Je suis nouvelle et mon site aussi !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée il y a quelques mois ma petite boutique pour tous ceux qui aiment les chats et les chiens.

Comme je suis débutante et qu'Internet est pour moi une grande aventure, vos conseils seraient les bien venus, que vous ayez des animaux ou non

Merci d'avance

Caroline

[Edit HawkEye: URL retiré (c'est sous le bouton [www]... ) ;) ]

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas quel est le CMS que tu as utilisé, mais le code est vraiment pas terrible.

Sinon le design du site est simple et agréable.

Nouveau WRInaute
mego a dit:
Je ne sais pas quel est le CMS que tu as utilisé, mais le code est vraiment pas terrible.

Sinon le design du site est simple et agréable.

Comme je l'ai dit je suis débutante et sans paraître "nouille" c'est quoi un CMS ?

WRInaute passionné
dans ton cas c'est un CMS (Content Management System, systeme pour gérer son contenu) payant ( -http://www.doyousoft.com/ )

WRInaute occasionnel
Désolé, CMS = Content Management System.

En gros le programme que tu utilises pour créer / administrer ton site.

WRInaute discret
Moi, je ne suis pas suffisamment calé pour parler du code, mais tout ce que je peux dire, c'est que je trouve le design et la navigation très agréable (et puis bien sûr j'aime beaucoup les produits, mais ça n'a rien à voir... :lol:)

Nouveau WRInaute
J'ai choisi l'ASP car quand on commence le système est fiable, pratique et facile.

sinon quel autre CMS ! est bien ?

Nouveau WRInaute
Merci à Omelette et j'ai aussi aimé ton blog qui est très bien, gai et vivant.

Je suis d'ailleurs dans l'annuaire du blog.

WRInaute discret
Présentation propre, simple, efficace !

A revoir :

Une vrai page contact ! le mailto fait vraiment trop site perso !

Et puis dans la page "panier" , la police est à revoir pour :

Pour toute commande à partir de 75 €, (hors frais de port) nous vous offrons ces derniers sur la France Métropolitaine.

Quant à la phrase en elle-même, je la trouve mal tournée.
Il vaudrait mieux une phrase du style "frais de port offerts pour toute commande supérieure à 75 euro"

Bon courage pour la suite :wink:

Nouveau WRInaute
Merci et c'est complètement vrai, j'ai dû ce jour là me compliquer la vie !

Quant aux mailto c'était un choix par rapport à la boutique et à ses protagonistes...

WRInaute impliqué
L'ASP est un langage de programmation, tout comme son concurrent principal : PHP ( il en existe bien sûr d'autres.. ).

Le CMS peut être réalisé à partir de n'importe quel langage. Il permet au novice en programmation d'avoir une interface facile et agréable pour l'administration de son site. En d'autre terme, pour ajouter, modifier du contenur, etc..

Nouveau WRInaute
Dans le cas de powerboutique Asp n'est pas le langage de dev. ASP = Application service provider.

Concernant Kipetille.com je vais passer l'adresse à mon chien pour qu'il puisse faire son shopping.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires