Je vous présente... TAGGYO

WRInaute passionné
SWCF a dit:
je ne comprends rien.

comment on trouve un site quand aucun tag ne m'inspire ?
Je suis rentré dans un tag qui m a donné d'autres tag après...je suis tombé sur l'un de mes tags comme ca !

Faudrait prévoir une fonction recherche :wink:
 
WRInaute occasionnel
SWCF a dit:
comment on trouve un site quand aucun tag ne m'inspire ?

Le moteur de recherche intégré semble avoir disparu des pages, certainement pour éviter un trop grand nombre de connexions, du à un trop grand nombre de malades :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Alaindeloin a dit:
SWCF a dit:
je ne comprends rien.

comment on trouve un site quand aucun tag ne m'inspire ?
Je suis rentré dans un tag qui m a donné d'autres tag après...je suis tombé sur l'un de mes tags comme ca !

Faudrait prévoir une fonction recherche :wink:

ok, donc je fais dans PACA, puis dans ANNUAIRE, puis dans PING PONG pour trouver mon site sur les Pamplemouses Bretons ?
 
WRInaute accro
Bon on dirait qu'il va falloir penser à plus gros qu'un Kimsufi, et revoir la recherche (déactivée temporairement).
Tous les tags ne sont bien évidemment pas affichés sur la home, mais le maillage horizontal devrait rapidement permettre l'exploration de toutes les fiches.

S'il y a des erreurs dans les tags (leo11173), il suffit de le signaler avec le formulaire présenté à droite sur la fiche.

Les vignettes sont éditées par Robothumb, leur mise à jour peut être demandée ici: http://robothumb.com/outils.html (réactivité de l'ordre de 12h).

Alaindeloin, à mon avis si ton site a "chuté" c'est qu'il devait être tout en haut (nouveauté ;) ).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Alaindeloin, à mon avis si ton site a "chuté" c'est qu'il devait être tout en haut (nouveauté ;) ).
non justement ! :mrgreen:

Il était +- 4 sur 7-8 et dès que j'ai cliqué, la page s'est rafraichi et il était tout en bas ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
pas normal que ca rame comme ca ... y'a pas non plus une affluence si important capable de faire peter un serveur style superplan d'OVH ...
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
HawkEye a dit:
Alaindeloin, à mon avis si ton site a "chuté" c'est qu'il devait être tout en haut (nouveauté ;) ).
non justement ! :mrgreen:

Il était +- 4 sur 7-8 et dès que j'ai cliqué, la page s'est rafraichi et il était tout en bas ! :mrgreen:


OK j'ai trouvé le problème (ptain de divisions débiles... :mrgreen:) c'est résolu et remis aux valeurs initiales ;)
 
WRInaute accro
raljx a dit:
pas normal que ca rame comme ca ... y'a pas non plus une affluence si important capable de faire peter un serveur style superplan d'OVH ...

j'attends de voir ce que ça donne et je sors la Visa: un MG ça ira ? ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Alaindeloin a dit:
HawkEye a dit:
Alaindeloin, à mon avis si ton site a "chuté" c'est qu'il devait être tout en haut (nouveauté ;) ).
non justement ! :mrgreen:

Il était +- 4 sur 7-8 et dès que j'ai cliqué, la page s'est rafraichi et il était tout en bas ! :mrgreen:


OK j'ai trouvé le problème (ptain de divisions débiles... :mrgreen:) c'est résolu et remis aux valeurs initiales ;)

Merci !

Niveau tag sur la page d'accueil ça se passe comment ? C'est aléatoire ? les plus fréquemment mis par les webmaster ? Les plus fréquemment recherchés ?
 
WRInaute accro
Et hop, première page de ce qui n'était pas en ligne indexée :D

http://taggyo.com/info/l-annuaire-referencement-vdp-annuaire.html

Edit : J'ai regardé vite fait. La page d'accueil est difficile à lire et fait peur quand on arrive. Beaucoup de texte à lire et on comprend pas grand chose. Guide web ça ne me parle pas vraiment, bien qu'en réfléchissant je vois tout à fait l'idée, mais sur l'instant en arrivant, on se pose la question "Qu'est-ce donc ? La gay pride avec toutes ces couleurs ?".
 
WRInaute impliqué
Même si je pense que HawkEye à du penser à tout, je me pose tout de même trois petites questions :

- N'y a t-il pas un risque énorme que les webmasters votent pour leurs sites et contre leurs concurrents ? Et c'est pas des vérifications sur les cookies ou IP qui sont en place dans les freeglobes & co qui empêcheront ce genre de pratiques.

- Quel est l'avantage des 1000 premiers sites inscrits par rapports aux suivants ?

- Comment rajouter des tags (géographique) à un site ?

Bon courage HawkEye ;)
 
WRInaute passionné
Je suis interrogatif sur deux points:
-Finalement, les sites inscrits ne gagnent pas vraiment de jus sur les tags (l'ancre du lien étant "visitez ce site")
-Si les tags pour un site restent uniquement ceux précisés par le webmaster, cela manque d'évolutivité et présente AMHA aucun intérêt pour les internautes
 
WRInaute occasionnel
hyadex a dit:
Même si je pense que HawkEye à du penser à tout, je me pose tout de même trois petites questions :

- N'y a t-il pas un risque énorme que les webmasters votent pour leurs sites et contre leurs concurrents ? Et c'est pas des vérifications sur les cookies ou IP qui sont en place dans les freeglobes & co qui empêcheront ce genre de pratiques.

C'est très rigolo de pouvoir faire joujou. Les limites sont posées, et je suis sûr qu'il y a un détecteur de nezdbeux cliqueurs inclu, moi :mrgreen: . Et si jamais ça en amuse certains de passer leur vie à cliquer les concurrents, qu'ils s'amusent donc... Pendant ce temps les concurrents bossent et amassent plein d'mousse :lol:

hyadex a dit:
- Quel est l'avantage des 1000 premiers sites inscrits par rapports aux suivants ?

"Soyez parmi les 1.000 premiers sites validés, et bénéficiez d'un bonus de visibilité à vie."
Mais ce que ça veut dire... Mystère ! On attend la réponse de Mister Hawkeye sur ce point ;)

hyadex a dit:
- Comment rajouter des tags (géographique) à un site ?

Rajouter ? ... Cela signifierait donc un oubli lors de l'inscription du site ? Mmmm ? :mrgreen:

hyadex a dit:
Bon courage HawkEye ;)

Vi hein, pas trop abuser des glands non plus (et si j'avais dit des "nuts" ça aurait fait le même effet :mrgreen: )
 
WRInaute impliqué
Taranis a dit:
Et si jamais ça en amuse certains de passer leur vie à cliquer les concurrents, qu'ils s'amusent donc... Pendant ce temps les concurrents bossent et amassent plein d'mousse :lol:
Là je parle pas de cliquer à la main comme un abruti, mais d'un script qui fera sa très bien pendant que le webmaster bossera tranquillement ces projets.

Taranis a dit:
Rajouter ? ... Cela signifierait donc un oubli lors de l'inscription du site ? Mmmm ? :mrgreen:
Un oubli ? peut être. Je n'ai pas trouver bon d'inscrire "France" lorsque le site était à porté nationale, je pensais que la zone géographique à inscrire était plus précise que ca (villes, départements, régions).
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
Je suis interrogatif sur deux points:
-Finalement, les sites inscrits ne gagnent pas vraiment de jus sur les tags (l'ancre du lien étant "visitez ce site")
Je vois l'ancre sur le nom de domaine, mais du coup, à quoi servait le champ "ancre" lors de l'inscription ?

bee_human a dit:
allez spammeur a vos armes ... pret ... partez
Si la remarque est pour moi, je précise que je ne pratique pas ces méthodes, mais ne pas pratiquer ne veux pas dire pas savoir faire, d'ou mon interrogation sur le risque de spam.
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
- Quel est l'avantage des 1000 premiers sites inscrits par rapports aux suivants ?
Il fallait lire la note de bas de page :

* pour ne pas surcharger le serveur, le nombre de sites inscrits est limité à 1000
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
raljx a dit:
pas normal que ca rame comme ca ... y'a pas non plus une affluence si important capable de faire peter un serveur style superplan d'OVH ...

j'attends de voir ce que ça donne et je sors la Visa: un MG ça ira ? ;)

bah non ! une optimisation apache/mysql suffit :wink:
 
WRInaute passionné
hyadex a dit:
bee_human a dit:
allez spammeur a vos armes ... pret ... partez
Si la remarque est pour moi, je précise que je ne pratique pas ces méthodes, mais ne pas pratiquer ne veux pas dire pas savoir faire, d'ou mon interrogation sur le risque de spam.

Comment me faire dire ce que je n'ai jamais dit.... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
sûr! quand on commence a tout prendre pour soi c'est quoi est pas tout blanc tout blanc :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Vous faites pas trop de soucis, c'est simplement que les cours de sécurité en réseaux ne sont pas très vieux ;)
 
WRInaute occasionnel
hyadex a dit:
Je n'ai pas trouver bon d'inscrire "France" lorsque le site était à porté nationale

J'aime bien faire des plaisanteries... :oops:

Anéfé, si le site est destiné au Rajasthan, il ne vaut mieux pas inscrire "France" :mrgreen:

:arrow:
 
WRInaute occasionnel
Super Hawk' :D

Pour ce qui est de l'ancre, moi j'ai bien l'ancre que j'ai donné. (Groupe Gospel : 7'8' en coeur (Hawk' pourras-tu supprimer l'apostrophe en gras (derrière le 8 s'il te plait)))

Si vous vous retrouvez avec votre nom de domaine c'est que votre ancre ne respectait pas les règles de soumissions :D
 
WRInaute discret
gorchfock a dit:
Si vous vous retrouvez avec votre nom de domaine c'est que votre ancre ne respectait pas les règles de soumissions :D

Bah je suis un peu déçu aussi par l'ancre. J'avais pourtant mis (j'avais fait gaffe) une ancre du type « mots clé - nom du site ». C'est peut-être la règle « Le texte d'ancrage doit être plus court que le champ "titre du site" » qui n'est pas passée ? Mais bon quand on a un titre de site court, c'est dur de faire une ancre plus courte... Du coup le lien perd de son intérêt.

Sinon Robothumb est dans les choux, mon screen est maintenant une image de "zone adulte" !? 8O (http://taggyo.com/info/citations-de-films-kaakook.html)
 
WRInaute occasionnel
Toma a dit:
gorchfock a dit:
Si vous vous retrouvez avec votre nom de domaine c'est que votre ancre ne respectait pas les règles de soumissions :D

Bah je suis un peu déçu aussi par l'ancre. J'avais pourtant mis (j'avais fait gaffe) une ancre du type « mots clé - nom du site ». C'est peut-être la règle « Le texte d'ancrage doit être plus court que le champ "titre du site" » qui n'est pas passée ? Mais bon quand on a un titre de site court, c'est dur de faire une ancre plus courte... Du coup le lien perd de son intérêt.

Sinon Robothumb est dans les choux, mon screen est maintenant une image de "zone adulte" !? 8O (http://taggyo.com/info/citations-de-films-kaakook.html)

Alors là je ne peux pas te répondre. Essaye de la reproposer, de voir avec lui en MP ce qui n'allait pas. Parce que lorsque l'ancre est correcte on la laisse (du moins chez idX, donc ça doit être pareil sur Taggyo).
 
WRInaute passionné
Je viens de visiter taggyo.

J'adore : le fonctionnement (visiteur), l'apport pour "moi" (en tant que référenceur...) et je suis confiant pour dire que ça va truster les SERPs... Par contre, je me demande si ça ne va pas faire un peu trop "spam" pour google, tellement c'est bien optimisé (peut-être trop bien ?) ! je suis donc un tout petit peu inquiet sur ça... bien qu'il soit toujours possible de dés-optimiser sensiblement si Google bride un peu Taggyo.

Bref. Un grand bravo Hawk !

(ps : manque un tit favicon ;) )
(ps 2 : et la gestion des "votes" devraient se faire en ajax ;) (éviter les refresh, pas bon avec adsense et pas super user-friendly) )
 
WRInaute passionné
Je suis également surpris de l'ancre :(
Pour moi c'est le nom de mon site alors que j'avais fait "mots clés avec nom de mon site" :s

On pourrait changer cela mister Hawk stp ? :D
 
WRInaute passionné
Ha oui , j'ai la majorité de mes sites avec des ancres non-optimisées... :( pourquoi ? c'était pas ancre au choix ? :?
 
WRInaute passionné
L'ancre est optimisée pour renvoyer depuis une page tag vers la fiche du site. :evil:

Y'a de l'idée mais l'idée n'est pas suffisamment développée pour être vraiment séduisante.
 
WRInaute passionné
L'ancre du lien vers la fiche, c'est le "titre du site" non ? et pas l'ancre choisie dans le champ "ancre" justement...
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
L'ancre du lien vers la fiche, c'est le "titre du site" non ? et pas l'ancre choisie dans le champ "ancre" justement...

Ouep t'as raison. Donc, l'ancre que l'on a saisie n'est pas utilisée pour faire un lien vers nos sites.
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
1-sponsor a dit:
L'ancre du lien vers la fiche, c'est le "titre du site" non ? et pas l'ancre choisie dans le champ "ancre" justement...
Ouep t'as raison. Donc, l'ancre que l'on a saisie n'est pas utilisée pour faire un lien vers nos sites.

malheureusement sur ce point-là, on peut dire que c'est très largement perfectible :oops:
 
WRInaute impliqué
Cool, tu l'as déjà dit plus haut :wink:

Vous pouvez déterminer le texte de l'ancre des liens sortants vers votre site
Je croyais naïvement :oops: qu'il y avait un lien vers mon site et un lien au coeur de la description avec la fameuse ancre... :oops:
 
WRInaute occasionnel
honolulu a dit:
Cool, tu l'as déjà dit plus haut :wink:

Oui et non. Plus haut il n'était pas question de comparer le titre du site et l'ancre ;)

honolulu a dit:
Vous pouvez déterminer le texte de l'ancre des liens sortants vers votre site
Je croyais naïvement :oops: qu'il y avait un lien vers mon site et un lien au coeur de la description avec la fameuse ancre... :oops:

Là, en effet tu t'es trompé... Même idX ne le fait pas. :) Ceci dit, je maintien ce que j'ai dit plus haut à ce sujet.
 
WRInaute occasionnel
honolulu a dit:
Même idX ne le fait pas.
ben écoute, j'avais jamais fait attention... :oops:

Enfin, qu'il n'y a pas de mal entendu, je parle d'un lien dans la description. ;) Et niveau de l'ancre, il a pris le même principe qu'idX, qui d'ailleurs a fait déjà débat ici il y a près d'un an au moment de sa sortie. (pour remplacer les anciennes ancres qui étaient les titres qui eux étaient trop souvent sur-optimisé.) :)
 
WRInaute accro
Puis ça évite de faire un lien dans le H1 aussi ;) Car sur-optimisé, cela n'a pas pour autant été non utilisé dans le title, le h1 et les liens internes. Sur-optimisé uniquement pour les "utilisateurs" ?
 
WRInaute passionné
gorchfock a dit:
il a pris le même principe qu'idX, qui d'ailleurs a fait déjà débat ici il y a près d'un an au moment de sa sortie. (pour remplacer les anciennes ancres qui étaient les titres qui eux étaient trop souvent sur-optimisé.) :)

Pas tout à fait. Sur idX la règle est claire, la syntaxe de l'ancre précise, type :

- Le sujet du site : Nom du site.

Là, il est annoncé "ancre au choix" sans plus de précision et puis tu te retrouve avec un lien sur ton domaine sans possibilité de contrôle de l'ancre qui doit être utilisée...

Certaines ancres optimisées sont acceptées, certaines non, on ne sait ni pourquoi ni comment avoir une ancre au choix.

Je suppose qu'Hawk ne tardera pas à communiquer sur cela et j'espère qu'on aura un moyen de corriger tous ces liens sur nos sites VIP. :mrgreen:

Pour moi, qui connait la règle sur idX, n'était pas du tout claire pour taggyo et je constate ne pas être le seul. :?
 
WRInaute accro
Hello,

Petit retour rapide sur l'histoire de l'ancre (beaucoup d'autres détails à régler).

Le choix de du texte d'ancrage pour le lien sortant était laissé, sous certaines conditions précises: j'ai dû malheureusement en refuser énormément (pas pas toutes), car trop souvent on me proposait un "titre" de deux mots, et une ancre à rallonge (quand ce n'était pas simplement une liste de mots-clés).

Avant tout, le texte d'ancrage:

- doit être plus court que le titre
- doit inclure le nom du site (ex: "WebRankInfo",...)

Il est important de comprendre que le but du jeu est de permettre de faire un lien qui pèse un peu plus lourd que le lien par défaut (qui n'est pas fait sur "visiter ce site" mais sur une version épurée de l'url cible), sans laisser transparaître une forme de manipulation.

Exemple: certains annuaires m'ont été soumis comme ceci:

Titre: "GrandAnnuaire"
Ancre: "Annuaire généraliste gratuit sans lien retour PR4"

D'un point de vue SEO, c'est un risque que je ne prends pas.
La soumission plus correcte aurait été:

Titre: "GrandAnnuaire, annnuaire généraliste gratuit"
Ancre: "Annuaire GrandAnnuaire"

(ici pour soutenir sur "annuaire")

Il est toujours possible de demander des modifs via le formulaire dans la colonne de droite sur les fiches dédiées: ce sera traité le plus rapidement possible :)

Pour ce qui est du SPAM: il est possible de spammer. La règle chez moi c'est que tout est permis, sauf de se faire choper. Les tricheurs dégagent de l'index, tout simplement ;)
Certes on peut se baser sur l'IP ou un cookie, mais on peut aussi détecter les aberrations: c'est beaucoup plus efficace ;)
 
WRInaute accro
PS: une dernière crainte mérite explications: la différence entre les 1000 premiers et les suivants ;)

Vous ne le voyez pas pour l'instant car je me suis arrêté pile à 1000, mais le lien dans les résultats n'est pas normalement en gras, rouge... mais en standard, bleu.

J'attends de voir ce que donnera le mix VIP / non VIP. S'il faut, je modifierai la couleur des cadres dans les résultats (à terme ce sera nécessaire à mon avis).

Les scores des sites sur tous les tags ont été forcés à la hausse, et seront régulièrement réalignés pour conserver plus de visibilité pour ces 1000 premiers. A nouveau, ce n'est pas sensible pour l'instant puisqu'il n'y a que ces 1000 premiers dans l'index :mrgreen:

+++
 
WRInaute passionné
Merci pour ces indications.

Dernière question Hawk :) Tes milles premiers inscrits peuvent faire autant de modifs qu'ils veulent à leur fiche (par exemple la correction de l'ancre) et garder leur "bonus" ?
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Merci pour ces indications.

Dernière question Hawk :) Tes milles premiers inscrits peuvent faire autant de modifs qu'ils veulent à leur fiche (par exemple la correction de l'ancre) et garder leur "bonus" ?

Euh, je ne veux pas trop me mouiller, mais je pense que oui, il garde leur bonus. Si dans 6 mois tu veux modifier ta desc, parce que ton site se retrouve avec un truc en plus, tu la modifie sans perdre ton bonus. Tu es et tu resteras inscrit parmi les 1000 premiers. 8)

Tu n'es pas remis dans une file d'attente, comme sur un certain annuaire, derrière tout les nouveaux sites. :wink:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
PS: une dernière crainte mérite explications: la différence entre les 1000 premiers et les suivants ;)

Vous ne le voyez pas pour l'instant car je me suis arrêté pile à 1000, mais le lien dans les résultats n'est pas normalement en gras, rouge... mais en standard, bleu.

J'attends de voir ce que donnera le mix VIP / non VIP. S'il faut, je modifierai la couleur des cadres dans les résultats (à terme ce sera nécessaire à mon avis).

Les scores des sites sur tous les tags ont été forcés à la hausse, et seront régulièrement réalignés pour conserver plus de visibilité pour ces 1000 premiers. A nouveau, ce n'est pas sensible pour l'instant puisqu'il n'y a que ces 1000 premiers dans l'index :mrgreen:

+++

Et sur le fait que les tags sont figés dans le marbre ?
 
WRInaute accro
Bon pour l'ancre c'est dommage de ne pas l'avoir précisé, car je pense que beaucoup d'entre nous auraient fait "mieux" dès le début. J'irai corriger les miennes, mais pas tout de suite, car tous ceux qui n'ont pas vu leurs ancres prises le font en même temps, là aussi ça fera un peu douteux vis à vis de Google.
 
WRInaute accro
Et d'autant plus que tous les sites soumis ont déjà été crawlé et référencés par Google, et apparaissent dans mes alertes google !

Bon boulot Denis !!
 
WRInaute passionné
Malgré quelques petits défaut, c'est vraiment du bon travail Hawk. L'annuaire est original et certainement performant. J'aime beaucoup le design, l'indexation est rapide. Taggyo fait parti maintenant des rares annuaires que je garde en favoris
 
WRInaute passionné
Un truc un peu chiantique ... c'est le bloc adsense 300x200 avec tous les concurrents entre la description et la vignette.
mais je comprends Hawk ;)
 
WRInaute accro
J'ai reçu, les mails d'indexweb pour inscrire mes sites, mais... je me suis dis que comme je fait des sites de qualités, je me moquais un peu du "petit" bonus pour les 1000 premiers et j'ai donc attendu que l'annuaire soit online.

Et là, que vois-je ?
Slurp sur 18 pages... ca va, vous n'avez pas mal à la langue ? Pas trop récupérés de germes ?

Loin de cracher sur le (bon) travail habituel de HawkEye, je trouve que là, c'est un sacré coup qu'il nous... oops, vous a fait.

Proposer un outils juste sur la confiance qu'il peut susciter, pourquoi pas. Mais lorsque l'on voit le résultat...
Un annuaire de tag... C'est pas nouveau, par contre, ce qui est nouveau, c'est que le pauvre petit lien pointant vers le site inscrit n'est pas visible du premier coup et que pire que tout...
Rappelez moi... Un annuaire ça a 2 buts. Envoyer du jus, et des visiteurs. Là, il est clair que il y aura peut-être du jus un jour, mais question visiteur... Le type va tourner en rond dans le site...

Alors, oui, l'annu a peut-être de l'avenir, mais cesser de vous prosterner devant comme s'il s'agissait du nouveau veau d'or. C'est juste un bb faucon. Et avant de voler, faut pas se ramasser du nid.

Wait & see
 
WRInaute accro
Soyons réalistes, les annuaires c'est pour le jus. Par ailleurs, je ne vois pas de problème - en tout cas pour moi - à proposer des sites sur un annuaire en devenir, à partir du moment où j'ai la certitude que ça ne va pas se noyer dans du viagra, et avec Hawk je suis tranquille.

Quand à dire 18 pages de lèche.... à pas mal d'endroits elle a été plutôt acide la lêche, mais bon... je commence à en avoir ras la casquette de ce travers français qui fait qu'à partir du moment où quelqu'un bosse bien et récupère les résultats de son bon boulot, on lui reproche son succès. Oui, indexweb est un bon annuaire, et oui, hawk a eu une excellente idée marketing en prélançant taggyo ici. So what ? C'est comme pour la one million dollar page, pour le prochain ça sera moins facile :) :) :)
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Alors, oui, l'annu a peut-être de l'avenir, mais cesser de vous prosterner devant comme s'il s'agissait du nouveau veau d'or. C'est juste un bb faucon. Et avant de voler, faut pas se ramasser du nid.

Wait & see
D'ailleurs d'autres ont fait cette remarque avant toi.

... Au fait, où en sont les validations sur l'annuaire Koxin'l ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
... je commence à en avoir ras la casquette de ce travers français qui fait qu'à partir du moment où quelqu'un bosse bien et récupère les résultats de son bon boulot, on lui reproche son succès. ...


Je te tire ... mon chapeau :)
 
WRInaute accro
C'est bien d'être réaliste MA, mais il faut aussi être sérieux 5mn.
Marie-Aude a dit:
je commence à en avoir ras la casquette de ce travers français qui fait qu'à partir du moment où quelqu'un bosse bien et récupère les résultats de son bon boulot, on lui reproche son succès.
Ah ? Et qui a fait ça ? Certainement pas moi.
Moi, j'ai juste donner un point de vu; sur ce nouvel annuaire et sur le léchage général.
Tu t'es senti visé parce que tu as quelques abcès sur la langue... Que puis-je y faire...

Au final, c'est un encore un annuaire, y a rien pour le visiteur à part des liens interne et des pub et pour le moment, rien ne dit qu'il enverra du jus. Faut donc arrêter de le monter sur un pied d'estale déjà bien encombré.



bee_human : L'annuaire koxin-l est HS... Il est à l'abandon... S'il redémarre, c'est sous une version "inédite" d'annuaire.
Pour le moment, il reste online le temps que je me repenche totalement sur koxin-l.fr, ce qui devrait arriver... Un jour. :)
 
WRInaute passionné
il est évident que l'intégration adsense est géniale : un bloc de pub au centre de la page et un lien vers le site en petit en bas à droite.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Proposer un outils juste sur la confiance qu'il peut susciter, pourquoi pas. Mais lorsque l'on voit le résultat...
Un annuaire de tag... C'est pas nouveau, par contre, ce qui est nouveau, c'est que le pauvre petit lien pointant vers le site inscrit n'est pas visible du premier coup et que pire que tout...

Même si je respecte ta pensée, je n'ai pas la même analyse ;)

Peu (très peu) d'annuaires permettent d'être présent dans plusieurs catégories. Dans le cas de TAGGYO, il est possible d'être présent sur 5 thématiques, 3 localisations, et 5x3 combinaisons soit un maximum de 23 "présences" en une seule inscription.

Certes, ce ne sont pas 23 liens directs, mais 23 liens vers un document interne (une fiche). Il n'en reste pas moins vrai que cette fiche bénéficie de bien plus de visibilité, et surtout d'une visibilité mieux thématisée.

Pour le lien sortant, je suis assez déçu non seulement parce que l'idée générale de l'ancre "au choix du client" n'a pas été bien interprétée (ou mal expliquée... même si je pensais qu'il serait plus évident que ça que me soumettre 10 keywords et croire que je vais faire un lien dur avec était illusoire...); mais aussi parceque pour une fois, il me semblait avoir placé le lien au mieux pour obtenir un CTR[client] plus intéressant que ce qu'on trouve ailleurs.

A noter tout de même que mes tests reposaient sur des descriptions un tout petit peu plus longues (de l'ordre de 600~700 caractères, ce qui permet d'avoir un paragraphe sous la pub et un lien bien plus visible: en plein milieu de l'écran, sans "piège" visuel autour, de couleur vive... ça me semblait nickel.

ie: http://taggyo.com/info/audit-seo-et-creation-web-par-epertinence.html ou http://taggyo.com/info/guide-web-indexweb-info.html :roll:

J'ai assez bien intégré la publicité, c'est vrai... mais c'est la seule publicité.
Une fois encore, j'essaye de faire propre (mais je ne suis pas non plus une bonne soeur :mrgreen:).

Quoi qu'il en soit, tu le sais, je suis ouvert à la critique... mais qu'on me donne des pistes à explorer, please ;)
Si tu as des propositions réalistes, je suis tout ouï :)
 
WRInaute passionné
hello

je rejoins la critique concernant l'ancre.
Bien sur j'ai lu les règles concernant l'ancre, mais je pensais que ce que j'avais fait convenait.
Ce qui m'embête le plus, mais vraiment beaucoup, c'est que si Taggyo fonctionne bien, et bien je n'aurai pas une belle ancre et donc je n'aurai pas l'effet escompté; car je voudrais booster un site avec une ancre qui est TRES importante.
En gros, avoir un lien pour un lien ne m'intéresse pas des masses. Même sur un site bien référencé. Par contre avoir un lien avec une ancre sur un site bien référencé, cela change tout.

Je te suggère de donner une seconde chance à ceux qui n'ont pas l'ancre souhaitée (tu peux faire un petit formulaire simple sur une page pour que chacun mette à jour l'ancre, à condition que tu expliques bien tes conditions ... donne plusieurs exemples)

EDIT : je me permets de citer la règle. En la relisant c'est plus clair, mais bon ... la plupart des gens lisent en diagonales les règles & les documentations :)
- Format recommandé: {mot-clé} Nom du site (exemple: Annuaire TAGGYO ou Référencement par e!pertinence).
- Le texte d'ancrage doit être plus court que le champ "titre du site".

EDIT 2 : je conseille à toute personne de faire bien attention au choix des tags... Une petite étude rapide permet de savoir quels sont les tags populaires (voire trop populaires ? => rélégués dans une liste moins visible) et les tags challengers (pas trop populaires = pas trop de concurrents)
 
WRInaute occasionnel
corrigez-moi si je me trompe, mais plusieurs catégories = plusieurs liens ... ça colle pas trop avec votre bataille avec DC ))) car la même description, du même site, mais deux url différents
 
WRInaute passionné
pourquoi cette fiche a 10 tag/thèmes (+2 localisations ) ? -http://taggyo.com/info/guide-store-banne.html
Et en plus, il a obtenu une belle ancre :cry: :cry:
 
WRInaute occasionnel
loran750 a dit:
hello

...
Je te suggère de donner une seconde chance à ceux qui n'ont pas l'ancre souhaitée (tu peux faire un petit formulaire simple sur une page pour que chacun mette à jour l'ancre, à condition que tu expliques bien tes conditions ... donne plusieurs exemples)


Mais tu peux tout a fait en faire la demande. Va sur la fiche de ton site, va dans l'encart " Signaler un problème" : tu trouvera un lien qui te proposera une textbox. Tu as juste à demander le changement de ton lien.

Hawk' en a déjà parlé sur ce topic. :wink:
 
WRInaute passionné
je sais, c'est ce que je viens de faire.
Mais s'il y a trop de personnes qui font des remarques, cela va lui occasionner plus de travail ? hum, ouais, moi je lui suggérais une usine à gaz :)
Bon, alors je ramène juste une critique sur les règles de l'ancre. Oui Hawk, les conditions sont écrites et sont claires, mais peut être pas assez visibles ?
 
WRInaute passionné
Alaindeloin a dit:
pourquoi cette fiche a 10 tag/thèmes (+2 localisations ) ? -http://taggyo.com/info/guide-store-banne.html
Et en plus, il a obtenu une belle ancre :cry: :cry:

L'ancre est plus petite que le titre + contient presque le nom du site. Quant aux 10 tags, j'ai ma petite idée :p :p soit c'est un cadeau pour le premier cercle d'amis (why not), soit il y a eu une petite modification du code source online :)
 
WRInaute occasionnel
Alaindeloin a dit:
pourquoi cette fiche a 10 tag/thèmes (+2 localisations ) ? -http://taggyo.com/info/guide-store-banne.html
Et en plus, il a obtenu une belle ancre :cry: :cry:

Peut-être les premiers testeurs (il a commencé à en parler sur Twitter à quelques personnes). Je dis ça car indeXweb c'est pareil, il a plus de 5 tags thématiques. Je pense que c'était bien avant l'ouverture de ce topic, et comme on lui a dit que ça risque d'être trop il a réduit.

D'un autre coté, je trouve limite "spammy" pour le site que tu as donné. C'est qu'un seul mot à chaque fois. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner. :wink:
 
WRInaute occasionnel
loran750 a dit:
Alaindeloin a dit:
pourquoi cette fiche a 10 tag/thèmes (+2 localisations ) ? -http://taggyo.com/info/guide-store-banne.html
Et en plus, il a obtenu une belle ancre :cry: :cry:

L'ancre est plus petite que le titre + contient presque le nom du site. Quant aux 10 tags, j'ai ma petite idée :p :p soit c'est un cadeau pour le premier cercle d'amis (why not), soit il y a eu une petite modification du code source online :)

ça peut être aussi, une option dans l'admin du site ... ce que j'ai sur le mien (même s'il a du mal à démarrer) :D
 
WRInaute occasionnel
loran750 a dit:
Alaindeloin a dit:
pourquoi cette fiche a 10 tag/thèmes (+2 localisations ) ? -http://taggyo.com/info/guide-store-banne.html
Et en plus, il a obtenu une belle ancre :cry: :cry:

L'ancre est plus petite que le titre + contient presque le nom du site. Quant aux 10 tags, j'ai ma petite idée :p :p soit c'est un cadeau pour le premier cercle d'amis (why not), soit il y a eu une petite modification du code source online :)

Grilled pour les tags : Trop rapide pour moi :lol:
J'ai fait une réponse plus précise de ce que je pense ;)
 
WRInaute accro
Il y a eu une modification de code, suite aux premiers retours. Les premiers sites que j'ai soumis avaient 10 tags, pour les derniers, il n'en restait plus que 5
 
WRInaute accro
C'est vrai que le lien vers le site pourrait être plus visible sans forcément devoir le changer de place. Tu pourrais aisément contenter tout le monde sans pour autant perdre un quelconque CTR adsense ;) La il est vrai que tu nous dis avoir placé le lien au mieux, alors que nous le trouvons en retrait et pas du tout fait pour être vu. Une petite correction là dessus serait sympa.
 
WRInaute accro
Il y a bien 10 tags prévus à la base, mais le nombre a été réduit à 5 très rapidement (on me proposait trop de tags totalement inopportuns).

Ces 10 tag-slots existent toujours, à ma discrétion dans le backoffice ;)

Bien évidemment, comme je l'ai précisé déjà plusieurs fois, toute modification peut être faite: il y a un formulaire à dispo sur chaque fiche pour ça et je les traiterai tous. Je vous ai proposé de soumettre à l'aveugle et vous avez joué le jeu: j'assume naturellement les corrections qui découlent de cette façon de faire ;)

Comme le précise très justement gorchfock, il faut savoir choisir judicieusement ses tags, mais à nouveau... sans découvrir l'outil... ce n'était pas évident.

Pareil pour l'ancre: s'il faut des modifs, faites-le moi savoir via ce formulaire.

+++

NB: le search devrait être à nouveau disponible demain.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
C'est vrai que le lien vers le site pourrait être plus visible sans forcément devoir le changer de place. Tu pourrais aisément contenter tout le monde sans pour autant perdre un quelconque CTR adsense ;) La il est vrai que tu nous dis avoir placé le lien au mieux, alors que nous le trouvons en retrait et pas du tout fait pour être vu. Une petite correction là dessus serait sympa.

Oui mais comme je l'indique, je m'attendais à des descriptions plus longues...
Mais dis-moi: où veux-tu que je le mette ? Quelle est ta recommandation en matière de visibilité de ce lien ?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pareil pour l'ancre: s'il faut des modifs, faites-le moi savoir via ce formulaire.
.
J'ai utilisé le formulaire hier soir pour une demande de modification d'ancre, peut-être que tu as reçu trop de demande de modification d'ancres. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ouais pas cool l'ancre du site qui n'est pas le texte donne dans le formulaire. En effet le texte donne dans le formulaire (intitule ANCRE pourtant) se retrouve en titre de page sur taggyo, mais l'ancre du lien vers le site est son url. Pas glop, mais bon c'est la vie, c'est comme ca :)
Je ne vais pas faire le clochard a demander une modification, pour moi cela coulait de source puisque je faisais confiance a l'auteur de l'annuaire, mais bon, ya des choses bien plus graves sur terre, cela n'est rien, juste une legere deception, meme pas, disons une piqure de rappel comme quoi faut pas se relacher et vraiment ne pas faire confiance betement :)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Oui mais comme je l'indique, je m'attendais à des descriptions plus longues...
Mais dis-moi: où veux-tu que je le mette ? Quelle est ta recommandation en matière de visibilité de ce lien ?
La position, tu m'as pas mis la sans réfléchir je pense, donc je proposerai de passer le lien en rouge ou un couleur qui se voit. Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne vois aucun moyen d'améliorer la visibilité de ce lien ;)
 
WRInaute impliqué
VisitezMonSite a dit:
Ouais pas cool l'ancre du site qui n'est pas le texte donne dans le formulaire. En effet le texte donne dans le formulaire (intitule ANCRE pourtant) se retrouve en titre de page sur taggyo, mais l'ancre du lien vers le site est son url. Pas glop, mais bon c'est la vie, c'est comme ca :)
Je ne vais pas faire le clochard a demander une modification, pour moi cela coulait de source puisque je faisais confiance a l'auteur de l'annuaire, mais bon, ya des choses bien plus graves sur terre, cela n'est rien, juste une legere deception, meme pas, disons une piqure de rappel comme quoi faut pas se relacher et vraiment ne pas faire confiance betement :)
en même temps on est parfois amené à modifier les titres et les ancres choisis ne serais que pour corriger les fautes ou rendre le titre compréhensible...
 
WRInaute passionné
tu dis que tu as placé le lien là pour des descriptions longues mais sur cette page -http://taggyo.com/info/audit-seo-et-creation-web-par-epertinence.html il faut scroller pour le voir. ;)
 
WRInaute occasionnel
Après le chaud voilà le froid :)

quelle importance la visibilité du lien ?? Vous espérez recevoir 30 visiteurs par mois au lien de 20 ??

Les seuls points importants a regarder sont l ancre du lien et le pr de votre fiche !! Quand on s inscrit ds un annuaire c pour que Google le voit pas pour avoir des visiteurs !!
 
WRInaute occasionnel
forty a dit:
tu dis que tu as placé le lien là pour des descriptions longues mais sur cette page -http://taggyo.com/info/audit-seo-et-creation-web-par-epertinence.html il faut scroller pour le voir. ;)

Oui tout a fait et il est parfaitement visible. Désolé les gars d'être aussi dur avec vous, mais il faudrait songer à changer de paire de lunettes ou d'aller rendre visite à votre ophtalmologue :) Parce que moi (qui aie des problèmes de yeux, même si c'est négligeable) je le vois très bien l'ancre du site, et ceci quelque soit la fiche.


VisitezMonSite a dit:
Ouais pas cool l'ancre du site qui n'est pas le texte donne dans le formulaire. En effet le texte donne dans le formulaire (intitule ANCRE pourtant) se retrouve en titre de page sur taggyo, mais l'ancre du lien vers le site est son url. Pas glop, mais bon c'est la vie, c'est comme ca :)
Je ne vais pas faire le clochard a demander une modification, pour moi cela coulait de source puisque je faisais confiance a l'auteur de l'annuaire, mais bon, ya des choses bien plus graves sur terre, cela n'est rien, juste une legere deception, meme pas, disons une piqure de rappel comme quoi faut pas se relacher et vraiment ne pas faire confiance betement :)

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu t'es retrouvé avec une ancre différente que celle que tu as mise au départ, c'est qu'elle ne convenait pas tout simplement. De plus Hawk' s'est déjà justifié sur le sujet, pas besoin d'en faire un fromage :) .
Si certains ont une belle ancre, c'est qu'ils ont compris ce que Hawk' attendait en guise d'ancre. (Sans compter que, dans les règles de soumissions il a bien préciser que l'ancre devait être plus courte que le titre ou semblable mais certainement pas avec une kyrielle de keywords.)

Vous devriez avoir l'habitude pourtant avec indeXweb. Je maintiens ce que je disais là dessus précédemment : Il a repris le concept d'idX, en disant que c'était au choix, mais espérant que vous n'alliez pas abuser de cette "ouverture". :)

Il semblerait qu'il se soit trompé... Et c'est vous qui râlez après ? :mrgreen: (Faut ré-apprendre à lire, allez, zou, direction le CP pour vous l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Après le chaud voilà le froid :)

quelle importance la visibilité du lien ?? Vous espérez recevoir 30 visiteurs par mois au lien de 20 ??

Les seuls points importants a regarder sont l ancre du lien et le pr de votre fiche !! Quand on s inscrit ds un annuaire c pour que Google le voit pas pour avoir des visiteurs !!

Certaines fois la jalousie est communiquée sous forme de critique (c'est pour cela que certains arrivent parfois à mettre ça sur le plan moral de la déception, en faisant semblant de ne pas comprendre ce qui les pousse à formuler ces critiques).
+1 Jullu, c'est bien vrai ce que tu dis.
 
WRInaute passionné
gorchfock a dit:
forty a dit:
tu dis que tu as placé le lien là pour des descriptions longues mais sur cette page -http://taggyo.com/info/audit-seo-et-creation-web-par-epertinence.html il faut scroller pour le voir. ;)

Oui tout a fait et il est parfaitement visible. Désolé les gars d'être aussi dur avec vous, mais il faudrait songer à changer de paire de lunettes ou d'aller rendre visite à votre ophtalmologue :) Parce que moi (qui aie des problèmes de yeux, même si c'est négligeable) je le vois très bien l'ancre du site, et ceci quelque soit la fiche.
avec un écran 1024x768 sans scroller? Ce qui est dommage c'est que celui qui se fait chier à faire une description longue rend le lien vers son site moins visible (voir invisible en arrivant sur la page).
Ca n'enlève rien à la qualité du site que j'ai déjà loué mais je ne regrette pas d'avoir attendu de voir pour soumettre un site en toute connaissance de cause. :wink:
 
WRInaute passionné
Panoramix a dit:
Certaines fois la jalousie est communiquée sous forme de critique (c'est pour cela que certains arrivent parfois à mettre ça sur le plan moral de la déception, en faisant semblant de ne pas comprendre ce qui les pousse à formuler ces critiques).
+1 Jullu, c'est bien vrai ce que tu dis.

Oh panoramix, faut arrêter avec la psycho de comptoir. On est sur un forum de référencement. Nous avons du respect pour Hawk mais nous estimons que son produit ne va justement pas au bout du point de vue du réf:
-l'ancre non retenue (je trouve que là dessus, il nous fait ceinture et bretelles)
-l'attente des webmasters c'est des liens profonds avec des ancres pertinentes
-c'est quoi cinq tags thématiques / sites d'onglets: de.li.cio.us (par exemple) ?
 
WRInaute occasionnel
forty a dit:
gorchfock a dit:
forty a dit:
tu dis que tu as placé le lien là pour des descriptions longues mais sur cette page -http://taggyo.com/info/audit-seo-et-creation-web-par-epertinence.html il faut scroller pour le voir. ;)

Oui tout a fait et il est parfaitement visible. Désolé les gars d'être aussi dur avec vous, mais il faudrait songer à changer de paire de lunettes ou d'aller rendre visite à votre ophtalmologue :) Parce que moi (qui aie des problèmes de yeux, même si c'est négligeable) je le vois très bien l'ancre du site, et ceci quelque soit la fiche.
avec un écran 1024x768 sans scroller? Ce qui est dommage c'est que celui qui se fait chier à faire une description longue rend le lien vers son site moins visible (voir invisible en arrivant sur la page).
Ca n'enlève rien à la qualité du site que j'ai déjà loué mais je ne regrette pas d'avoir attendu de voir pour soumettre un site en toute connaissance de cause. :wink:

Oui je confirme, chez-moi sur un TFT 15" (donc 1024*768), ça passe très bien. Et je trouve d'ailleurs l'emplacement plus que logique, du faite que tu es censé lire la desc puis aller sur le site. Donc le faite d'avoir son ancre placé en bas après la description, est plus que judicieuse. :)

Ca t'évite d'avoir à remonter toute la desc pour cliquer sur le titre (comme certains annuaires) ou sur la pub. (Car là la pub tu ne la vois plus du tout) :wink:
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Panoramix a dit:
Certaines fois la jalousie est communiquée sous forme de critique (c'est pour cela que certains arrivent parfois à mettre ça sur le plan moral de la déception, en faisant semblant de ne pas comprendre ce qui les pousse à formuler ces critiques).
+1 Jullu, c'est bien vrai ce que tu dis.

Oh panoramix, faut arrêter avec la psycho de comptoir. On est sur un forum de référencement. Nous avons du respect pour Hawk mais nous estimons que son produit ne va justement pas au bout du point de vue du réf:
-l'ancre non retenue (je trouve que là dessus, il nous fait ceinture et bretelles)
-l'attente des webmasters c'est des liens profonds avec des ancres pertinentes
-c'est quoi cinq tags thématiques / sites d'onglets: de.li.cio.us (par exemple) ?

L'ancre non retenue... Tu plaisantes j'espère :) Vous n'aviez qu'à respecter ses règles. Une ancre n'a jamais été une phrase pour lui.

Il vous a fait une fleur, vous avez voulu tenter le diable... Bien fait pour vous. :D
Il vous donne la possibilité de modifier : aller faire la modification :wink: Et cessé ses jérémiades une fois pour toute. Pas besoin d'en faire des tonnes.
 
WRInaute accro
eh ben... + de 4430 vus pour + de 20 pages pour un annuaire juste sorti du moule 8O

Je veux pas mettre de pression mais vaut mieux qu'il soit à la hauteur car certaines personnes ont l'air de le suivre de près hein?? :lol:
 
Discussions similaires
Haut