Le bonheur tranquille de la sandbox

WRInaute discret
En général, les webmasters se plaignent amèrement de la sandbox. Certes, pour un projet ambitieux, c'est assez gênant, surtout quand vous voyez vos petits copains (genre [Edit HawkEye: pas de dénonciation]) qui sortent bien dans les serps avec des techniques de backlinks blackhat (counter spam).

Cependant, pour des sites moins ambitieux, assez portés sur le duplicate content et la longue traîne, où la sandbox est la destination quasi obligée, je trouve qu'elle a également de nombreuses qualités :

1. Quand on est dans la sandbox, on ne peut pas tomber plus bas. La peur d'être sanctionné, déclassé, etc. n'existe plus, on est vraiment tranquille de ce point de vue là.
2. Le traffic est étonnamment stable : une sorte de bruit de fond de la longue traîne, avec ses combinaisons de mots improbables
3. Le traffic existe réellement et le risque de se faire virer de l'index est faible pour une raison fondamentale qui a peu de chance de disparaître : l'inévitable manque de contenu unique pour satisfaire les combinaisons de mots sans limites des internautes. Or, une combinaison improbable de mots clés d'un internaute, c'est pour Google un prospect auquel, pour lui faire déguster des pubs adwords, il faut bien afficher des résultats de recherche, fussent-ils du duplicate content de site sandboxé. De surcroît, si l'internaute devait échapper aux pubs adwords, c'est pour atterrir sur un site de duplicate content, donc un contenu modérément intéressant, et l'on sait qu'alors l'internaute sera alors plus incité à se diriger vers la pub adsense. Par ailleurs, cet effet est renforcé par le fait qu'un internaute qui fait une recherche de longue traîne est avancé dans sa recherche et donc plus susceptible de cliquer sur une pub bien ciblée. Google le sait bien, ou du moins son algorithme.

Et vous, vous aimez ça la sandbox ?
 
WRInaute passionné
mobernard a dit:
Et vous, vous aimez ça la sandbox ?

J'adore trop ta philosophie. :roll:

Je voudrais trop moi, être le premier des derniers 8O

Et qu'est-ce qu'il fait dans "Référencement Google" ce topic, ça ne devrait pas aller dans la café ? Ou bien j'ai pas pigé le but... :?
 
WRInaute accro
m'en fous. Depuis que je me suis fait inscrire manuellement dans 27.450 annuaires en deux jours, je ne crains plus la sandbox
 
WRInaute accro
C'est pas assez Finstreet 27.450, tu risques le double blacklistage sandboxif, fais très attention !
 
WRInaute accro
Ok ok,

j'ai quelques sites qui sont en train de sortir de la sand box. Cela va te laisser de la place :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
m'en fous. Depuis que je me suis fait inscrire manuellement dans 27.450 annuaires en deux jours, je ne crains plus la sandbox

Manuellement ? Merde je savais pas que les chinois avait des journées de plusieurs mois :)

27 450 annuaires par 5 minutes de soumission par annuaire ça représente 95 jours à 24H/24H hehe !
 
WRInaute impliqué
mobernard a dit:
Quand on est dans la sandbox, on ne peut pas tomber plus bas. La peur d'être sanctionné, déclassé, etc. n'existe plus, on est vraiment tranquille de ce point de vue là.

Oui et quand on vit dans la rue on est heureux car on ne craint pas d'être expulsé... Moi je ne vis par la peur du pire mais par la recherche du meilleur...
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Et qu'est-ce qu'il fait dans "Référencement Google" ce topic, ça ne devrait pas aller dans la café ? Ou bien j'ai pas pigé le but... :?

La sandbox, c'est quand même un sujet important pour le référencement Google.

Le but, mais je ne suis pas sûr d'avoir été pédagogique, est de montrer qu'il existe un modèle économique pour la sandbox et qu'y être peut présenter certains avantages. Bien sûr, je n'y pense pas pour des sites sur lesquels on sue beaucoup et que l'on considère avec des yeux énamourés.

Ce qui est d'ailleurs normal, car le rebut d'une industrie est la matière première d'une autre.

Mais je crois que la réutilisation des rebuts sur Internet n'en est à peine qu'à ces prémices, cette industrie est encore globalement trop jeune et trop riche en matière première fraîche, mais vous verrez que le sujet va prendre de l'importance dans les années à venir.
 
WRInaute passionné
Non, le % restant pour un site déclassé ou seulement accessible depuis yahoo/bing est trop faible... surtout que Google peut décider de faire -6 pages, comme il peut aussi bien faire -10 pages ou plus.
 
WRInaute accro
Evenstood a dit:
finstreet a dit:
m'en fous. Depuis que je me suis fait inscrire manuellement dans 27.450 annuaires en deux jours, je ne crains plus la sandbox

Manuellement ? Merde je savais pas que les chinois avait des journées de plusieurs mois :)

27 450 annuaires par 5 minutes de soumission par annuaire ça représente 95 jours à 24H/24H hehe !

Ah mais c'est parce que tu pars sur une base de 5 minutes. En fait je lance un programme qui m'ouvre les 27.450 annuaires sous les onglets d'Internet Explorer qui ne plantent pas. 3 minutes après (oui oui les sites s'ouvrent hyper vite), je prends environ 2 secondes pour rédiger ma description unique et faire le copier/coller dans le formulaire de l'annuaire... soit 16 heures. Vous faites pas comme ca vous ?
 
WRInaute occasionnel
Boarf, t'es un rapide toi, j'ai fais max 12 000 en 12h mais alors 27 000 en 16h...la mort...

Le plus dur ce sont les grosses descriptions unique de 500 caractères en 3 secondes et demi, c'est faisable mais bon, faut compter un clavier à chaque fois...pour le prix j'aurais dû me payer la licence de Submit :p
 
WRInaute accro
mobernard a dit:
1-sponsor a dit:
Et qu'est-ce qu'il fait dans "Référencement Google" ce topic, ça ne devrait pas aller dans la café ? Ou bien j'ai pas pigé le but... :?

La sandbox, c'est quand même un sujet important pour le référencement Google.
Sérieusement, il existe encore ce filtre ?
 
WRInaute discret
Un petit bonjour de la Sandbox où l'on a pas senti passer les changements d'algo (Panda, Penguin).

On pense bien à vous !
 
Discussions similaires
Haut