(juridique] Comment se passe le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je ne sais pas trop si je poste mon message au bon endroit, je suis désolé si ce n'est pas le cas.

Je dirige un site sur le theme du spectacle vivant. Il est clair que ce milieu est pourri et extremement conccurenciel bien qu'il y ai peu de site sur ce domaine et que je ne gagne pas d'argent avec mon site...

Le problème que j'ai actuellement :
Quand on tappe dans google : ile aux esclave eric massé
en troisieme résultat on a quelque chose qui envoi vers un article ds notre forum et une description qui laisse penser que l'auteur de l'article est une certaine elliania (co administratrice de ce site) et qu'on peut la contacter par msn...Le fait est qu'elle n'est pas l'auteur de cet article...vous allez me dire que ce n'est pas bien grave...je suis relativemet d'accord...Sauf que dans un premier temps, le vrai auteur de cet article (qui a pour pseudo "panthere") a remarqué ce truc et nous a accusé de plagiat sur notre forum...alors, on a expliqué que c'etait les robots du moteur google qui avaient fait ca, que c'etait regretable, mais que nous n'y pouvions rien...bref engueulade, on a pas reussi à calmer le jeu...
Là ou ca coince et que ca devient plus grave pour nous, c'est que sur d'autres sites nous sommes ouvertement accusé de plagiat, que des mails sont envoyés a pas mal de pro pour les avertir que nous pratiquons le plagiat, etc...tout ceci arrive à un moment ou nous essayons d'etablir differents partenariats, bref, une etape importante pour l'avenir de notre site, et que forcement, cela nous nuit enormement...Vous reconnaitrez que pour un site qui veut promouvoir le spectacle vivant, les auteurs, les artistes, entendre dire qu'on fait du plagiat, c'est un peu chaud au niveau de la reputation...
Malgré nos tentatives d'explications, tout ceci prend de l'ampleur...

Alors, est ce que quelqu'un ici serait capable d'expliquer le pourquoi du comment google à enregistré cette page de cette maniere?
Ou alors, y-a-t-il un moyen de contacté google pour qu'ils me donnent une explication officielle de ce referencement?
Je n'ai effectivement ni les moyens, ni l'envie de commencer une procedure en diffamation...A la base, mon but etait de construire un reseau, de monter des partenariats avec differents site, pas d'entrer en conccurence et de cracher sur les autres, je n'ai donc pas envie de rentrer dans des demarches judiciaire qui seraient nuisibles pour tout le monde je crois...

merci de votre aide

Yann

WRInaute accro
euh... on voit très bien que sur la description, qu'elinia n'a pas écrit l'article... d'ailleurs rien ne montre le contraire... c plus de la susceptibilité à ce niveau là

Quand c comme ca... tu vires son article... tu le bannis du forum... tu dis à Google que la page n'existe plus (outil Google... mais ca prend un peu de temps totalement indépendant de toi) et basta

On discute pas avec ce genre de gens qui n'y connaissent rien... ca prend trop de temps et ca sert à rien

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse....
Alors sur la bannissement, certain message sur d'autre forums que le mien laissent penser qu'elle cherche effectivement à se faire bannir, ce qui lui permettrait après de crier au scandale...Sur la suppression de son article, ce serait une maniere de dire qu'on a un quelconque tord vis à vis de tout ceci...

Et puis bon, ca n'enleve rien de ce qui est dit sur mon site sur d'autres forums ou par email...

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en référencement...Mon but, à l'heure actuelle, serait d'écrire un démenti et d'exiger sa parution sur les sites où il est dit qu'on pratique le plagiat...
Mais pour faire ceci, il faudrait que de gens neutres (c'est pour ca que je viens ici, je pense que mon site, tout le monde s'en fiche ) puisse expliquer/dire en quelque mots qu'effectivement, nous n'y pouvons rien, que ce n'est pas nous qui avons dit à google d'ecrire cette description, etc...

J'ai parcouru le forum et les articles du site webrankinfo, mais tout est tres technique...Moi, à part dire "je n'y peux rien", je ne peux pas faire grand chose d'autre etant inccapable d'expliquer un tant soit peu le fonctionnement des robots...En plus, l'explication venant de moi qui suis incriminé, elle n'a que peu de valeur par rapport à nos détracteurs...

Comment les descriptions sont faites par les robots? pourquoi, à votre avis, google a référencé cette page de cette manière? comment google décrit-il un lien? Voilà, j'aimerai pouvoir mettre, dans ma lettre de démenti, une petite explication de ce qu'il a pu se passer, pas me contenter de dire "je n'y peux rien" (surtout que j'ai essayé, et que se contenter de ça, ca ne sert visiblement à rien...)

merci d'avance à vous...

WRInaute accro
GG utilise ce qu'il pense etre le plus pertinent... et je répète qu'à aucun moment c écrit ce que l'autre raconte

Le pb c que tu as laissé trainé le pb... quand un membre commence à balancer ce genre de trucs, tu le vires, et tu supprimes son article. Point barre. Et supprimer l'article ca veut pas dire "tu as raison", ca veut dire "j'ai pas envie de me prendre la tete avec toi"

Pour ta demande de "Mon but, à l'heure actuelle, serait d'écrire un démenti et d'exiger sa parution sur les sites où il est dit qu'on pratique le plagiat" , là tu rêves éveillé... tu veux exiger quoi ? passer par un tribunal pendant 6 mois pour une bétise pareille ? Tu écris aux responsables des forums concernés, tu leur demandes si tu peux répondre ou si ils peuvent virer le post en question et point barre

Tu as transformé un truc qui arrive très fréquemment ("un membre qui pète les plombs") en affaire d'Etat

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires