WordPress La densité des mots-clés et autres - Arnaques SEO ?

Guest
Une bonne rédaction WEB pour moi c'est d'éviter justement la redondance des mots clés et de préférer utiliser les synonymes avec un bon dictionnaire. Mais c'est également une écriture orientée humain. Sur le journal abrasif, j'ai justement évité de plaire à google, même avec un pourcentage faible de densité de mots clés. En fait, je ne m'en suis même pas préoccupé car je ne la tolère pas dans mes textes. Résultats, pas de résultats. Alors je vais faire un test et vous allez m'aider.

Comme conseillé par @KOogar j'ai créé un article qui me tient à coeur en l'optimisant pour les humains et pour googlebot et l’algorithme (ou les) google afin d'avoir une sorte d'amorce pour le journal abrasif

J'ai utilisé l'extension Wordpress RankMath comme l'a recommandé @phonyclic

Je suis à 82% de score seo, je veux essayer le 100%, juste pour voir le résultat. Défi, aidez-moi à obtenir 100% de score SEO et regardons l'évolution ensemble. Cette page doit avoir également un score à 100% avec page speed insight

Oui, je vous demande une expertise SEO gratuite, mais qui peut servir aux débutants et amateurs de SEO, les pros n'en n'auront surement pas besoin.

Page de test : https://lejournalabrasif.fr/gros-obeses-discrimination-magasin-vetements/

On va voir comment se battent les vrais white hat seo !
 
Dernière édition par un modérateur:
Guest
Développement @Furtif ? merci ^^

Sur Twitter, le site n'a pas à rougir, bien au contraire. Le domaine est très jeune. created: 2019-11-04 à 03:49:47

Donc forcément un DA très faible ? Il n'y a que les moteurs, google en particulier qui boudent ce journal. En effet, je l'ai boudé tout au début en créant du contenu humain, pour les hunains, du noseo quoi.

Sauf que pour ce test je veux essayer de faire grimper le site sans pour autant trop tomber dans le piège de la sur-optimisation (Bon un peu quand même mais avec une page seulement)
 
WRInaute occasionnel
Sur quelles requêtes tu veut être positionné sur cet article (met-les toutes)
1ier constat manque de backlinks sur cette page précise.
 
WRInaute passionné
C'est seulement les backlinks qui comptent (autorité du domaine et/ou de la page), quand il y existe déjà des milliards d'articles de journaux sur le sujet...
 
Guest
@phonyclic Oui elle manque de BL elle vient de sortir. Les mots clés sont dans l'url ;-)

Ce sujet est très peu traité, il n'y en a pas des milliards @rick38

Environ 199 000 résultats (0,45 secondes) pour le néologisme grossophobie

Environ 76 000 résultats (0,33 secondes) pour la discrimination des obèses

Etc...

Et si tu trouves un second journal comme celui dont il est question, je te le donne :D
 
Guest
Ce qui est dégueulasse avec Google, c'est que si un journal porteur fait un article comme le mien, il sera devant même sans aucun BL donc ton argument ne vaut pas un sucre @rick38 lol

Après si l'article de ce journal porteur est plus informatif que le mien je dis pas. Je ne jalouse pas, mais même si c'est un copier-coller ou une grosse daube, il sera devant et ça, je ne suis pas d'accord.
 
Guest
@rick38 Aussi, dès qu'un sujet buzz, là oui, des milliards de journaux font du copier-coller sans caractères et styles voire de la grosse (gros mot) pour se classer et faire du clic à pub. Ce qui n'est pas le cas du journal abrasif.

Donc oui, tu m'as vexé un peu :oops:
 
WRInaute accro
c'est que si un journal porteur fait un article comme le mien, il sera devant même sans aucun BL
Mais il aura un DA beaucoup plus important

Il faut laisser le temps au temps, acquerir du trustrank...

Un peu comme les mecs qui viennent en muscu, 3 mois avant l'ete et qui veulent un physique d'un mec qui a à 5 ans de pratique derriere lui...

Le DA ça se construit, et ca se fait pas en 2 mois
 
Guest
Auto-réponse, c'est pour ça que le DA existe, c'est pour éviter que les SEPR's deviennent des poubelles.

Comme ça c'est fait ;)
 
WRInaute passionné
De toute façon de nos jours pour les articles, c'est les réseaux sociaux. Les recherches Google sont anecdotiques, quelques vieux utilisent encore Google pour chercher des infos mais c'est dépassé, maintenant l'info on doit tomber dessus par hasard lorsqu'un ami partage sur Twitter, Insta, fb...
 
Guest
Merci @rick38

Je ne suis pas d'accord, j'animais un atelier informatique dans la clinique ou je suis hospitalisé, et les utilisateurs utilisaient plus google et youtube pour s'informer. Très peu connaissent twitter et pour facebook c'est plus pour les liens d'amitiés. Ils s'informent à travers Google dans la majorité des cas.
 
WRInaute impliqué
@rick38 a raison concernant sa dernière intervention. Mais moi, ce qu m'intéresse pour ma petite boutique internet, c'est les "vieux" et j'ai encore cette chance là.
 
Discussions similaires
Haut