le concept de mon site est il clair?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons mis en ligne un site de rencontre avec un concept novateur.
Tellement novateur, que nous ne sommes pas sur que les abonnés comprennent le but du site au premier abord..
Merci de me dire
1-si vous avez compris l'utilité du site (et si non.. comment pourrait on être plus clair)
2- ce que vous pensez du site (graphic, etc..)

http://www.mywkb.com/

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Hello,

Juste d'un coup d'oeil, je dirai que je passe trop de temps à me demander "qu'est-ce qu'un WKB".
La solution est dans la bloc intitulé Connexion, mais je zappe ce bloc "par défaut" je dirai, car je ne viens pas me connecter mais découvrir de quoi il s'agit.

Pour info : en quelques coups d'oeils, on ne capte pas vraiment les avantages ;)


Sympa le site sinon :)
 
Nouveau WRInaute
en fait il y a le texte explicatif du concept du WKB à droite...
Mais on pense le remplacer par une photo clair.. genre une fille avec un Tee shirt et dessus son NUMéro WKB (wikabi)
et un gars qui la croise et qui se retourne...

Si vous avez une meilleur idée... nous on est dans le site, alors on a du mal à se mettre à la place de l'abonné qui ne connait pas le système du wkb......
Besoin d'idée..merci
 
WRInaute passionné
salut, ouaip le concept de base n'est pas clair au premier abord, vous devriez pouvoir mieux formaliser ça
au niveau du design, je trouve ça moyen, assez passe-partout, peu de parti-pris graphique là où vous pourriez vous lacher un peu vu le caractére "novateur" et "branchouille" de l'offre, gros manque de structure pour la page d'accueil, ça flotte un max
voilà à part ça trop de pubs en accueil selon ouam
 
WRInaute discret
syriviere a dit:
Bonjour,

Nous avons mis en ligne un site de rencontre avec un concept novateur.
Tellement novateur, que nous ne sommes pas sur que les abonnés comprennent le but du site au premier abord..
Merci de me dire
1-si vous avez compris l'utilité du site (et si non.. comment pourrait on être plus clair)
2- ce que vous pensez du site (graphic, etc..)

http://www.mywkb.com/

Merci d'avance

Perso, je n'ai pas compris le concept. J'ai cherche mais n'ai pas vu ou c'etait explique :S
Je pense qu'il faut l'expliquer en page d'accueil, surtout si c'est un concept nouveau, c'est le premier truc qu'on doit voir non ?

Je navigue avec IE6, la page s'affiche n'importe comment avec ce navigateur.
 
WRInaute discret
Je pense que 90% des personnes arrivant sur mywkb ferme la page après 5 secondes. Si le concept n'est pas compris au premier coup d'oeil, le visiteur s'envole. Et là, je pense que c'est le cas.
 
Nouveau WRInaute
le concept est le suivant
L'abonné prend un numéro WKB .. 4 caractères alpha numériques.. c'est son identifiant .. simple et unique.. Et facile à mémoriser..
Il le porte sur ses fringues, voitures, badges, etc.. une boutique est là pour l'aider si il n'a pas d'idée..
Si tu le croises dans la rue et qu'il ou elle te plait (ou pour tout autres raisons).. tu peux aller sur le site.. tu tapes le numéro WKB que tu as vu sur lui.. et tu peux lui envoyer un message ou une demande d'amitié.....

Bref.. comment faire comprendre ceci en un clin d'oeil......!!!!
Photos?
Phrases plus grosses?
 
WRInaute passionné
ben un slide-show, des tofs, une vidéo que sais-je, vous êtes quand même les mieux placés pour savoir comment vendre votre offre, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
 
WRInaute impliqué
J'avais compris le concept mais ... c'est vrai qu'une image animée (vrai photos) ou BD explicative peut être une idée.
J'aime beaucoup le concept... mais du à faire prendre la mayo !

Sinon autre que IE6 ... avec chrome il y a de gros soucis.

Bon courage
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
salut, ouaip le concept de base n'est pas clair au premier abord, vous devriez pouvoir mieux formaliser ça
au niveau du design, je trouve ça moyen, assez passe-partout, peu de parti-pris graphique là où vous pourriez vous lacher un peu vu le caractére "novateur" et "branchouille" de l'offre
+1
sinon le concept a l'air sympa, ça met un peu de IRL dans le web 2.0, sauf que le cultivateur du fin fond de la creuse, même s'il porte son code WKB a peu de chance de rencontrer un autre utilisateur du site :lol:
 
WRInaute occasionnel
Un truc un peu décalé, genre un roman photo pour expliquer comment ça marche...
Le concept est pas mal... par contre, y a des pub partout !
 
Nouveau WRInaute
pour les pubs.. c'est prévu d'en enlever.. bcp de fonctionnalités sont a installer sur le site..Et donc, on les virera!!
Pour ce qui est du gars dans la creuse.. ben oui.. le pov gars.. il finira tout seul :D
Pour les autres.. ben on se creuse les méninges.. on a des photos .. pleins.. pour expliquer.. ou un gros coup de pub.. quand le site sera deker avec toutes les fonctionnalitées....
Merci en tout cas.. je vois que c'est effectivement tout sauf clair pour le moment....lol :?: :cry: 8O
 
WRInaute discret
De mémoire, il y a une marque de sacs et accessoires où chaque acheteur a un login attribué, qu'il peut afficher dessus. C'est une marque allemande, je n'ai plus le nom en tête, quelque chose comme logstoff ou un machin du genre.
Tu pourrais t'inspirer de leurs pages didactiques (enfin, si quelqu'un retrouve le nom de la marque).
 
Discussions similaires
Haut