Je n'existe pas pourtant je suis le site officiel...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ugo
  • Date de début Date de début
G
Grantome
Guest
...

Simple, ton site n'est pas référencé du tout en ce qui concerne GG.

U
Ugo
Guest
...

Et le fait que mon nom soit exactement le titre du site n'y change rien ? Il faut absolument que ça fonctionne par des liens externes ?

G
Grantome
Guest
...

En fait pour être chez GG, par exemple, il doit connaitre le nom de ta page, ici h**p://ogu.ca, sinon, comment veux tu qu'il te trouve

Soit, un site déjà présent dans GG fait un lien dessus, soit tu passes par la demande d'indexation de page de GG.

Après, le reste se fait tout seul avec un peu de temps.

Par contr, vu le nombre de site qui parle de toi et son indexé dans GG, tu devrais leur demander un petit lien, ça coute rien, et ça rapporte visiteurs et PR.
https://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&q=Ugo+Monticone&btnG=Google+Search

WRInaute impliqué
Bizarre, tu as un PR4 et Google ne connait pas ta page. Le fait que tu aies un PR4 signifie que tu as quelques sites qui pointent vers le tien.

U
Ugo
Guest
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ?

Malgré un PR4, mon site n'existe pas sur GG... Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

U
Ugo
Guest
Je n'ai aucune raison d'être blacklisté...

Est-ce qu'il pourrait y avoir une autre raison de mon absence et de google et de yahoo ???

WRInaute occasionnel
Le lien vers la page -http://ogu.ca/generator.htm avec comme titre de lien un point d'exclamation est sans doute parmi les techniques de spam bien connues : c'est un peu comme écrire en blanc sur blanc, etc.. cela ne m'étonnerait pas que la conséquence soit la disparition de la page en question de Google et/ou Yahoo..

Fred

WRInaute impliqué
Houla oui en effet... Tu es blacklisté. Je pense que tu as été mal conseillé pour faire ton site. Tu devrais virer ta page de spamdexing sauvage "generator.htm", et les autres s'il y en a. Ne cherche pas à trouver des techniques miracle pour te referencer. Je pense qu'avec un site propre, tu n'auras pas de mal à te trouver sur la home de Google d'ici... quelques mois! ;)

WRInaute occasionnel
katsoura a dit:
<script language="JavaScript">
window.location="http://ogu.ca"
</script>

Ca signifie quoi exactement ?

C'est une redirection automatique vers la home de ogu.ca.

Comme cette redirection est en javascript, google ne l'exécute pas et voit la page generator.htm contenant tous les mots-clé. Par contre les visiteurs ne voient pas cette page car la redirection est exécutée par leur navigateur.

WRInaute occasionnel
katsoura a dit:
Par contre les visiteurs ne voient pas cette page car la redirection est exécutée par leur navigateur.

Comment mahefarivony a fait pour voir le script si le visiteur est redirigé ?

Au moment ou la redirection s'éxecute, tu appuies sur [echap]. Faut être rapide mais ça interrompt le javascript et on reste sur la page generator.htm. Ensuite suffit d'éditer la source.

Ca me fait penser qu'on utilise la même technique pour contourner les petits malins qui affichent une alerte du genre "C'est pas beau de copier" quand on fait un clic droit sur une page :lol: : [echap] en même temps.

WRInaute discret
Ha tiens je connaissais pas. L'autre façon (plus contraignante) c'est de désactiver le javascript dans le navigateur. Merci pour le conseil ;-)

WRInaute impliqué
katsoura a dit:
Mais comment iconso a fait pour trouver qu'il y avait une page generator.htm ??
Il a pu regarder le code source de la page. Ou avoir une bonne vue et voir le point d'exclamation souligné. Ou faire un "page info" avec Mozilla.

WRInaute discret
Ah oui de fait, dans le code source il y a bien:
<A HREF="http://ogu.ca/generator.htm">!</A>

Aussi les infos de Firebird indique tous les liens. C'est pas mal, j'avais jamais utilisé.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment ugo ose poser la question ici ? Sa page generator est clairment identifiée a du spamdexing!! Est-il inconscient à ce point ou alors il prend les utilisateurs de ce forum pour des navets?!

WRInaute occasionnel
katsoura a dit:
Sa page generator est clairment identifiée a du spamdexing!! Est-il inconscient à ce point ou alors il prend les utilisateurs de ce forum pour des navets?!

Si c'est pas lui qui a fait le site, on peut pas lui en vouloir :!:

WRInaute discret
Si c'est pas le webmaster, exact .. l'idée m'est venue une fois mon message posté. Mais à voir le code html il est vraiment pas futé ce webmaster.

Y a moyen d'installer lynx en même temps que d'autres navigateurs sur un système windows ? ou alors c'est réservé aux utilisateurs de linux ?

WRInaute impliqué
katsoura a dit:
Y a moyen d'installer lynx en même temps que d'autres navigateurs sur un système windows ? ou alors c'est réservé aux utilisateurs de linux ?
Regarde peut-être sur cette page. Il y a des ports pour quelques windoz et msdos. Sinon je pense qu'en installant cygwin ça doit être possible aussi.

Et pour faire plaisir aux puristes, Lynx tourne sur n'importe quel Un*x, pas seulement GNU/Linux ;-)

U
Ugo
Guest
Désolé de mon ignorance...

Bon, non je n'ai pas fait le site moi-même, sûrement que son auteur avait voulu bien faire... Mais bon, grâce à vous j'ai appris que non.
O.K., je me suis répenti, j'ai fait 4 chapelets, j'ai enlevé le "vade retro satana" generator...
Maintenant quoi ? J'écris à help@GG pour leur présenter mes excuses pour qu'ils me retirent du blackilist ? Et pour Yahoo, il faut procéder comment ?

Ugo

WRInaute discret
il ne reste plus que tes yeux pour pleurer

Plus sérieusement je pense que leur écrire ne servira a rien. Si ça servirait, il y aurait encore plus d'abus. Ex: je fais du spamdexing, quand Google repère la supercherie je lui supplie de me pardonner, dans sa grande bonté il enlève mon site de la black list et me voilà libre comme l'air de spamer de nouveau, mais cette fois de façon plus intelligente.

A mon avis, il n'y a que le temps qui peut faire revenir ton site. Il faudrait avoir l'avis de qqn plus expérimenté.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires