WRInaute occasionnel
J'ai voulu m'attaquer ce matin au sujet du référencement des annuaires. Pour bien faire j'ai attaqué le sujet sur ce forum qui est censé regrouper tous les annuaires et ce par le premier. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'1/4 à 1/3 des sites avaient fini en parking, n'existent plus, ont changé d'activité ou n'ont plus de lien "soumettre un site".

Au final je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que copier/coller les même sites donne les résultats que j'ai cité plus haut.

Trouvez des idées à vous, inventez et réinventez des concepts, mais arrêtez d'intaller toujours les même codes en open source sur lesquels vous ne comprennez rien.

Note: Si vous avez une liste d'annuaires ou mon site en signature pourrait trouver un petit coin n'hésitez pas à me contacter.
 
WRInaute occasionnel
silef a dit:
Trouvez des idées à vous, inventez et réinventez des concepts, mais arrêtez d'intaller toujours les même codes en open source sur lesquels vous ne comprennez rien.
Justement, j'essaie d'en trouver et d'en (ré)inventer, de façon à ce que mes petits doigts, bien trempés dans le cambouis du code, puissent pondre quelque chose que je ne manquerai pas de présenter d'ici quelques temps. :wink: Mais, je ne dis rien de plus. :p
 
WRInaute passionné
Pareil que ... quoi ? J'ai rien compris de ce que vous voulez inventez a vous 3 :)

Mais pareil que silef, oui :)
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
Rhoo non, avoir à dézipper un annuaire c'est déjà une étape de trop :lol: ;).
pour l'instant, les annuaires n'existent pas encore dans l'interface cliquodrome de OVH. Il suffit de sélectionner le module et en 10' tout s'installe tout seul
 
WRInaute occasionnel
Je comprend que tout cela prête a sourire néanmoins faites vite fait le tour de la section "annuaires et moteurs" de ce forum et trouvez quelquechose qui fait avancer les choses en matière d'annuaires / référencement. Non pas que ces annuaires sont pas bien, y en a peut être des géniaux dans tout ça, je trouve seulement que leur interêt est proche de 0.

Tout le monde est capable d'avoir le même sur une url a lui, tout le monde peut essayer de bidouiller des trucs pour le référencer. Mais au final on arrive à quoi ? Pas grand chose tout simplement.

Le web 2.0 est mort né et le 3.0 même pas fécondé.

Est-ce une tare de vouloir voir des sites créatifs, d'être émerveillé comme je le fut a mes premières heures passées sur le net ?

ps: j'ai l'impression d'un peu m'emporter mais ça m'attriste de voir tout le temps que passent des gens a faire des annuaires alors qu'ils pourraient faire tellement plus... et ce avec du contenu...
 
WRInaute accro
silef a dit:
Le web 2.0 est mort né et le 3.0 même pas fécondé.
En fait le web 2.0 est agonisant, et le web 3.0 est en plein avortement.

silef a dit:
Est-ce une tare de vouloir voir des sites créatifs, d'être émerveillé comme je le fut a mes premières heures passées sur le net ?
Que nenni, et le "pareil que Victor" signifie que moi aussi, j'ai un projet un peu novateur en la matière, sur le grill.
 
WRInaute impliqué
Et le web 5.0 vous connaissez ?
Le web 2.0 n'a pas eu le temps de se développer que vous parlez déjà du web 3.0. :)

Bon, ben moi je construis un annuaire. Yes un de plus. Silef va être content.
Sauf que le concept, les script, et tout le tra la la la, c'est bibi qui s'y colle.
Donc ça risque de prendre encore un peu de temps. 8)
 
WRInaute passionné
Le Web 2.0 est un terme marketing utilisé pour désigner la révolution communautaire et interactive (Youtube, Facebook, Myspace, Dailymotion...) qui s'est déroulé à partir de 2005 et qui a changé à jamais la face du web, voire la face du monde.

Rien d'autre que cela.

en ce qui concerne les annuaires :

- moteur de recherche = recherche précise ; annuaire = découverte de sites autour d'un thème

Donc ils existeront toujours...

Après, il est évident qu'un bon annuaire classe correctement les sites (très rare) et n'accepte pas toute la daube du monde.
 
WRInaute occasionnel
Entre nous Darkcity quand tu cherches des sites sur un theme particulier vas tu dans google ( j'ai mis google au hasard mais ça marche aussi avec d'autres moteurs, enfin il parait... ) taper : "annuaire sujet de ma recherche" ou "sujet de ma recherche".
 
WRInaute accro
Tenir un annuaire n'est pas tous les jours drole. Ce qui explique en parti la disparition de certains. Par contre il faut avouer que ces annuaires sont une aide au lancement de nouveaux sites.
 
Discussions similaires
Haut