Je ne comprends pas pourquoi mon site est derrière certains

WRInaute discret
J'ai fait, il me semble, ce qui faut pour que mon site arrive en bonne position, mais il danse tt les jours le yoyo, 1 ére page, 4éme page, 2éme page.... C'est un peu fatiguant.
Par contre, je ne comprends aprés une analyse des sites qui sont avant moi, ils sont peu voir aucun critéres meilleurs que les miens... .
PEut on m'aider ?

Réquete : cadeaux sur France
site : http://www.evene.fr/cadeaux

WRInaute discret
je pense bien... mais on peut toujours optimiser au maxi ses pages... Mais j'espére que j'ai fait tt ce qu'il falllait... et je comprends comment des sites nul et trés mauvais sont devant moi...

WRInaute accro
<provoc> Par ce que ton site est encore plus nul et plus mauvais........ d´un point de vue référencement il s´entend......<provoc>

WRInaute discret
non je suis pas d'accord....

Quand un site à :

PR : 4
Backlinks : 3
Page dans google : 5

et moi j'ai

PR : 6
Backlinks : 10600

WRInaute accro
Et moi je te dis :

quand un site est derrière un autre sur une requete donnée c´est qu il est moins bon d´un point de vue référencement.

Tu vois la nuance ?

le PR, les BL et tout le toutim, ca ne veut rien dire ! il faut etre devant, c est tout !

WRInaute accro
Bon, eh bien ne soit pas d´accord avec moi et reste derriere avec ton site qui est mieux que le sien d´un point de vue référencement ....!! c´est pas mal ca....

Membre Honoré
C'est une impression ou ce matin tout le monde a ses ragnagna ? :arrow:

ps : bobostudio -> écoute HerveG :wink:

-----

bobostudio Webrankinfo n'apporte que la base de l'édifice après il faut trouver les autres "trucs" soit en les imaginants, soit en les testants, soit en les cherchants de n'importe quelle manière. :oops:

----

oui je l'écoute, mais je recherche des conseils... pas de dire " ton site est nul en terme de référencement"
Oui je comprends mais c'était provoc (humour décalé) enfin :oops:

WRInaute discret
Attends j'essaye seulement de comprendre, toutes les actions que j'ai faite pour le site viennent de Webrankinfo... Si je demande aujourd'hui de l'aide, c'est pour essayer de comprendre.....

WRInaute passionné
Tu cherches à etre positionné sur cadeaux sur France alors que je ne vois pas une seule fois le mot France dans ta page. ?!

WRInaute accro
C´était de la provoc suite a ton:

et je comprends comment des sites nul et trés mauvais sont devant moi...

comment peux-tu affirmer ca ? Si ils sont devant, c est qu il sont au moins moins nul que le tien, c est ca que je voulais dire.

Biensur que tu vas pouvoir les doubler si tu respectes quelques trucs et si tu améliores un peu ton site. Mais ne pars pas du principe que ton site est "injustement" placé derrière des sites "nuls".....

WRInaute discret
rottman a dit:
Tu cherches à etre positionné sur cadeaux sur France alors que je ne vois pas une seule fois le mot France dans ta page. ?!

C'est sur la recherche Page France... .

le mot clé c'est suelement cadeaux

WRInaute discret
ok pour la provoc,

mais j'ai analysé tt les sites qui était devant moi, certains sont tt a fait logiquement devant moi (je ne le conteste pas du tt), mais d'autres sites qui présentent des points troublant son devant moi, je ne remet pas en cause leurs compétences, mais je voudrais essayer de comprendre :

mon site :
PR6
Backlinks : 10800
Visite : 600.000 visiteurs unique/mois
Le mot cadeaux dans le titre (2 fois), dans la description (5 fois), dans le texte, et dans l'URL et les mots clés.

Un site X :
PR5
Backlinks : 18
Visite :
Le mot cadeaux dans le titre ( 1 fois), dans la description (1 fois), dans le texte, et dans l'URL et aucun mots clés

Je trouve cela un peu troublant...

WRInaute accro
imagine un instant :

- que tu as peutetre trop de BL provenant d un meme site ?
- que tes BL ne comportent pas le texte que tu visent en
Anchor text.
- que tes BL ont peutetre le parametre no follow
- que les quelques BL du sites X proviennent de 18 sites différents et sont peutetre placés sur des pages très populaires, à gros PR avec la requete en anchor text
- que la structure de ton site ne ramènent pas autant de BL internes de qualité vers ta page positionnée sur la requete que chez ton concurrent
- que la structure des ses pages est plus optimisée (paragraphe, titre, sous parties,e tc.)
- que les intitulés des liens internes sont mieux optimisés chez lui
- que son site est peutetre vieux de 5 ans et le tiens de quelques semaines
- que ses pages sont plus légères et offre une bonne densité naturelle
- que tes pages ont peutetre une densité de mots-clés non optimisée

Tu en veux d´autres ou tu commence a voir ou je veux en venir....?? ;)

WRInaute discret
Merci herveG,

Tu vois c'est avec des trucs comme cela que je peux avancer dans ma démarche de référencement

que tu as peutetre trop de BL provenant d un meme site ?
a priori Oui...

- que tes BL ne comportent pas le texte que tu visent en
Anchor text.
Oui sans souci

- que tes BL ont peutetre le parametre no follow
On peut on vérifier ?

- que les quelques BL du sites X proviennent de 18 sites différents et sont peutetre placés sur des pages très populaires, à gros PR avec la requete en anchor text
?

- que la structure de ton site ne ramènent pas autant de BL internes de qualité vers ta page positionnée sur la requete que chez ton concurrent
Normalement si..

- que la structure des ses pages est plus optimisée (paragraphe, titre, sous parties,e tc.)
Je sais pas

- que les intitulés des liens internes sont mieux optimisés chez lui

- que son site est peutetre vieux de 5 ans et le tiens de quelques semaines
(1 an et demi le mien) le sien n'est plus actualisé depuis 2004

- que ses pages sont plus légères et offre une bonne densité naturelle
certainement

- que tes pages ont peutetre une densité de mots-clés non optimisée
Je sais pas

Merci en tout cas...

WRInaute accro
ok, mais tout ce que je viens de t´écrire est déja sur WRI. Il faut aussi que tu te remette en question. tu ne peux pas te retrancher derière une hypothétique injustice. Si un site est devant toi, c est qu il fait quelque chose mieux que toi ou que tu fais quelque chose de moins bien que lui. Et c est ca qu ´il faut trouver....

WRInaute discret
oui je suis d'accord avec toi HerveG, mais quand tu a étudié le site qui est juste devant toi, qui de plus est un site perso, que tu as épuisé tt tes cartes, et que tu arrives toujours pas à capter... c

mais je vais déjà améliorer un ou deux petits points, mais qui je pense, ne me peremttra pas de passer devant lui..

WRInaute accro
Ton titre comporte 4 mots :

EVENE Cadeaux - Idees cadeaux

ca nous fait du 50% de densité. as-tu essayer de diluer un peu en ajoutant 3 ou 4 mots supplémentaires par exemple ?

WRInaute accro
oui, ca peut jouer. d´autant que tu avais surement déja fait un effort d optimisation sur ton ancienne page....

Essayes de faire pointer tous tes liens internes et tous tes BL vers cette nouvelle page et plus vers l ancienne...

WRInaute accro
Quand je veux aller sur ton site il tente d'abord de contacter "proverbes.net" se qui met bien 30 sec puis ensuite il affiche ton site...

Normal?

WRInaute discret
oui Normal,
Pour deux raisons, tout d'abord nos images sont stockés dessus... et puis deuxièment nous sommes en cours de changement de serveur d'où la lenteur...

WRInaute discret
bon je reprends encore la discussion, histoire de rire encore un peu...

Je vous explique ma nouvelle réquete :

Sur la réquete boutique : je suis premier (alors que j'ai pas du tt optimiser la page pour... )

sur la réquete idées cadeaux : je suis en première page alors que je n'ai pas non plus optimiser cette page

sur la requete idees cadeaux : je suis fin deuxième page, alors que j'essaye d'optimiser

sur la requete cadeaux : je suis parti loin trés loin...

WRInaute accro
Salut
il faut donc bien entendu porter tes efforts sur "cadeaux"
rien de simple vu la concurrence (d'où la difficulté de réussir à se placer sur plusieurs mots à partir d'une même page)
Optimiser sur cette requête avec la création d'une page dédiée (titre et description + contenu général lié au mot)
Tout est dit; bon courage :wink:
Fred

WRInaute discret
le souci c'est que j'ai fait tt pour optimiser le mot cadeaux.... et arrivé en tête, finalement je suis loin... trés loin...

WRInaute accro
Peut-être que :
- tu a sur-optimiser sur le mot "cadeaux" et que tu subit un filtre de Google (sandbox sur ce mot clé ou un autre filtre anti-spam)
- tes optimisations sur cadeaux sont trop récentes et pas encore prise par Google.

En tout cas, est-ce que le mot clé "cadeaux" est souvent tapés par les internautes ? Sais po. Personnellement, ce que je ferais c'est pleins de backlinks avec des combinaisons :
achat cadeaux, vente cadeaux, cadeaux d'anniversaires, plein de cadeaux, la boutique cadeaux, ...

Tu peux utiliser ça pour avoir une idée des combinaisons que tu peux faire :
http://inventory.overture.com/d/searchi ... on/?mkt=fr
https://adwords.google.com/select/main? ... ordSandbox

PS : c'est malin, maintenant ça va être WRI qui va être premier sur "cadeaux"

WRInaute discret
normalement j'ai pas subi de sandbox.. je suis en train de vérifier

Mes mofidifications sont peut étre trop récente... oui.. (moins de 2 semaines) !

WRInaute accro
Les modifs étants prises en compte sous environ 72 heures.. :!:
Il vaudrait mieux réagir en fonction de ce qui t'a été dit :wink:

WRInaute discret
herveG a dit:
<provoc> Par ce que ton site est encore plus nul et plus mauvais........ d´un point de vue référencement il s´entend......<provoc>
vu que la balise <provoc> n'est tjrs pas fermée j'en rajoute une couche

mon 1er reflex un click droit sur ton site, pourquoi ? pour voir l'optimisation de ton code et soudain c'est le drame !
700 lignes de code pour un index, un manque cruel de balises HTML importantes pour le référencement

je suis loin d'être "bon" en référencement et j'ai encore moins cette prétention mais les bases (selon moi) sont et resteront un domaine pertinent et un code propre ce qui n'est pas ton cas
</provoc et critique> (je ferme les balises hein!!!)

sur ce, je te souhaite quand meme bien du courage pour réussir dans tes objectifs :)

WRInaute discret
aiepepito a dit:
herveG a dit:
vu que la balise <provoc> n'est tjrs pas fermée j'en rajoute une couche

mon 1er reflex un click droit sur ton site, pourquoi ? pour voir l'optimisation de ton code et soudain c'est le drame !
700 lignes de code pour un index, un manque cruel de balises HTML importantes pour le référencement

je suis loin d'être "bon" en référencement et j'ai encore moins cette prétention mais les bases (selon moi) sont et resteront un domaine pertinent et un code propre ce qui n'est pas ton cas
</provoc et critique> (je ferme les balises hein!!!)

sur ce, je te souhaite quand meme bien du courage pour réussir dans tes objectifs :)

Alors moi je rouvre la balise ...

Je ne suis pas d'accord avec toi, alors oui mon coee est long pour une page index, mais il faut savoir que tt le site est entièrement dynamique avec un gestion automatisé de tout... Il est totalement propre (validé par WC3) et puis il est clean par rapport à d'autre....
MAnque de balise HTML bon pour le référencement ?? Je suis prét à écouter...

WRInaute discret
bobostudio a dit:
mais il faut savoir que tt le site est entièrement dynamique avec un gestion automatisé de tout... Il est totalement propre (validé par WC3) et puis il est clean par rapport à d'autre....
MAnque de balise HTML bon pour le référencement ?? Je suis prét à écouter...

Entièrement dynamique avec une gestion automatisée... ok ok c'est donc du dynamique !
Totalement propre, j'irai pas jusque là. Ton site est uniquement construit en tableau ce qui n'est (d'après mes faibles connaissances dans ce domaine) que très peu recommandé.

WRInaute accro
Je repasse par là :!:
ton site est extrêmement long à charger et me prendre un "refresh" pub automatique d'entrée je ne trouve pas ça top..je passe mon chemin dans ce cas là (j'ai bien dis personnellement :wink: )
Ta méta revisit after 2 days est inutile (2 days ! c'est lui qui décide. Mais après tout tu as une bonne notoriété et il doit donc passer tous les jours :wink: )

Voilou et A+
Fred

WRInaute discret
oui il passe tt les jours.... il prends le café.. !!!! ;-)

Long à charger... oui je sais nous sommes en train de changer de serveurs, cela sera plus rapide bientôt...

Et la pub , c'est pour vivre... :-)

WRInaute discret
Je dois me ralier a Fred la dessus .. la 1ere page avec la pub, je suis meme venu verifie si j avais la bonne URL.
Ta boutique c est pour vivre, les pubs en popup au client je trouve ca limite. Cantone toi a en mettre en bordure de site si tu le veux mais pas plus je pense

WRInaute discret
les publicités en 1 ére page, attire bp plus de click et le CPM est plus élévé....

J'ai besoin véritablement des deux...

WRInaute accro
Hello,
je ne vois pas de balises langage.
Ton site a t il plus d'un an (sandbox) ? Cela joue souvent pour les réponses, j'ai un peu le même problème avec un nouveau site en php, malgré la dernière google dance et un pagerank 3 les réponses moteurs sur les mots clés n'ont pas variées d'un poil = moins d'un an...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires