Google affiche une description présente nulle part sur mon site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par freelance28, 4 Février 2010.

1. freelance28
    freelance28 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Quand je tape le nom d'un de mes sites (que mon client ne souhaite pas divulguer pour le moment) dans Google, il apparait en 1e position. C'est déjà bien... sauf que la description affichée par Google est une phrase présente nulle part dans la page d'index ciblée. J'ai bien dit nulle part et même pas sur d'autres pages du site. Après avoir bien cherché, je me suis aperçu que cette description est la même que celle affichée par Dmoz ou d'autres annuaires dans lesquels apparait ce site.
    La page d'index de ce site a assez peu de texte (mais quand même quelques lignes) aussi je me demande si Google irait piocher dans Dmoz au lieu d'extraire une partie du contenu de cette page d'accueil ? Et si c'est le cas, comment l'obliger à afficher par exemple ce qu'il y a dans la balise meta-description ???

Merci d'avance pour vos idées !

2. cdpdf
    cdpdf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  3. supergago
    supergago WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Avez vous verifié que cette phrase ne fait pas partie de vos balises méta ?

4. freelance28
    freelance28 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci cdpdf, ça m'a l'air d'être exactement ça !

Chargement...
Similar Threads - Google affiche description Forum Date
Google n'affiche pas de meta description Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Février 2020
Comment faire pour afficher seulement titres et descriptions en français si sur Google FR? Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Octobre 2011
Google n'affiche pas la description dans résultats de recherche Débuter en référencement 11 Août 2010
Google n'affiche pas sur son moteur le texte contenu dans la meta description Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Janvier 2010
google affiche une date avant la description : esque ca derange ou non ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Décembre 2009
la nouvelle description du site ne s’affiche pas dans google Débuter en référencement 29 Octobre 2009
Des longues descriptions affichées dans les résultats Google Référencement Google 29 Septembre 2008
Google ne m'affiche que l'url, plus de titre et description. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Août 2006
Meta description et résultats affichés par Google Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Juin 2005
Google affiche le contenu de la "meta description" Référencement Google 4 Avril 2005
Google n'affiche aucune description des pages Référencement Google 19 Février 2005
Google n'affiche pas le meta description dans les résultats Débuter en référencement 29 Décembre 2004
Google affiche le meta description ? Référencement Google 12 Mai 2004
WordPress GA n'affiche plus le trafic depuis suppression des comptes Google (migration vers MSOffice) Google Analytics 25 Juin 2021
Afficher module avis Google sur un site web via le GTM ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 18 Mars 2021
Mon site est https mais l'url de la home page est affichée comme non sécurisée par Google Administration d'un site Web 16 Novembre 2020
Mes fiches produits ne s'affichent pas sur Google Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Octobre 2020
Ne pas afficher certaines conversions dans Google Ads AdWords 8 Juillet 2020
Mon site wordpress ne s'affiche pas dans recherches Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Juin 2020
Google a-t-il le droit d'afficher directement les informations des sites sans leur accord ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Février 2020