WRInaute impliqué
Bonjour,
Je possède un site et son nom de domaine en .com depuis 15 ans.
Je ne possède pas la marque de ce ndd ( la marque n'existe pas, enfin pas encore... ).
Ce nom de domaine est un mot qui n'existe pas, un mot composé inventé comme "webrankinfo" par exemple, ce n'est pas une marque ni un mot commun.
Appellons ce nomdedomaine MACHIN.COM pour plus de simplicité.
Cette année j'ai eu la surprise de voir débarquer MACHIN.net, une simple page explique que le site est en construction et que bientôt nous allons pouvoir acheter des produits cosmétiques.
"Les produits cosmétique MACHIN"
Ce mot à été inventé (par moi même ) et n'a rien à voir avec ce que vend ce site, et je vois pas le rapport....
Je vois ca d'un très mauvais oeil..... et je trouve ca très très louche. :roll:
Savez-vous si machin.net peut acheter la marque MACHIN puis venir me faire ch** à réclamer mon .com que je possède depuis très longtemps ?
Je vis ca comme une agression personnelle.
Y a t-il un interet pour moi à acheter la marque MACHIN ?
J'avoue ne rien comprendre aux marques, j'ai bien vu qu'il faut payer 250 euros, je suis prêt à les payer mais je suis pas sur que ca sert à quelque chose à vrai dire....
Quelqu'un peut me renseigner ?
Quelqu'un peut me dire OU me renseigner ? ( chez un avocat ? )
Merci pour votre aide.
Je possède un site et son nom de domaine en .com depuis 15 ans.
Je ne possède pas la marque de ce ndd ( la marque n'existe pas, enfin pas encore... ).
Ce nom de domaine est un mot qui n'existe pas, un mot composé inventé comme "webrankinfo" par exemple, ce n'est pas une marque ni un mot commun.
Appellons ce nomdedomaine MACHIN.COM pour plus de simplicité.
Cette année j'ai eu la surprise de voir débarquer MACHIN.net, une simple page explique que le site est en construction et que bientôt nous allons pouvoir acheter des produits cosmétiques.
"Les produits cosmétique MACHIN"
Ce mot à été inventé (par moi même ) et n'a rien à voir avec ce que vend ce site, et je vois pas le rapport....
Je vois ca d'un très mauvais oeil..... et je trouve ca très très louche. :roll:
Savez-vous si machin.net peut acheter la marque MACHIN puis venir me faire ch** à réclamer mon .com que je possède depuis très longtemps ?
Je vis ca comme une agression personnelle.

Y a t-il un interet pour moi à acheter la marque MACHIN ?
J'avoue ne rien comprendre aux marques, j'ai bien vu qu'il faut payer 250 euros, je suis prêt à les payer mais je suis pas sur que ca sert à quelque chose à vrai dire....
Quelqu'un peut me renseigner ?
Quelqu'un peut me dire OU me renseigner ? ( chez un avocat ? )
Merci pour votre aide.