Je change de place dans la même journée (en moins de 5 h) ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oliver70
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une petite question :

Ce matin je tape le mot clé que j'essaye de placer dans la première page de google et j'arrive en 7ème position (1er page).

Je vais chez mon amis et je tape le même mot clé sur google aussi et là je suis en 2 ème page (13 ème).

Ce midi je rentre, je retape le mot et je me retouve en première page et 7 ème ?

Mon amis est chez Free et moi Alice, cela joue t'il ou il y a une chose que je ne comprends pas ? j'ai efface mes traces sur les navigateurs a chaque fois au cas ou.

Merci et bonne après midi

olivier

WRInaute accro
La variation est sans doute plus géographique que temporelle (changement de data center).

WRInaute accro
Mais ça pourrait être pire, Onthisplanet : imagine que les Datacenters soient montés sur roulettés :)

Oui, il faut interroger le même Datacenter à un intervalle court sur deux postes différents pour pouvoir comparer ... vaguement, parce que le positionnement peut changer très vite.

WRInaute accro
Szarah a dit:
Mais ça pourrait être pire, Onthisplanet : imagine que les Datacenters soient montés sur roulettés :)

Oui, il faut interroger le même Datacenter à un intervalle court sur deux postes différents pour pouvoir comparer ... vaguement, parce que le positionnement peut changer très vite.

La réponse de Google à une requête est un phénomène spatio-temporel !

WRInaute accro
Oui, Onthisplanet, Google est un phénomène co(s)mique, à commencer par les AdSenses, l'attracteur le plus étrange de la galaxie, et la désindexation massive dont on se plaint dans d'autres sujets pourrait bien être un trou noir :)

Du moment que ça ne se transfoeme pas en qua(r)k !

WRInaute occasionnel
Cela vient de la round robin de Google et des DC de Google qui ne sont pas alignés.

La TTL pour le domaine de Google est d'environ 5 minutes. Toutes les 5 minutes tu peux être orienté vers un autre DC en fonction (à priori) de la montée en charge et de l'endroit où tu habites.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Bon ben si cela est normale. En tous cas on voit qu'il y a des "pros" sur ce forum.

Moi je vais retourner sur le "forum débuter en référencement", car là je me suis éloigné et j'ai du tomber dans un espace parallèle :P

en tous cas merci de vos réponse et de vos explications.

bonne soirée :P

WRInaute discret
ces data center sont-ils physiques? avez vous des exemples de localisation de datasenters ou une idée du nombre en france?
overture emploi-t-il me même procédé?

merci

WRInaute accro
Szarah a dit:
Oui, Onthisplanet, Google est un phénomène co(s)mique, à commencer par les AdSenses, l'attracteur le plus étrange de la galaxie, et la désindexation massive dont on se plaint dans d'autres sujets pourrait bien être un trou noir :)

Du moment que ça ne se transfoeme pas en qua(r)k !

J'avais raté ton post !
:D

En effet, cela est sidérant. Et ça ne m'aide pas à mettre mon site sur orbite...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires