Laisser des liens vers son site sur les blogs ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

le fait de laisser son url sur les pages des blog wordpress par exemple, a t-il un impact sur le référencement?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse.
D'où le nombre important de commentaires spam.

Mais est-ce un gros impact?
Généralement, on laisse l'URL d'une page en particulier ou la page index du site?
Si je passe mon temps à laisser des commentaires sur des blogs avec le nom du site, ça aura donc un impact ? Si oui, de quel ordre? Par là, je veux dire : ça vaut le coup de consacrer 1h par jour à laisser des commentaires à gauche à droite?
 
WRInaute accro
anthony974 a dit:
Si je passe mon temps à laisser des commentaires sur des blogs avec le nom du site, ça aura donc un impact ?
Oui ton site va plonger car tu aura un profil de linking merdique.
On référence pas un site de façon simpliste. Laisser un commentaire follow ou pas su un blog peut avoir un impact énorme et positif si différentes conditions sont réunies comme (c'est pas limitatif) :
* peu de lien sur la page
* thème idéalement en rapport avec la page ciblée
* blog a forte notoriété
* commentaire devant et après bien dans le thème
* commentaire assez haut (pour que ça engendre du trafic)
* ...
 
WRInaute accro
Et puis quand on fait des longs commentaires, pleins de valeur ajoutée, ça a aussi beaucoup plus de poids. ça donne envie aux lecteurs d'aller voir "mais qui est cette personne"
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses ;)
En fait, vu que je traine sur pas mal de blogs en rapport avec le thème ou pas de mes sites, j'ai jamais jusqu'à présent laisser mon site internet.

Attention, quand je parle de laisser l'url de mon site, il n'est pas accompagné d'un commentaire HS avec le nom du site !
 
Discussions similaires
Haut