Je cherche un programme de gestion d'arcticles

WRInaute discret
Bonjour, je cherhche un programme qui fait la gestion des articles et qui est en mesure de mettre le titre de chaque article dans le nom du fichier.

Ex: Titre : Référencement Google, nom fichier : referencement-google.php
 
WRInaute passionné
Presque tous les gestionnaires de contenus le font, avec ou sans mods. Le mieux si c'est juste des article c'est de prendre un script style blog dotclear ou wordpress.
 
WRInaute discret
bonjour,

je recherche la meme chose. J ai installe Dotclear, mais apparemment on ne peut pas l integrer sur un site ayant deja un design, menus, header, footer.
J ai pas essaye avec Wordpress
 
WRInaute passionné
je recherche la meme chose. J ai installe Dotclear, mais apparemment on ne peut pas l integrer sur un site ayant deja un design, menus, header, footer.

Biensur que tu peu l'intergrer, c'est le but. Mais aprés y'a un ptit peu de boulot, on a rien sans rien :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour, je cherhche un vrai programme qui fait la gestion des articles (pas un progamme pour faire des blogs) et qui est en mesure de mettre le titre de chaque article dans le nom du fichier.De plus je voudrais un programme qui met 1 arcticle par page et non plusieurs acticles par page comme le fait Doclear et Wordpress.

Ex: Titre : Référencement Google, nom fichier : referencement-google.php
 
WRInaute passionné
C'est interdit de mettre des liens d'affiliation dans les WWW.

Un blog c'est de la gestion d'article et au niveau de l'affichage tu fait se que tu veut. Mais si t'arrive pas a comprendre un dotclear je vais pas t'envoyé vers un joomla qui est 10 fois plus complexe.
 
WRInaute accro
Dotclear et Wordpress sont tout à fait capable de faire cela, il suffit simplement de personnaliser un peu le template pour n'afficher que le dernier article sur la page d'accueil.
Dans tous les cms, le nom de la page est le nom de l'article au moment de la publication de la page (si tu changes après, ta page ne change pas de nom, donc il ne faut pas déconner).

Maintenant si c'est la seule chose dont tu as besoin, n'importe quel outil de blog et un peu d'investissement dans sa personnalisation, devrait suffire.

Si tu veux plus en "gestion d'articles", il faudrait expliquer quoi :)
 
WRInaute discret
je voudrais savoir si il existe une version anglaise de dotclear pour l'interface de l'utilisateur
 
WRInaute passionné
Je veux pas dire de connerie mais je pense que dotclear c'est francais. Par contre le php c'est anglais donc le code sera en anglais.
 
WRInaute impliqué
Tu installe Dotclear et tu vas d'ans l'onglet "Préférences" dans l'administration et là tu choisi la langue.

Sinon, le php est en théorie un language en lui même donc on ne peut pas réellement associer de langue au php, bien qu'il y ait des if, print ...
 
Discussions similaires
Haut