Langue du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est simple et je pense nécessite une réponse simple (enfin pour ceux qui la connaisse).

Comment google fait-t-il pour savoir quel est la langue du site ? Parceque tous les sites ne mettent pas dans leur meta la langue... Pourtant il arrive quand même à trouver les pages francophones (j'avais pensé à une détection de mots anglais ou français type mais bon c'ets pas sûr)...

Voilà merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce sujet...

WRInaute accro
NeoLitik a dit:
Comment google fait-t-il pour savoir quel est la langue du site ?
Bonjour,

La localisation géographique d'un site n'a absolument rien à voir avec la langue du site. On peut, bien entendu, avoir un site en russe, basé en France, et un site en français, basé au Canada.

La reconnaissance de la langue ne se fait d'ailleurs pas "par site", mais "par page". Si un site est multilingue, Google reconnaîtra indépendamment la langue de chaque page.

Pas la peine de mettre des META ou d'autres indications standardisées de langue, Google n'en tient aucun compte. C'est uniquement en examinant le contenu d'une page que Google en détermine la langue et cela fonctionne généralement très bien.

Jean-Luc

WRInaute accro
Mais je pense qu'il devait demander par rapport aux options google
Rechercher dans : Web Pages francophones Pages : France
qui souvent donnent des pages en langue anglaise sur francophone voire France et des fois oublie des sites en langue française mais hébergés à l'étranger.

WRInaute accro
Tes commentaires concernent les recherches sur les Pages: France. J'ai essayé de répondre concernant les recherches sur Pages francophones.

Dans un cas, on parle de géolocalisation; dans l'autre, de la langue.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires