est pas officiellement un outil de mesure Google. De plus, les sitelinks c'est beaucoup plus basé sur la structure de ton site et la fréquence de personnes recherchant ton site dans Google en utilisant le nom de ton site (voire ils utilisent des données de la barre d'outils). Je ne me ferai pas bien de soucis à propos de ça.
Le TrustRank (qui n'existe pas en tant que tel) n'a vraiment à mon sens rien à voir avec les sitelinks.
 
WRInaute passionné
Mais savez-vous ce qu'est le TrustRank de Google ?!?!
C'est effarant de lire la confusion qui règne à son propos.
Paraît que MrUnknown est un ancien Googler, mais il n'a pas la moindre idée de quoi il s'agit ! Pardon de me bidonner sur le coup...
1) Le TrustRank Yahoo traite de la réputation d'un site.
2) le TrustRank Google est un projet de filtre anti-phising.

Voilà la pure et simple vérité ;)
 
WRInaute occasionnel
Euh désolé mais il me semble que le trustrank n'existe pas du tout chez google
(je peut me tromper mais il semble bien)
 
WRInaute passionné
Plop Madri
Plop Zecat

Je préfère qu'on croit que je raconte des conneries comme ça personne ne me dérange ;)
Mais c'est bien la première fois qu'on me traite de sage. Du coup, je ne sais pas trop comment réagir :lol:

Bon, si vous voulez confirmation de mes propos, est-ce que Matt Cutts vous va comme source ? Voilà d'où je tiens mon info et sonne la fin des légendes urbaines liées au TrustRank.
https://www.youtube.com/watch?v=p8mUXQzwEvs

Même la description d'Olivier n'est pas tout à fait exacte https://www.webrankinfo.com/dossiers/r-et-d/algorithme-trustrank
Encore une fois, le TrustRank n'est qu'un filtre anti-phising chez Google. Rien de plus !
Faut aller voir Yahoo! pour lui attribuer tout ce que je lis partout :p
 
Discussions similaires
Haut