Lancer mon site internet ou pas ?

Ouvrir mon site, ou attendre ?

  • Tu peux partagé ton site

    Votes: 3 100.0%
  • Tu dois attendre d'être déclaré

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3
Nouveau WRInaute
Bonjour, je me lance en tant qu'auto entrepreneuse comme Makeup Artist.
J'ai donc pour ça ouvert un book en ligne pour qu'on puisse voir mon travail et exposé mes tarifs pour des Makeup et des cours de maquillage.

Seulement voilà, je n'ai pas encore réellement lancé mon activité, je suis en congé maternité et profite de ce temps pour monté ma boîte et faire tous les stock nécessaire pour mon entreprise.
J'ai précisé sur mon site que j'allais lancé mon affaire en Novembre 2020, en gros, à l'endroit où ce trouve les tarifs. Seulement je propose déjà qu'on prenne rendez-vous avec moi pour les cas de mariage ou je ne sais quel raison qui réserve très tôt en avance.

Pensez-vous que je puisse donc partagé dès maintenant mon site sans être déclaré en tant qu'auto-entrepreneuse n'ayant pas de revenu pendant 1 ans et ne propose mes services qu'en Novembre 2020 ? Et bien entendu me déclaré à l'ouverture officielle.

Sachant qu'il n'y a pas d'inscription sur mon site et les arrhes que doivent payer les clients à la réservation se feront le jour de l'ouverture et pas avant.

Je vous met le lien ici si jamais quelqu'un veux le constaté :
http://www.makuyagiasuka.sitew.fr/#Accueil.A
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Bonsoir. Euh non. Te lances pas dans une activité si tu n'es pas préparée !
Les internautes cherchent pour un besoin. Si tu leurs dit: "ah bah non. Désolé.... C'est pas pour tout de suite !"
Crois-tu qu'ils vont revenir ?
Tu te tires une balle dans le pied !
Tu vas voir ton concessionnaire et tu es super emballée pour acheter la voiture devant toi. Tu te vois déjà dedans mais tu entends le vendeur te répondre : "ah bah non désolé.... C'est pas pour tout de suite !"
Qu'elle est ta réaction ?
 
WRInaute impliqué
Pour moi, la réponse est oui. Plus tôt il est en ligne mieux c'est. Les explications sont sans équivoques, venez voir, j'ouvre bientôt etc... laissez-le en ligne.
 
WRInaute passionné
Si seulement il suffisait de mettre en ligne un site pour qu'il trouve des visiteurs, surtout dans un domaine comme celui de la vente de maquillage...
 
WRInaute discret
@zikeur54 il y a une différence entre "j'ouvre dans un mois" et "dispo dans + d'un an".

Je suis d'accord avec passion, le visiteur qui va venir sur ton site et voit la date va fuir et ne jamais revenir.
Je serai toi, à voir avec les pros, je garde le site en enlevant la page tarif (ton site va ainsi pouvoir si faire une ancienneté). Crée des articles en racontant ton expérience, tes réalisations... tu vas te faire une "notoriété" également et vendre plus facilement tes services après.
 
WRInaute occasionnel
Bien sur qu'il faut le lancer. Après ca dépend ce que tu appelles "lancer" ;-)

Si c'est la préparation : création du site, le faire connaitre, le faire vieillir (ce qui est bon pour le SEO), ... alors OUI !

Mettre du contenu comme le propose @si-haut est une très bonne idée.

Tu rends la "réservation" inactive dans ton cas tu peux supprimer la phrase "Contactez moi dès maintenant pour prendre rendez-vous !" sur la page des tarifs. Tu l'as remettra 1 mois avant (date à déterminer en fonction des délais de préparation dans ton activité). Et tu travailles tout le reste afin que le jour de la sortie tu te concentres surtout sur la vente de ton produit...
 
WRInaute occasionnel
La mise en ligne du site et l'annonce officielle du lancement avec toute la com qui va avec (réseaux sociaux, pub ads, annonce sur les sites web locaux de ta commune, création d'une page officielle Facebook, ouverture d'une fiche GoogleMyBusiness, etc...) sont deux moment bien différents.

Je mettrais en ligne aussi comme certains l'on dit, ton site commencera a prendre de la bouteille, google va voir que tu y travaille et que le site évolue et quand tout est prêt tu fait l'ouverture publique officielle.

Ajoute du contenue, des articles, ta bio perso, la vision de ton métier, ..... bref explique qui tu es et montre dans tes articles que tu maitrise ton sujet, que tu es une experte dans ton domaine, ce sont ces articles qui t'apporterons du trafic au départ.

PS : prend un hébergement avec un nom de domaine, un site en sous-domaine wix n'est pas le top, pour quelques euros tu peu avoir ton propre nom de domaine de type : makuyagiasuka.fr
Sur 1and1 tu a le .fr ou le .com pour moins de 2.€ la première année et une dizaine d'euros par an dès la deuxième année.
 
Discussions similaires
Haut