La sandbox existe, j'y suis embourbé dedans !

WRInaute occasionnel
Voilà, c'est tout bête, une mauvaise manip, et pouf en sandbox.

Historique des événements :
- j'avais un site, www . mapeo .eu
- refondu depuis mars 2008, il est passé sur www . mapeo . fr avec les redirections 301 qui vont bien y compris celle de la home évidemment.
- je m'aperçois semaine dernière que dans mon lien www sur wri pointe www . mapeo .eu , alors je décide de le changer en www . mapeo . fr (les deux pages soint liées depuis longtemps en 301 comme vu ci dessus).
- 3 jours après, je divise par 10 le nombre de visiteurs uniques ! Pouf plus aucune visite depuis Google (ou si peu !). Divison par 10 à 15 des revenus Adsense.

J'ai modifié mon www sur wri aussitôt, et je fais comme si de rien n'était, je continue normallement sur ce site, je trouve quelques backlinks normaux et de qualité, et j'attends...
Je vous donnerai la date de sortie sandbox...

A suivre !
 
WRInaute accro
Si c'était si simple, tu imagines le stress à chaque fois que je change de [www] ? :)

Les liens en nombre depuis un même site ne sont pas comptabilisé intégralement: je dirais même qu'une très faible partie seulement est prise en compte.
 
WRInaute passionné
Je pense aussi à une coïncidence. Manifestement,Il y a eu une mise à jour importante la semaine dernière et j'ai plusieurs sites qui sont aussi passé à la trappe sans raison apparente.
 
WRInaute occasionnel
Mais un seul lien ne t'emmènes à priori pas dans la sandbox. Surtout un lien de qualité comme wri.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Si c'était si simple, tu imagines le stress à chaque fois que je change de [www] ? :)

Les liens en nombre depuis un même site ne sont pas comptabilisé intégralement: je dirais même qu'une très faible partie seulement est prise en compte.

Je suis d'accord sur le fait que seul une faible proportion (peut-etre 5 ou 6) des liens sont pris en compte pour le positionnement quand on fait pointer des liens sur toutes les pages d'un site vers un autre, néanmoins je penses quand même que ca peut mener à la sandbox (selon quelques experiences plus empiriques que serieuses). L'avis de hawkeye est tout aussi possible je n'affirme rien, je donne juste mon "sentiment" sur la question :-) et personnellement j'evite de faire des sitewide links vers un site trop jeune ou qui n'a pas encore assez de liens ("trop jeune" et "assez de lien" sont des variables que je m'abstiendrai de définir :-) ) Après c'est vrai que les liens en signature du forum wri c'est pas exactement des sitewide links...
 
WRInaute accro
Je change de [www] à peu près toutes les 3 semaines / 1 mois, et je ne vois pas pour autant de chutes/hausses sérieuses de positionnement à mettre en relation avec ces modifs... donc pour moi, il n'y a pas de réel effet.

Par contre, l'obtention d'un nombre important de liens de piètre qualité, dans un bref délais, ça a toujours un effet -et non des moindres-.

Je l'expérimente pour l'instant avec un outil automatisé dont la pub circule sur WRI, et j'ai bien l'impression que ça pénalise pas mal.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut