Je vous présente... TAGGYO

WRInaute occasionnel
passion a dit:
eh ben... + de 4430 vus pour + de 20 pages pour un annuaire juste sorti du moule 8O

Je veux pas mettre de pression mais vaut mieux qu'il soit à la hauteur car certaines personnes ont l'air de le suivre de près hein?? :lol:

Pour moi il sera largement à la hauteur ;) Par contre pour ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière j'en doute :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je m'explique: une bonne description est censée attirer le visiteur intéressé par ce que vous avez écrit. Il est normal et presque automatique (réflexe conditionné) qu'après avoir lu cette bonne description le visiteur aille voir de quoi traite le site en question.
DONC PAR TRANSITIVITE', LE LIEN EST VISIBLE FORCEMENT.
 
WRInaute impliqué
gorchfock a dit:
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu t'es retrouvé avec une ancre différente que celle que tu as mise au départ, c'est qu'elle ne convenait pas tout simplement. De plus Hawk' s'est déjà justifié sur le sujet, pas besoin d'en faire un fromage :) .
Si certains ont une belle ancre, c'est qu'ils ont compris ce que Hawk' attendait en guise d'ancre. (Sans compter que, dans les règles de soumissions il a bien préciser que l'ancre devait être plus courte que le titre ou semblable mais certainement pas avec une kyrielle de keywords.)

Comment tu peux te permettre de dire ca alors que tu ne sais pas du tout ce que j'ai mis, ni quel est mon site soumit, etc. ?
C'est n'importe quoi, je ne suis pas totalement abruti et l'ancre que j'ai mise allait tres bien, et pourtant je retrouve l'url de mon site en ancre, je ne parle meme pas de la position du lien, cela ne m'interesse pas, je dis simplement en passant que de sur je n'ai pas eu l'ancre raisonnable que j'avais indiquee sur le formulaire, et que donc en faisant cette inscription je me suis tire une balle dans le pied puisque je n'ai pas la bonne ancre ET une nouvelle page sur le web comporte exactement l'expression cle sur laquelle je compte me positionner, voila tout.
Les jugements sur ce que j'ai du faire sur le formulaire alors que tu n'en sais rien, cela n'impressionne personne je crois.
 
WRInaute passionné
Allez allez, Hawk a sûrement une montagne de taf. avec son lancement (serveur, le search de taggyo...) et je suis sûr qu'il traitera au mieux, et rapidement nos demandes de modifs d'ancres correctement formulée via le site.
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Comment tu peux te permettre de dire ca alors que tu ne sais pas du tout ce que j'ai mis, ni quel est mon site soumit, etc. ?
Je suis d'accord. Si vous ne savez pas ce qu'ont mis les autres comme ancre évitez les ribambelles de messages injurieux. Hawkeye a travaillé vite. Il a fait des erreurs qu'il va corriger. Laissez chacun parler de son expérience. Ce sera plus utile que de la lèche.
 
WRInaute impliqué
OK Panoramix tu sais mieux que moi ce que j'avais mis, sans doute je pensais que c'etait tout a fait correct mais en fait non et du coup j'ai recu une punition bien meritee en ayant une ancre du style exemple.com. Tout ca bien sur en echange d'une description unique et du temps passe a remplir le formulaire, mais honte a moi j'ai vraiment du abuser sur l'ancre, ca tout le monde sait meme si personne ne sait de quel site il s'agit..
Bon j'arrete la discussion sterile, debrouillez vous, j'ai dis mon ressentit, apres bien sur c'est moi qui ait tort, normal, allez a+ haha
 
WRInaute passionné
En tout cas, avec tout le ramdam (=buzz d'après l'académie française) qu'on fait gratuitement pour lui, j'imagine que le revenu adsense de taggyo va suivre ...
(soupir)
C'est peut être pour ça que les gens sont si attentifs.
gorchfock dit que Hawk nous fait une fleur, et par extension que nous lui en sommes redevables.
Pas du tout.
Nous lui avons fourni 1000 (et bien plus après) textes originaux uniques pour son nouveau site qu'il va valoriser avec Adsense.
En échange, il nous propose un lien pour ce travail là.
Il me semble équitable que l'ancre que nous avons choisi soit au moins celui qu'on a choisi.
C'est cette notion ("tu te fais du blé avec Adsense, et en échange on veut placer un mot clé pour notre site" ) qui est la clé de l'échange. C'est un peu comme sur WRI, à qui on offre gratuitement du contenu terriblement unique et parfois de qualité. En échange on a un lien sur chacune de nos interventions. Et ces liens sur WRI, j'en vois la valeur (fréquentation + backlinks sans ancre).

Voilà. Sans animosité aucune envers Hawk évidemment. Juste qu'on recentre le débat :)
j'en profite pour dire qu'Hawk a communiqué de manière royale pour le lancement de son site. Bravo. A méditer.
 
WRInaute passionné
gorchfock a dit:
L'ancre non retenue... Tu plaisantes j'espère :) Vous n'aviez qu'à respecter ses règles. Une ancre n'a jamais été une phrase pour lui.

Je vais faire une descente à Trappes si tu continues de me chauffer... :wink:
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
gorchfock a dit:
L'ancre non retenue... Tu plaisantes j'espère :) Vous n'aviez qu'à respecter ses règles. Une ancre n'a jamais été une phrase pour lui.

Je vais faire une descente à Trappes si tu continues de me chauffer... :wink:

Si une expression à deux mots-clé est une phrase, alors je vais retourner prendre des cours de français.
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
gorchfock a dit:
L'ancre non retenue... Tu plaisantes j'espère :) Vous n'aviez qu'à respecter ses règles. Une ancre n'a jamais été une phrase pour lui.

Je vais faire une descente à Trappes si tu continues de me chauffer... :wink:

Quand tu veux, suis pas sur Trappes :mrgreen: . Bon trêve de plaisanterie. Je préfèrerai une bonne discussion SEO... avec toi :wink: Je ne te visais pas particulièrement. Mais tu as été le premier à lever ce problème, me semble-t-il.

Sinon, il serait bien aussi d'arrêté de rabâcher certaines choses. Hawk' vous a clairement proposé de modifier ce qui n'allait pas (notamment sur l'ancre). J'espère que vous lui avez envoyé votre modif. :wink:

Je dis ça parce que, je suis sur qu'on a mieux à faire que de parler dix plombes sur les ancres... Pas vous ?
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
bee_human a dit:
gorchfock a dit:
L'ancre non retenue... Tu plaisantes j'espère :) Vous n'aviez qu'à respecter ses règles. Une ancre n'a jamais été une phrase pour lui.

Je vais faire une descente à Trappes si tu continues de me chauffer... :wink:

Si une expression à deux mots-clé est une phrase, alors je vais retourner prendre des cours de français.

Certains ont du trop abusé (je ne te vise pas toi), avec parfois des dommages collatéraux sur d'autre (peut-être, voir surement le tiens).

Je le vois très bien sur idX où parfois sur une journée de soumission j'en vire 50-60% car c'est de la *****. (Souvent SPAM, desc non conforme, etc...).

Il y en a peut-être 10% de plus que je vire mais que j'aurai pu sauvé, mais voilà, "énervé", "fatigué", tard le soir (parfois 1h du mat') j'appuie sur la gâchette trop vite. La plupart du temps on reformule... mais des fois, quand c'est coton, c'est coton... :DDD
 
WRInaute passionné
Editeur dans un annuaire c'est dur. Bon, comme tu l'a dit plus haut, on a aussi autre chose à faire que de palabrer sur les ancres, je m'en vais faire quelques photos sur paname avec ce beau ciel de printemps.... 8)
 
WRInaute accro
Ouais palabrons plutôt sur ce lien en retrait :D Et oui, c'est très chiant d'éditer un annuaire. Autant il y a des jours ou tu vérifies 150 fiches avec le sourire, autant le lendemain dès la première ça se passe mal et là, journée de merde.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Ouais palabrons plutôt sur ce lien en retrait :D Et oui, c'est très chiant d'éditer un annuaire. Autant il y a des jours ou tu vérifies 150 fiches avec le sourire, autant le lendemain dès la première ça se passe mal et là, journée de merde.

Clair :) . Et quand tu édites 150 avec sourire, tu peux reformuler 10 de plus avec sourire (et si ils valent bien le coup).
 
WRInaute accro
Perso je ne reformule pas. Quand j'ai du temps j'inscris des sites qui me plaise mais jamais je ne reformule. Le gars qui vient s'inscrire il vient dans une démarche de gain, donc si il ne respecte pas les règles, pas de gain pour lui.
 
WRInaute occasionnel
Ouai c'est ce qu'on faisait avant. Mais bon dans ce cas on aurai 95% de déchets sur idX, si tu vois ce que je veux dire.

Après il faut rester aussi crédible. :wink:
 
WRInaute accro
J'ai moins de déchets que cela, peut-être les utilisateurs ne comprennent-ils pas bien les règles. C'est le soucis que j'avais. Depuis que je les ai refaites avec des néophytes, j'ai un truc comme 60/70% de déchets (peut-être même moins). En tout cas, je ne ferai pas comme vous, d'une j'ai de plus en plus de sites validés (+ de 500 par mois) et de deux, j'ai du mal à suivre la cadence d'inscription depuis que j'ai passé les 3kvu/j...
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite et JullU a dit:
Y a trop de pub et l'ancre n'est pas bonne

enfin bon, on peut pas dire que vous ralez en étant tout blanc non plus...

ex http://www.jullu.fr/annuaire/462-sejour-ski-pour-vacances-neige-inoubl ... ables.html c'est normal que quand on clique sur la vignette, on ait une ouverture sur un autre site ? ou est ce que tu trouves que la pub n'est pas agressive etc.., ?

ou sur http://www.visitezmonsite.com/meilleurs-sites tu trouves que proposer un lien dans ""les meilleurs sites"" pour un lien retour, sur une page ou il faut IMPERATIVEMENT scroller pour ne pas avoir de pub ?

Non, arretez tous de vous plaindre, si j'avais été a sa place, j'aurai été encore plus agressif, pour garder mes visiteurs, ou mon argent !

il fait un annu dont les conditions étaient : une description unique, vous donne (peu être) un lien a futur juice !

Ou est ce que vous voyez qu'il s'engage sur les visiteurs ?

Vous avez joué, attendez de voir si vous avez gagnez, lui, pour l'instant a respecté ses engagements.
 
WRInaute accro
Neyllis c'est un guide web pas un annuaire, donc oui, on attendait un engagement côté visiteur, mais apparemment, d'après toi ce n'est ni plus ni moins que du camouflage...

Par contre, trop de pub, il ne faut pas exagérer, il en a mis moins que 90% des sites qui utilisent Adsense, on ne peut le nier, que Visitezmonsite dise cela c'est du beau foutage de gueule quand on voit l'horrible page que tu nous sors... 5 bannières Adsense et un popup. Tu devrais t'estimer heureux qu'il t'ai accepté, perso ça aurait été poubelle une telle agression publicitaire :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Moi je ne critiquerais pas l'annuaire, de même que je n'aime pas trop critiquer un site.

D'autant plus que je ne saurais pas quoi critiquer vu que les annuaire font partie des sites que je ne visite pas, qui sont in-visitables, et les gens n'y vont que lorsqu'ils ont un site à soumettre, et cela fait des années que je ne soumets plus de sites dans les annuaires... Je ne vois plus l'intérêt des annuaires (sauf les thématiques INCLUS dans un site qui parle de quelque chose).

Je me pose juste 2 questions :

1) pourquoi avoir fait un 2ème annuaire alors que le premier est très bien. Ne me répond pas que c'est la nouveauté, tout ce qui tourne autour des tags est vieux comme le monde. Et je pense que ce nouvel annuaire va être au détriment du premier, ou alors tu aurais du rajouter des fonctionnalités au premier, le faire évoluer, ou je ne sais pas...

2) pourquoi ne pas avoir fait un autre site, sur une de tes passions, où tu as quelque chose à dire, vu que tu as des compétences, ce site n'aurais pas fait de l'ombre à ton premier annuaire, et ça aurait été un site intéressant au moins (je considère toujours qu'un annuaire est totalement inintéressant.)

Voila en gros mes deux interrogations... :)

Tu peux aussi me dire que ces une questions de sous-sous :) j'ai aussi un annuaire et je gagne des sous avec, il rapporte pas mal, j'en suis même surpris ! et je fais des sites pour gagner de l'argent avec aussi, donc c'est tout à fait normal.

Mais je pense toujours qu'un des annuaires va faire de l'ombre à l'autre, et il y a tellement de sites à faire, intéressants, sur d'autres sujets...
Je pense que le premier annuaire n'évoluera plus alors qu'il y aurait de tas de choses à faire, et surtout que tu aurais pu y intégrer tout ce que tu as mis sur ce second annuaire. Avant tu étais connu pour ton indexweb, qui est très bien, maintenant tu va te faire connaitre pour ton taggyo, au détriment d'indexweb...pourquoi ? pour moi une grosse erreur et un site inutile,...ou utile, mais alors indexweb va devenir inutile. :) j'espère que tu vois ce que je veux dire.

C'est comme si monsieur DIGG faisait un deuxième DIGG ! du jamais vu. La concurrence fait des digg-like, mais pas la personne à l'origine de digg.

Bonne continuation tout de même, même si je suis déçu et que j'aurais préféré avoir une vrai création, un site que les gens aiment mettre en favoris, y aller et y retourner tous les jours.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
c'est un guide web pas un annuaire,...

Je ne m'en prend a toi, le lien me parait mal placé, mais pour d'autre raison, (adsence trop pres) mais un Guide c'est la façon poli de dire annuaire, d'un point de vue perso, je ne vois aucun différence entre un annu et un guide..

L.Jee a dit:
d'après toi ce n'est ni plus ni moins que du camouflage...

Par contre, trop de pub, il ne faut pas exagérer, il en a mis moins que 90% des sites qui utilisent Adsense, on ne peut le nier, que Visitezmonsite dise cela c'est du beau foutage de gueule quand on voit l'horrible page que tu nous sors... 5 bannières Adsense et un popup. Tu devrais t'estimer heureux qu'il t'ai accepté, perso ça aurait été poubelle une telle agression publicitaire :mrgreen:

c'est exactement ça !
 
WRInaute occasionnel
Neillys a dit:
VisitezMonSite et JullU a dit:
Y a trop de pub et l'ancre n'est pas bonne

t as du te tromper je n ai a aucun moment parle de la pub !!


Pour le clic sur la vignette, ça ouvre simplement la vignette en grand format c tout !! Ça n ouvre pas de site !!!
Et si la photo n est pas la même, c tout simplement que robothumb n est pas a jour !!
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Par contre, trop de pub, il ne faut pas exagérer, il en a mis moins que 90% des sites qui utilisent Adsense, on ne peut le nier, que Visitezmonsite dise cela c'est du beau foutage de gueule quand on voit l'horrible page que tu nous sors... 5 bannières Adsense et un popup. Tu devrais t'estimer heureux qu'il t'ai accepté, perso ça aurait été poubelle une telle agression publicitaire :mrgreen:

C'est mon dernier message sur ce post tant qu'on ne me mettra pas en cause injustement :
1. je n'ai rien dit sur la pub
2. je n'ai pas soumis visitezmonsite.com

Alors, arretez merci, j'ai dis mon ressenti sur l'ancre que j'ai obtenu, c'est tout, et encore je ne demande rien, j'accepte simplement, alors prenez vous en a quelqu'un d'autre merci.
 
WRInaute accro
@Taranis merci pour le lien vers le post de SZarah ;)


En ce qui concerne les ancres, encore une fois, je conçois qu'il y ait quelques incompréhensions, mais laissez-moi vous rappeler que le traitement de ces fiches a été fait "in a hurry" dans le cadre d'une petite "course folle".

Je n'ai pas pris le temps de peaufiner, de chercher à voir s'il était possible de "sauver le coup".
Nombreuses furent les ancres proposées complètement en dehors des conditions, et nombreux furent les cas où m'ont été proposées des ancres qui en fait correspondaient plus au titre de la fiche qu'à une ancre de lien. Je ne sais plus qui l'a précisé quelques pages plus haut, mais "on est entre référenceurs" et "on sait de quoi on parle": il est bien évident qu'un lien ancré sur une version épurée de l'url ne vaut pas ce lien ancré sur des termes ciblés (sauf domaines bien choisis ;) ), mais ne voyez pas de manoeuvre de ma part dans le refus d'une ancre ou d'une autre: tant que c'est légitime, j'ai accepté... et trop souvent, ce ne l'était pas. "entre SEO", on comprend aussi que l'annuaire doit éviter de passer pour une link farm et doit jongler entre la satisfaction du client et celle du Über-Bot :mrgreen:

J'ai 320 demandes de modifs et 120 sites en attente: tout sera traité et le sera toujours dans l'intérêt de la qualité de l'outil.

Je ne validerai jamais d'ancre "over-optimisée" ou qui ne contienne pas le nom ou le titre du site ou le nom de domaine. Me proposer un titre de fiche du genre "CrediRasha" avec une ancre "rachat crédit", c'est déconsidérer toute forme de subtilité en matière d'optimisation. Or c'est la subtilité qui paie à moyen terme, pas le passage en force.

Un cas comme celui que je viens de décrire se résoud comme suit:

Titre: "Rachat de crédit - CrediRasha"
Ancre: "CrediRasha" (ou l'url épuré > "credirasha.com")

Si le webmaster a un tantinet de considération pour mon optique SEO "subtile", il proposera ceci:

Titre: "Informations sur le rachat et le regroupement de crédits - CrediRasha"
Ancre: "Rachat de crédit: CrediRasha"

:arrow: ça, ça passe comme une lettre à la poste ;)

Et soit dit en passant, j'applique cette logique à tous mes clients, même moi-même:

http://taggyo.com/info/audit-seo-et-creation-web-par-epertinence.html
http://taggyo.com/info/guide-web-indexweb-info.html

Pour ce qui est du lien sortant, franchement j'attends des propositions.
L.Jee me propose de le mettre en rouge: pourquoi pas.
S'il y en a d'autres... je suis preneur :)
 
WRInaute passionné
Concernant la mise en forme du lien, en tant qu'annuairiste, je comprend ce choix et je la trouve valable. Mais pour augmenter le taux de clic sortant, je pense que la couleur rouge est une mauvaise solution et je préconiserais d'ajouter un "soulignement", pas plus... Mais comme je l'ai dis, je laissera comme ça moi... Visiter ce site : texte en couleur bleu (c'est déjà correcte je trouve).

Bon travail pour tes validations et tes modifs ;)
 
WRInaute accro
@sim100

Ce n'est pas tant une question d'argent. En fait, ce n'en est même pas du tout une :)
Entre le consulting et les développements, ce n'est plus tellement AdSense qui paye mon essence (même si ça paye pas mal).

Taggyo est monétisé, certes, mais avant tout parce que j'y ai passé du temps (un script 100% perso ça prend du temps), et aussi parce qu'à terme, je ne serai pas seul dessus. Tout comme indeXweb: je vais proposer à des co-éditeurs de prendre part au projet et de traiter les validation en échange d'une part importante des revenus (je partage en général plus de 50%).

Proposer à des gars de participer à un projet bénévole, ça excite déjà beaucoup moins :mrgreen:. L'intérêt est donc surtout d'attirer des partenaires de travail.
NB: A ce jour, TAGGYO à généré 5.81€ de recettes: pas de quoi se taper un menu au McDo ;)


Pour ce qui est du cannibalisme... je n'y crois pas trop: indeXweb est positionné, TAGGYO trouvera d'autres positions à prendre, à mon avis assez différentes puisqu'il attaque sur un volet plus géolocalisé qu'indeXweb ne vise pas pour l'instant (mais ça va venir, je n'ai pas fini d'y bosser 8)). Ce sont deux produits différents, et à analyser la compétition existante entre bons annuaires, anciens comme nouveaux (y-compris les "Costaud" et autres "Waaaouh" qui grimpent bien) je pense sérieusement qu'il reste des places à prendre ;)
Et puis si TAGGYO est en partie un concentré de ce qui a fait idX, ce n'est pas idX pour autant et... c'est voulu... précisément pour éviter que l'un et l'autre soient concurrents.

Pour ce qui est de mes passions... bah je pourrais faire un site sur la Triumph Street Triple R ou sur la Jeep Wrangler... mais je t'avoue que ce sont deux activités que je préfère pratiquer que décrire :)

Néanmoins, pour ce qui est des passions "web-based", il reste le SEO... et QualiSEO, qui avec la naissance de TAGGYO revient enfin au top de la liste des projets internes.
Sans prétention aucune, je pense que si j'arrive à accoucher du projet que j'ai en tête pour la V2 de QualiSEO... je ne devrais pas trop m'en faire pour ce qui est de la mise en favoris et les visites quotidiennes. Peut-être pas pour le visiteur lambda, mais en tout cas pour la communauté SEO :)
 
WRInaute occasionnel
Neillys a dit:
HawkEye a dit:

Mets le a gauche au lieu de la droite
ou
fait une pattate comme pour les autre modules
ou
sur l'exemple cité : http://taggyo.com/info/audit-seo-et-creation-web-par-epertinence.html
inverse le e-pertinence.com et le Visiter le site « SEO par e!pertinence »
ou
Tu les emm... et c'est bien aussi !

Voila 4 propositions, quoique tu fasses je te soutiens,

Euh perso, je choisi ta 4ème option, car comme je l'ai dis plus haut, l'ancre est largement visible (il faut changer de paire de lunette sans dec' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Sur les desc très courte, on peut être tenté par le bloc adsense, mais Taggyo ne mérite pas des desc de moins de 500-600 caractères. :wink:

Pour vous en convaincre visitez idX... L'ancre de Taggyo est 100 fois voir 1000x plus visible à mon gout que celui d'idX.

A la limite Hawk' tu peux le leur mettre en gras ([Private Joke]Taille police 20 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/Private Joke])
 
WRInaute accro
J'ai modifié à plusieurs reprises la présentation du lien sortant sur idX, et je ferai la même chose sur TAGGYO si on me fait des propositions qui valent la peine d'être étudiées ;)

NB: j'ai ajouté un onClick sur la vignette 320x200 (en JS pour éviter le lien image vers une cible déjà linkée précédemment dans le code).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
@sim100

Ce n'est pas tant une question d'argent. En fait, ce n'en est même pas du tout une :)
Entre le consulting et les développements, ce n'est plus tellement AdSense qui paye mon essence (même si ça paye pas mal).

Taggyo est monétisé, certes, mais avant tout parce que j'y ai passé du temps (un script 100% perso ça prend du temps), et aussi parce qu'à terme, je ne serai pas seul dessus. Tout comme indeXweb: je vais proposer à des co-éditeurs de prendre part au projet et de traiter les validation en échange d'une part importante des revenus (je partage en général plus de 50%).

Proposer à des gars de participer à un projet bénévole, ça excite déjà beaucoup moins :mrgreen:. L'intérêt est donc surtout d'attirer des partenaires de travail.
NB: A ce jour, TAGGYO à généré 5.81€ de recettes: pas de quoi se taper un menu au McDo ;)


Pour ce qui est du cannibalisme... je n'y crois pas trop: indeXweb est positionné, TAGGYO trouvera d'autres positions à prendre, à mon avis assez différentes puisqu'il attaque sur un volet plus géolocalisé qu'indeXweb ne vise pas pour l'instant (mais ça va venir, je n'ai pas fini d'y bosser 8)). Ce sont deux produits différents, et à analyser la compétition existante entre bons annuaires, anciens comme nouveaux (y-compris les "Costaud" et autres "Waaaouh" qui grimpent bien) je pense sérieusement qu'il reste des places à prendre ;)
Et puis si TAGGYO est en partie un concentré de ce qui a fait idX, ce n'est pas idX pour autant et... c'est voulu... précisément pour éviter que l'un et l'autre soient concurrents.

Pour ce qui est de mes passions... bah je pourrais faire un site sur la Triumph Street Triple R ou sur la Jeep Wrangler... mais je t'avoue que ce sont deux activités que je préfère pratiquer que décrire :)

Néanmoins, pour ce qui est des passions "web-based", il reste le SEO... et QualiSEO, qui avec la naissance de TAGGYO revient enfin au top de la liste des projets internes.
Sans prétention aucune, je pense que si j'arrive à accoucher du projet que j'ai en tête pour la V2 de QualiSEO... je ne devrais pas trop m'en faire pour ce qui est de la mise en favoris et les visites quotidiennes. Peut-être pas pour le visiteur lambda, mais en tout cas pour la communauté SEO :)



Merci pour cette réponse
 
Nouveau WRInaute
Et bien, autant de critiques positives... wouaw :D

J'aime bien le côté "propre" des sites de Hawk. C'est frais !

Mais très franchement, je me mets une seconde à la place du visiteur lambda, je n'aurais qu'une seule envie : aller ailleurs.
J'ai l'impression que les annuaires deviennent de plus en plus des sites faits pour les moteurs et les webmasters.
On se fout totalement de la satisfaction du visiteur, qui en voulant partir cliquera peut être sur une pub...

A quoi bon parler de web participatif si le site est plus dédié aux moteurs qu'aux visiteurs non webmasters ?
L'aspect très "textuel" et l'organisation des thèmes assez compliquée (c'est l'impression que ça me donne en essayant d'y naviguer) me donnent une seule impression : le site est fait pour les webmasters qui viennent y chercher un plus pour leur référencement, et les moteurs de recherche qui y trouveraient je ne sais trop quelle info intéressante que leurs algos de classement ne pourraient fournir sans l'aide des annuaires.

Voila, j'y vois un paradoxe : le participatif (donc à priori fait pour le visiteur), et l'ensemble "présentation / classement par thématiques" qui semble privilégier le couple "référenceur / moteur".

Il y a quelques temps, je m'interrogeais sur la nécessité de l'existance des annuaires. Je pensais que les moteurs de recherche étaient amplement suffisants. Quand on devinne qu'ils envoient la majeure partie de la fréquentation des annuaires, on se dit qu'ils doivent y trouver quelque chose qu'ils ne peuvent produire "automatiquement", sinon les annuaires n'auraient aucun intérêt, vu qu'aux yeux des visiteurs, il n'en ont presque aucun.
Et on m'avait répondu (sur WRI), que c'était la sélection "humaine" que les moteurs recherchaient par le biais des annuaires. Un annuaire sérieux serait donc une sorte de "filtre humain" que les moteurs pourraient utiliser comme paramètre pour classer plus pertinemment les sites selon les différentes requêtes. Soit...

Et la je vois un nouvel annuaire, qui innove dans le classement (présentation par thématique, géographique) des sites présentés, mais aussi parce qu'il annonce que ce sont les visiteurs qui classeront les sites. Le souci, c'est que le visiteur naura peut être pas super envie de rester sur un site ou son confort ne semble pas être une priorité. Et si tout le monde trouve que si, le site est super agréable pour le visiteur lambda (non webmaster, et s'en tappant du référencement...), c'est que je dois avoir quelques boulons à revisser lol (il y en a certainement quelques uns, mais peut être pas à ce point :mrgreen: )

La 2ème remarque que je fais, concerne le principe même du classement par vote du public. (bon ok, j'utilise un peu les termes de la télé réalité, mais c'est un peu ça quand même). Vous me direz c'est à la mode !
Mais est ce qu'on peut /doit se fier à cela ?
Et je pose la question justement grace à l'innovation de cet annuaire, sans aucune pensée négative.
Est ce que ce critère est vraiment pertinent, et si c'est le cas, pourquoi il n'est pas plus présent au niveau des moteurs de recherche ?
On peut même se dire que le critère de "vote" serait encore plus pertinent sur les moteurs, vu la masse de votants qu'il y aurait. (ce grand nombre réduisant fortement les possibilités de manipulations des votes).

Je résume mon message pour les lecteur amis de la diagonale :
- Pourquoi utiliser l'aspect participatif comme critère ? En quoi cela est-il pertinent et pourquoi les moteurs ne l'utilisent pas plus si ça l'est vraiment ?
- Concernant TAGGYO, pourquoi le site affiche une orientation très ciblée sur le visiteur (non webmaster), alors que concrètement il semble plus fait pour les moteurs et les webmasters en quête d'amélioration de leur référencement ?
 
WRInaute occasionnel
Moi je n'ai pas très bien compris comment était fait le linkage interne.

Il y a une fiche avec mon site, oui mais voilà aucune page ne mène à cette fiche.

Du coup, c'est pas super utile... mais j'ai peut-être raté un truc quelque part.
 
WRInaute occasionnel
Oniris a dit:
Moi je n'ai pas très bien compris comment était fait le linkage interne.

Il y a une fiche avec mon site, oui mais voilà aucune page ne mène à cette fiche.

Du coup, c'est pas super utile... mais j'ai peut-être raté un truc quelque part.

Ya une blague quelque part ? :mrgreen: Je rigole :) et surtout je suis pas de la partie.
Tiens, tu fais dans la littérature Oniris ? Cadeau: -http://www.lornet-design.net/lart-lartiste-et-limposteur/
Trois textes multimédiés pour le moment, rubrique "pages", "fictions littéraires". 'Tention c'est du texte d'auteur qui plaisante pas hein, pour publier hors de mon site, faut mon accord.

Et un up! hors-sujet, histoire de me faire remarquer ;)

Et de rien, Hawkeye, le bonheur ça se partage :) .
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
Il y a une fiche avec mon site, oui mais voilà aucune page ne mène à cette fiche.
Idem sur une fiche. A mon avis il n'y a pas assez de sites pour que tous les tags apparaissent. Quand ils seront actifs ça peut être intéressant d'être dessus. Je préfère attendre quelques jours avant de proposer des corrections de tags et d'ancres. Tout le monde s'affole alors que l'annuaire a 5 jours comme si nos sites n'avaient pas existé avant.
Pour la visibilité spéciale, le rouge de L.Jee me semble bien.
Apparaître plus souvent dans les sites de thématique similaire ça peut être bien aussi.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Oniris a dit:
Il y a une fiche avec mon site, oui mais voilà aucune page ne mène à cette fiche.
Idem sur une fiche. A mon avis il n'y a pas assez de sites pour que tous les tags apparaissent. Quand ils seront actifs ça peut être intéressant d'être dessus. Je préfère attendre quelques jours avant de proposer des corrections de tags et d'ancres. Tout le monde s'affole alors que l'annuaire a 5 jours comme si nos sites n'avaient pas existé avant.
Pour la visibilité spéciale, le rouge de L.Jee me semble bien.
Apparaître plus souvent dans les sites de thématique similaire ça peut être bien aussi.
Mais...rouge ça fait pas un peu gauche? (roo, la subtilité...)
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
Tu les emm... et c'est bien aussi !
Ah oui, emmerder les utilisateur et accessoirement ceux qui fournissent le contenu, riche idée :lol:

Pour moi un site qui n'en fait qu'a sa tête sans se soucier de ce que peuvent penser les utilisateurs et faire comme bon me semble, je ne vois clairement pas l'intérêt...

Et sinon je dirai, laisse le lien ainsi si ton but est de fournir un bl sans "vraiment te soucier des utilisateurs". Mets le plus gros, en rouge ou autres techniques si le but est de satisfaire ceux qui inscrivent leurs sites et surtout ceux qui visiteront ton guide et qui souhaiterons visiter le site ou du moins pouvoir le visiter sans avoir à fouiller la page pour trouver le lien.

Car là, ok des gars comme nous, on comprend que c'est un annuaire et de ce fait si le site intéresse on va chercher le lien. J'ai des doutes que l'utilisateur lambda aille chercher en bas à droite de la description sur une ancre "optimisée", bien que tu aies mis devant "visiter le site".

A mon avis t'auras tout à gagner à mettre en avant le lien ou même un bouton visitez le site, mais qui soit réellement visible et dont le but serait clairement d'aider les visiteurs à trouver de suite ce qu'ils cherchent.

Ce n'est pas tant une question d'argent. En fait, ce n'en est même pas du tout une :)
Entre le consulting et les développements, ce n'est plus tellement AdSense qui paye mon essence (même si ça paye pas mal).
Je n'arrive pas vraiment à te suivre. Si Adsense n'est que l'argent de poche et que tu peux te passer de quelques % de ctr, pourquoi ne pas mettre une vignette 250*250 avec toutes les infos nécessaires : url, incitation au clic (visitez le site), les tags histoire de cibler du cash de quoi traite le site. Moins tu obligeras les visiteurs à lire la description ou scroller, plus ton guide sera apprécié je pense :)

NB: A ce jour, TAGGYO à généré 5.81€ de recettes: pas de quoi se taper un menu au McDo ;)
Ce n'est pas plus mal, pour le Mcdo :lol:

Pour vous en convaincre visitez idX... L'ancre de Taggyo est 100 fois voir 1000x plus visible à mon gout que celui d'idX.
Ce qui en soit ne veut rien dire :D Un freeglobes brut est mieux qu'un annuaire style10annuaires.com, peut-on pour autant se convaincre que Freeglobes est parfait juste après dézippage ?
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi ne pas mettre le lien deux fois, en le laissant dans le format actuel : une fois avant la description, et une fois après la description?
Il me semble que niveau SEO ca n'a pas d'incidence non?

VeeTouine
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Pour vous en convaincre visitez idX... L'ancre de Taggyo est 100 fois voir 1000x plus visible à mon gout que celui d'idX.
Ce qui en soit ne veut rien dire :D Un freeglobes brut est mieux qu'un annuaire style10annuaires.com, peut-on pour autant se convaincre que Freeglobes est parfait juste après dézippage ?

Tu ne vas tout de même comparer idX à un Freeglobe :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Toutes mes demandes de corrections correctement formulées et conformes au règlement expliqué plus haut ont été prises en compte. C'est corrigé !

Merci HawEye... pour ma part, plus rien à redire !
 
WRInaute discret
Merci pour ce bel annuaire, franchement différent de la majorité que l'on rencontre.

Mon site est validé depuis quelques jours, et Google m'a alerté qu'il l'avait repéré sur Taggyo.

Alors, je ne sais pas si l'annu est déjà ouvert à tous, mais il est pleinement opérationnel.

Merci encore.
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Toutes mes demandes de corrections correctement formulées et conformes au règlement expliqué plus haut ont été prises en compte. C'est corrigé !

Merci HawEye... pour ma part, plus rien à redire !

Par quel biais l'as tu contacté moi mes demandes de modif n'ont pas été prises en compte :cry:
 
WRInaute accro
J'ai rempli deux fois le formulaire pour demander la correction d'une faute de frappe sur l'ancre.... toujours pas pris en compte ^^
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
J'ai rempli deux fois le formulaire pour demander la correction d'une faute de frappe sur l'ancre.... toujours pas pris en compte ^^

Même si je compatis pour toi ca me rassure de ne pas être le seul! :wink:
 
WRInaute passionné
Les sites que j'ai soumis sur le tag "photo" n'apparaissent plus, comme d'autres que j'y avais vu :!: :!:
Je comprends pas cet annuaire là 8O
 
WRInaute discret
Bonjour,
Très sympa j'aime bien se design épuré çà change...
J'ai fais une soumission en esperant être validé rapidement :eek:
Bonne continuation
 
WRInaute accro
Je vais vérifier le fonctionnement des demandes de modifications: j'en ai reçu pas mal et les ai traitées... là je n'en ai aucune en attente.

Il doit y avoir un petit bug quelquepart :roll:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je vais vérifier le fonctionnement des demandes de modifications: j'en ai reçu pas mal et les ai traitées... là je n'en ai aucune en attente.

Il doit y avoir un petit bug quelquepart :roll:
Dis Hawk, concernant mon message, tu aurais une explication stp ?
Les sites apparaissent aléatoirement ?

Alaindeloin a dit:
Les sites que j'ai soumis sur le tag "photo" n'apparaissent plus, comme d'autres que j'y avais vu :!: :!:
Je comprends pas cet annuaire là 8O
 
WRInaute accro
HawkEye, mes demandes de modifications non plus n'ont pas été traitées.

Faut-il te les ressoumettre ?
 
WRInaute accro
@Alaindeloin: envoie-moi en MP les sites concernés s'il te plaît, je vais vérifier - il y a eu des bugs au niveau des contrôles automatiques, donc certaines liaisons ont peut-être "sauté".

@salva: tu peux renvoyer les demandes.

J'ai vérifié l'antispam sur le formulaire, et je pense qu'à présent toutes les demandes devraient passer :oops:
N'hésitez pas, je les traiterai rapidement.

Désolé pour le contretemps.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
@Alaindeloin: envoie-moi en MP les sites concernés s'il te plaît, je vais vérifier - il y a eu des bugs au niveau des contrôles automatiques, donc certaines liaisons ont peut-être "sauté".

Je me suis trompé :oops:
Y a en fait un tag "photo" et un autre tag "photoS" :oops:

Sinon je viens également de te réenvoyer une demande de changement d'ancre...et donc de titre :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bonjour, j'avais une question à propos des screen de sites.
C'est mis à jour régulièrement ou il faut faire une demande quand on change l'interface ? :)
 
WRInaute accro
Les vignettes sont générées par Robothumb, et je les mets en cache sur mon serveur (tous les "x" affichages, je vais vérifier qu'une nouvelle version existe).

> s'il faut demander une modification de vignette, c'est directement ici: http://www.robothumb.com/outils.php :)

@Alaindeloin: fait ;)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Les vignettes sont générées par Robothumb, et je les mets en cache sur mon serveur (tous les "x" affichages, je vais vérifier qu'une nouvelle version existe).

> s'il faut demander une modification de vignette, c'est directement ici: http://www.robothumb.com/outils.php :)

L'url est plutôt : http://www.robothumb.com/outils.html :)

En tout cas je tiens à signaler le professionnalisme et la rapidité du service.
J'avais mis une ancre très basique et au final il semble qu'elle ait été optimisée à la main mieux que je ne l'aurais fait.
 
WRInaute accro
Toutes les modifs sont passées merci :)

reste un souci de thumb, mais ça je pense que tu n'y peux pas grand chose, j'ai un site pour lequel la petite vignette est "error" alors que la grande vignette est correcte (et j'avais demandé l'actualisation à robothumb)
 
WRInaute passionné
Toma a dit:
J'ai renvoyé ma modif aussi, je poste ici des fois que ça accélère les choses... :?
Faut juste être un peu patient à mon avis il a du recevoir plus d'une centaine de demande de réexamen d'encre :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Laisse tomber Taggyo! Il est déjà has been même aquadesign n'en veut pas dans son annuaire! HAHAHAHA
A prendre au second degré bien sûr its a joke! :lol:

Ok je :arrow:
 
WRInaute accro
Juste de passage après inscription de quelques sites juste au lancement (la home n'était pas encore "visible" comme telle...)

Je n'ai qu'un mot à dire : chapeau ! Superbe boulot :)


(c'est pas demain que je créerai un annuaire... Tu as du y passer un temps phénoménal !)
 
WRInaute accro
Merci Cédric ;)
Je n'ai pas compté les heures que j'y ai passé... mais il faudra bon moment avant qu'il soit rentabilisé :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai hâte de pouvoir revendiquer la propriété de mes sites pour pouvoir rallonger mes descriptions... j'ai été un peu radins en richesse de texte, du coup ça a un peu tendance à pas trop bien se positionner dans les SERPs alors que je vois que taggyo a déjà un gros potentiel à ce niveau...
 
WRInaute passionné
Je tombe dessus dans les SERPs pour diverses requêtes... Faut aussi déjà que c'est un peu mon taf. à presque temps pleins de zieuter les SERPs :)
 
WRInaute accro
Merci Taranis :)
Il faut avouer qu'il est plus difficile d'obtenir des liens "vers" un annuaire, que "depuis" un annuaire :D
 
WRInaute accro
En un mois c'est énorme surtout si tu surveilles le duplicate à la main. Pour exemple, je valide 1200 sites en un mois (130h) et en "prospect" environ 6000.
 
WRInaute occasionnel
Au détriment d'indexweb.info je vais voir tous les jours depuis le premier avril et mon petit site d'amour n'est toujours pas accepté!
ouin.gif
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
En un mois c'est énorme surtout si tu surveilles le duplicate à la main. Pour exemple, je valide 1200 sites en un mois (130h) et en "prospect" environ 6000.
déjà 1200 par mois je trouve ca beacoup... pour bien checker à la main le DC j'en fais pas plus de 15 / jours (dans les bon jours) :wink:
 
WRInaute accro
Je tourne à 200 dans les bons jours, donc 6000 par mois, c'est bien ça. On a pas la même cadence ni la même ancienneté aussi. Ca fait deux ans que je check du duplicate chaque jour, c'est un peu l'usine ;)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
J'y connais rien en annuaire. C'est beaucoup 2000 ?

Comme le précise L.Jee, si tu travailles sur du qualitatif, c'est quand même pas mal.

Pour donner quelques stats à brûle-pourpoint, je me dois de signaler que je suis plutôt halluciné par la qualité des descriptions: j'ai plutôt l'habitude de taux de validation de l'ordre de 30%, alors que sur TAGGYO on est à 84% aujourd'hui (on était à 92% pendant le "launch" qui a visé essentiellement les WRInautes (comme quoi, on fait plutôt propre ici ;) ).
> Il semblerait que la notion de Duplicate Content fasse son bout de chemin.

Entre autres petits chiffres:

* Tags thématiques: 4711 tags | 9409 associations (717 exploitables)
* Tags géographiques: 681 tags | 3006 associations (193 exploitables)
* Combinaisons: 11664 (141 combinaisons exploitables)

(exploitable signifie qu'au moins 3 sites (pour les tags) ou 5 sites (pour les combinaisons) correspondent: on ne crée pas un tag pour 1 ou 2 sites)

frez a dit:
Au détriment d'indexweb.info je vais voir tous les jours depuis le premier avril et mon petit site d'amour n'est toujours pas accepté!
ouin.gif

Dans ce cas, il a du être refusé il y a bien longtemps... notre file d'attente n'a pas plus de 12h d'ancienneté.
Check tes emails (y-compris la boîte spam), ou contacte-moi, qu'on tire ça au clair: TAGGYO, comme indeXweb.info, envoie un email en cas d'acceptation ou de refus. Dans le cas d'un refus, la raison est donnée, et un complément d'info ou une possibilté de correction est fournie ;)
A part week-ends et périodes de congés, la réponse tombe sous 24h grand max' 8)

skyll a dit:
L.Jee a dit:
En un mois c'est énorme surtout si tu surveilles le duplicate à la main. Pour exemple, je valide 1200 sites en un mois (130h) et en "prospect" environ 6000.
déjà 1200 par mois je trouve ca beacoup... pour bien checker à la main le DC j'en fais pas plus de 15 / jours (dans les bon jours) :wink:

Ca c'est si tu es tout seul ;)
En l'occurrence, pour TAGGYO nous sommes deux, et pour indeXweb.info nous sommes quatre "permanents" et quelques "auxilliaires" ;)

L.Jee a dit:
On a pas la même cadence ni la même ancienneté aussi. Ca fait deux ans que je check du duplicate chaque jour, c'est un peu l'usine ;)

...et surtout, continue comme ça: c'est maintenant que tu vas commencer à en voir les fruits ;)
 
Discussions similaires
Haut