Le meilleur intranet francophone

WRInaute discret
Bonjour à tous
Je cherche desespérement un intranet comportant les fontionnalités évoluées de gestion de travail collaboratif (gestion des utilisateur et des groupe, partage de document, news, galérie photo, mailling list, etc.), et j'ai vraiment du mal à trouver la bonne solution.
SharePoint portal possède l'ensemble des fonctionnalités dont je rêve mais curieusement sur le web francophone je n'arrive pas à trouver une entreprise qui pourrai me le vendre en ligne.
Alors ma question est la suivante

SharePoint est -il vraiment la meilleur solution en terme d'intranet ?
Quelqu'un connait-il l'URL d'un vendeur qui pourrait me le vendre(Amazon et Ebay déclare forfait),
A défaut quelqu'un connait-il une alternative valable ?

Merci.
 
WRInaute discret
Merci déjà de t'être déranger,
J'ai fait ces 10 adreses aucun ne propose ce logiciel. C'est pourquoi je me pose quelque question.
SharePoint a t'il vraiment eu le succès escompté ???
J'ai vu son lancement en grande pompe il y a 2 ans et maintenant impossible d'achetter une licence.
 
WRInaute passionné
Tu souhaites l'acheter pour le mettre en place ou c'est un logicel tout préparé par microsoft et y a presque rien à configurer
 
WRInaute discret
enky a dit:
excuse moi mais le lien que je t'ai donner te propose pas de l'acheter ?

Non il y a un lien achetter en ligne qui tombe sur les revendeurs microsoft agrée , mais il proposent toute la gamme des produits Mic, sauf Sharepoint
 
WRInaute discret
biddybulle a dit:
Tu souhaites l'acheter pour le mettre en place ou c'est un logicel tout préparé par microsoft et y a presque rien à configurer

C'est un logiciel tout préparé par Mic qu'il faut quand même installer et configurer. c'est tout un programme d'ailleur car SharePoint est loin d'être simple à mettre en place, mais son grand avantage c'est la grande intégration avec les applications office
 
WRInaute discret
jack910 a dit:
Bonjour à tous
Je cherche desespérement un intranet comportant les fontionnalités évoluées de gestion de travail collaboratif (gestion des utilisateur et des groupe, partage de document, news, galérie photo, mailling list, etc.), et j'ai vraiment du mal à trouver la bonne solution.

Sinon il y a Lotus Domino de IBM ...
 
WRInaute accro
reçu le pack revendeur officiel de Microsoft avec quasiment toute la panoplie des logiciels de la firmes, pas vu celui là en tout cas. Faudra vérifier directement sur le site de Microsoft s'il est effectivement distribué.
 
WRInaute impliqué
jack910 a dit:
C'est un logiciel tout préparé par Mic qu'il faut quand même installer et configurer. c'est tout un programme d'ailleur car SharePoint est loin d'être simple à mettre en place, mais son grand avantage c'est la grande intégration avec les applications office

Je confirme pour avoir taquiner le produit pendant 1 an.
C'est une véritable usine à gaz

Alors après je connais pas dans quel cadre tu souhaites mettre en place celà mais si tu n'es pas une entreprise xxxx salariés passent ton chemin

Sharepoint nécessite Window server 2003 et c'est pas donné, office 2003 pour exploiter au mieux le portail

C'est très lourd, ca va te consommer beaucoup de temps à le maintenir

bref, c'est un bon produit, mais faut bien réfléchir avant de franchir le pas
sinon pas facile d'etendre le produit, faire des webpart avec VisualStudio pour ajouter tel ou tel fonctionnalité c'est pas evident (je sais on dit toujours j'ai des besoins basiques, mais bon en général tu as toujours un p'tit chauve au fond de la salle qui se lève pour dire, on peut faire ça aussi avec le produit :) )

je pense que tu peux trouver ce genre de fonctionnalités dans PHPGroupWare ou équivalent
 
WRInaute discret
bozoleclown a dit:
C'est très lourd, ca va te consommer beaucoup de temps à le maintenir

bref, c'est un bon produit, mais faut bien réfléchir avant de franchir le pas
sinon pas facile d'etendre le produit, faire des webpart avec VisualStudio pour ajouter tel ou tel fonctionnalité c'est pas evident

Bonjour
Ton point de vue m'éclaire vraiment sur ce produit, en effet, j'ai toute l'architecture, win 2003 server , off 2003 etc, mais j'avais en effet peur de ne pas pouvoir arriver à un niveau de personnalisation suffisament élevé.
En particulier l'histoire du petit chauve qui à toujours besoin d'un état auquel personne n'a pensé c'est terriblement vrai.
A toute les réunions avec le client y a toujours un petit malin pour demander une fonctionnalité que rien que d'y penser tu chope des boutons partout.
Je ne parle même pas des webparts en .net que j'ai encore du mal à maîtriser...
Par contre j'examine avec soin PHPGroupWare, ça me parrait une bonne alternative.
Tu l'utilise au quotidien ?
 
WRInaute impliqué
jack910 a dit:
Par contre j'examine avec soin PHPGroupWare, ça me parrait une bonne alternative.
Tu l'utilise au quotidien ?

moi personnelement non
Mais un ami l'a installé dans son entreprise
C'est assez ancien
ca a fait ses preuves
il y a beaucoup de plugins disponibles
et ca couvre pas mal de besoins

je refais un tour sur sharepoint, changer le design c pas evident non plus
 
WRInaute discret
Oui la premiere chose que j'avais remarqué sur SharePoint c'était la difficulté à s'eloigner du design de base, à l'époque puisque je l'étudiait à titre personnel je n'avais pas trop fait attention.
Mais puisque tu en parle, ça confirme ce que je redoutais.

J'aimerai vraiment en savoir plus sur PHPGroupWare, je suis allé sur leur site apparment c'est pas traduit. Mais comme c'est déjà du PHP, on est en térritoire connu...
 
Discussions similaires
Haut