La presse française veut un partage équitable des recettes p
La presse en ligne française souhaite exiger un partage équitable des recettes publicitaires avec Google...
source
J'avoue avoir du mal à les comprendre... Certes, le monopole de Google est un problème, comme celui de Microsoft. Mais pourquoi Google devrait "mieux" partager ses recettes ?
Merci pour vos commentaires !
La presse en ligne française souhaite exiger un partage équitable des recettes publicitaires avec Google...
Tous les éditeurs présents autour de la table travaillent avec Google et connaissent son rôle phénoménal. Personne n'a remis en cause l'utilité de Google News ni même la capacité à travailler avec Google News.
En revanche, le constat que l'on a posé est: certes vous redirigez une audience de plus en plus forte vers nos sites d'information mais l'on arrive de moins en moins à la commercialiser. Aujourd'hui, s'il y a un partage égal de l'audience, il y a un partage inégal des recettes publicitaires.
Dans 85% des visites sur Internet intervient un moteur de recherche. La page de résultats de Google provoque dans 30% des cas un clic sur les liens AdWords. Avec en plus la vente en régie des liens AdSense, Google peut aller jusqu'à capter au final 90% de la valeur dans la publicité à ciblage contextuel.
Nous avons dit autrefois à Google que nous souhaitions un partage équitable de l'audience. Nous l'avons obtenu. Aujourd'hui, nous demandons le deuxième volet: un partage équitable des recettes publicitaires.
source
J'avoue avoir du mal à les comprendre... Certes, le monopole de Google est un problème, comme celui de Microsoft. Mais pourquoi Google devrait "mieux" partager ses recettes ?
Merci pour vos commentaires !