J'aimerais votre avis sur mon site...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un site http://www.canyoning-hautesalpes.com et j'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez...

en l'attente de vos remarque

ah j'ai aussi une question, sur les "vidéo", y'a un lien a chaque fois pour l'avoir en grand dans une autre pages, parce que je sais pas faire autrement.... Mais mon problème est que le lien ne marche pas toujours, et a chaque fois que je le passe dans dreamweaver, il saute (en faite la ligne href est déplacer et du coup le lien ne marche plus... )???
Si vous avez une solution je suis tout ouie....

Et une autre petite question, a quoi sert un alias de site ? est -ce bien ou pas ?


Guillaume
 
WRInaute discret
Bonjour et bienvenue su WRI

tout d'abord je pense qu'il serait bien de fixer la largeur de la zone contenant le texte.
en ouvrant la page j'avais l'impression d'en avoir partout (ecran 24 pouces) avec beaucoup de vide, l'image de fond qui se répète... En réduisant la fenêtre de ffx de suite j'ai mieux cerné la mise en page.

Le texte à gauche fait nuage de tag mais sans lien (certains mots ne sont pas très lisible, gris sur blanc). j'ai peur que ce soit considéré comme de la suroptimisation qui risque d'être pénalisante (les pro confirmeront ou pas)

On cherche le menu qui n'est pas visible du premier coup d'oeil comme les liens. Mets le lien qui se souligne lorsqu'on le survole.
je viens de comprendre le menu en allant sur les autres pages (en haut à gauche). Fait un retour vers la page d'accueil depuis ce menu et pas uniquement par le menu du footer.
Pour eviter le duplicate content evite le lien vers mondomaine.com/index.html et ne fait que vers mondomaine.com

Essai de conserver la même police sur tous tes textes (point de vue très personnel comme tout ce qui est mentionné au dessus :lol: )
pour les deux autres questions désolé je n'ai pas les réponses.

voici un peu de lecture en attendant plus d'avis et conseil le fameux kit MAdrileño

sinon j'aime bien ton design ainsi que les couleurs
 
WRInaute discret
La page est beaucoup trop lourde et requiert beaucoup de ressources pour la navigation.

Personnellement, sur mon portable, le navigateur freeze beaucoup, j'ai donc du coup fermé très vite.

Peut être à modifier, à vous de voir :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue guidecanyon sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
aventure,adventure,airboat,briançon,canoe,canoë,canyon,canyoning,canyonning,canyonisme,canyoneering,descente de canyon,descente de rivière,durance,ecole de kayak,ecrin,eau vive,eaux vives,guide,guide de canyon,guide de raft,guide de rafting,guide de kayak,kayak,kayak de mer,kayak de rivière,kayak de hautes rivières,montagne,queyras,raft,raft alpes du sud,raft alpes,raft en france,raft hautes alpes,raft serre chevalier,raft briançon,raft durance,rafting,rafting france,rafting hautes alpes,rafting alpes du sud,rafting alpes,rafting serre chevalier,rafting hautes alpes,rafting durance,rafting queyras,randonné aquatique,rando aqua,serre chevalier,sport nature,sport pleine nature,speleo,speleologie,sensations,voyages,voyage,week-end,weekend
la balise meta-keywords qui est sur-optimisée.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas guidecanyon à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

antoinedavid a dit:
voici un peu de lecture en attendant plus d'avis et conseil le fameux kit MAdrileño
Merci. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup a TOUS pour vos réponses,
j'en prend bonne note et vais essayer de remédier a certains problème.....

Pour le poids du site, je sais pas trop comment y pallier, sans retirer trop de truc....
Si quelqu'un a une/des sugestions, je suis tout ouie..

Bonne Journée

Guillaume
 
WRInaute passionné
guidecanyon a dit:
Merci beaucoup a TOUS pour vos réponses,
j'en prend bonne note et vais essayer de remédier a certains problème.....

Pour le poids du site, je sais pas trop comment y pallier, sans retirer trop de truc....
Si quelqu'un a une/des sugestions, je suis tout ouie..

Bonne Journée

Guillaume

Tu peux les compresser avec un outil simple et gratuit comme Mihov Image resizer
 
Nouveau WRInaute
Merci encore....

Bon alors je vais déjà commencer par réduire les images...

Pour vraiment bien faire il faudrais que je reduise aussi les vidéos qui sont en fait des diaporama, en FVL il sont lourd car je suis partis de photos déjà lourde, transorfmer en wmv via photorecit,puis en flv, via flash encodeur.... comment puis-je les réduire
sans reprendre a la base c'est a dire sans tout recommencer en commençant par réduire les images des diaporamas ?
Parce que je vais manquer un peu de temps, mais je pense que cela doit être la meilleurs solution, mais si je reprend tout il faut que le les crées différment, sinon c'est un peu usine a gaz pour faire un diaporama....

Quand au couleur du site, ben ça dépend du navigateur...; La ou le site est le plus beau c'est avec safari, sur IE c'est pas top, sur Chrome ça passe, sur Mozilla comme il reconnait pas la fonction fixed c'est pas pareil....

Ah une autre question pour les photos, a votre avis c'est mieux en photo, ou bien si je les vectorise pour en faire une image... très réaliste.....

merci d'avance
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
1 - j'ai pas trouver de fonction edit pour reediter mon dernier post, sans avoir a en faire un nouveau, ou est -elle ?
2 - Sur mon site j'aurais aimer deux truc avoir un bouton skype qui indique mon état (en ligne etc..) mais ou le logo ne sois pas dans un carrée blanc .. savez vous comment faire ?
3 - avoir un compteur pour savoir combein de personne on visité mon site.. même question... merci d'avance...
Guillaume

edit 1 : et bien là edit marche ?? strong...

Et a quoi serve les sous domaines ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

1- la fonction edit n'est valable que 6h.

2- pour les boutons skype il y a cette adresse (-http://www.skype.com/intl/fr/share/buttons/) tous ne sont pas dans carré blanc en particulier les petits.

3 - pour afficher les stats il y a goolgle analytics (-https://www.google.com/analytics/fr-FR/). Pitié pas de compteur visible sur le site ;-)

Bonne soirée.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je trouve le design plutôt mignon, mais l'organisation générale des pages est vraiment à revoir. Je te conseille la lecture de ce livre : http://www.amazon.fr/veux-pas-chercher-navigation-internautes/dp/274402189X vraiment simple d'accès et totalement éclairant. Il faut toujours se rappeler que le site est fait pour le visiteur et non pour le webmaster (je sais, c'est dur parfois....). Exemple : il est très difficile de trouver le menu sur la page d'accueil, c'est un vrai problème pour la navigation et, à terme, pour le référencement.

Essaie peut-être de faire plus simple.
Quant aux faux nuages de tags, c'est, en effet, un peu limite pour le référencement, mais, bon, c'est pas bien grave non plus (ni efficace d'ailleurs), Google ne devrait pas te jeter de l'index pour cela. Le plus gros problème de ce nuage est qu'il trouble la navigation !!! Pourquoi ne pas mettre un menu à la place ?

Bon courage, en tout cas
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
et bien en fait le nuage de tag, devrais devenir un menu, sur les pages du site et les pages vidéo, mais j'ai un peu de mal, exemple pour les pages des vidéos, normalment cela devrais servir de menu pour aller d'une "vidéo" a l'autre, mais sa me remet chaque fois la même....
Mais ce n'est pas prévu pour, rester un nuage de tag, enfin si mais avec des liens...
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et Merci (encore une fois, mais on est jamais trop avare de merci...)

MisterUnknown a dit:
Quant aux faux nuages de tags, c'est, en effet, un peu limite pour le référencement, mais, bon, c'est pas bien grave non plus (ni efficace d'ailleurs), Google ne devrait pas te jeter de l'index pour cela. Le plus gros problème de ce nuage est qu'il trouble la navigation !!! Pourquoi ne pas mettre un menu à la place ?

parce que j'y arrive pas ..... snif snif snif....
Ce qui est dommage, mais bon je vais finir par y arriver....

Par Contre j'ai d'autres questions Importante :

- comment savoir si son site est bien référencer ? parce que c'est pas facile de savoir ce que les gens tape dans le moteur de leur moteur de recherche....

- comment on peux faire pour être mieux référencer sur un terme précis (pour ce site ce serais bien évidement canyoning ?

- et peut-être la plus important au cas ou : j'ai aussi un deuxième site : http://www.kayak-hautesalpes.com parce que avec mon pote loic ben on bosse a deux, mais lui ne fait que l'eau vive... enfin bref j'ai tout de même fait deux site (sa mange pas de pain), par contre du coup depuis le site : http://www.kayak-hautesalpes.com quand on clic sur le logo canyoning on arrive directement sur la page http://www.canyoning-hautesalpes.com/canyoning.htm est-ce une bonne idée, ou bien pas du tout (rapport au référencement ?)
Sachant qu'en plus les site sont assez proches visuellement même si ce ne sont pas les même... parce que on bosse ensemble, on a des plaquettes communes, mais on est indépendant déclarer chacun de son coté...

- est-ce intéressant et légal de mettre mes vidéo sur youtube pour les lire sur mon site ou comme pour le moment stocker sur mon serveur... et flickR pour les diaporama ?

MERCI d'avance de vos réponse
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pas de réponse a mes questions.
Bonne journée a tous
Guillaume Urso

ps : j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal en terme de positionement...
Comment faire pour remonter ?
Suivre un stage webrankinfo OUI mais je vais pas avoir le temps
Faire faire mon référencement par un professionel BONNE idée, surtout si il peux en même temps remettre un poil d'ordre dans mon site... parce qu'il doit y avoir un peu de bordel.. quelque erreur sur des pages etc... mais ou en trouver un bon ?

Ah je me demandais aussi, pourquoi mon site ne s'affiche pas normalement sur un iphone ? y'a pas le fond par exemple..

Bon et bien MERCI encore pour vos réponses passé et a venir :wink:
 
Membre Honoré
guidecanyon a dit:
- comment savoir si son site est bien référencer ?
Vous pouvez utiliser des logiciels pour vérifier les positions d'un site.
guidecanyon a dit:
- comment on peux faire pour être mieux référencer sur un terme précis (pour ce site ce serais bien évidement canyoning ?
Travailler pour améliorer son référencement.
guidecanyon a dit:
ps : j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal en terme de positionement...
Comment faire pour remonter ?
Vous pouvez dans un premier temps améliorer le site avec les conseils du topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/aimerais-votre-avis-sur-mon-site-t109813. ... l#p1042869 .
guidecanyon a dit:
Faire faire mon référencement par un professionel BONNE idée, surtout si il peux en même temps remettre un poil d'ordre dans mon site... parce qu'il doit y avoir un peu de bordel.. quelque erreur sur des pages etc... mais ou en trouver un bon ?
Désolé il n'est pas possible de répondre à cette question.
Webrankinfo a dit:
il est interdit de porter un jugement sur une société [...].
Source : https://www.webrankinfo.com/forum/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html .

N’hésitez pas guidecanyon à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
et surtout encore Merci....

Oui je vais aller faire un tour sur le forum pour voir si je peux aussi donner des conseil, mais franchement je pense pas vraiment avoir le niveaux de le faire.... Parce que pour être honnête, il y a pas mal de truc ou je n'y comprend pas grand chose je fais pas mal de truc par essaie erreur, ou copier coller.. ahaha je sais ce n'est pas la meilleurs solution, mais bon faut bien essayer des truc tout de même....
Ceci dis j'irais voir tout de même si je peux donner ne serais ce qu'un conseil (en même temps je serais content, si je le peux, car ça voudras dire que j'ai compris un truc... ahaha) malheureusement (pour moi) ce n'est pas vraiment sur...

Voilà
En attendant bonne journée a tous et encore MERCI, (parce que je me rend bien compte que pour le moment je profite plus du forum que je n'y participe, mais bon il faut bien un début, ça va venir .... enfin j'espère !!!

Sinon je peux donner tout plein d'info en eaux vives, canyonisme, spéléologie.. ça pas de problème c'est mon domaine...
Mais les sites web et leur réferencement.... boh c'est encore aux prémices mais bon c'est pas pire pire, je remarque que mon site a l'air pas trop mal.. c'est cool.. Il y a donc un espoir que je puisse donner des conseils, menfin je voudrais pas raconter des conneries et induire des personnes en erreur cela serais dommage tout de même...
Alors si jamais hésitez pas a me dire si je me plante !!!!

Aller bonne soirée a cette heure çi !
Guillaume
 
Discussions similaires
Haut