le meilleur navigateur pour Mac ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je souhaite savoir parmi les différents navigateurs tournant sur Mac, quels sont ceux les plus respectueux des normes W3C ?

En effet, les utilisateurs de Mac se pleignent souvent de problèmes même sur des sites codés relativement proprement.

Comme je n'ai pas de mac je ne sais pas quoi leur conseiller.

Fab

WRInaute occasionnel
Les navigateurs basés sur Gecko (Camino par exemple) sont très bien.
Opera est également un excellent navigateur très conforme aux standards.

EDIT : en fait... tout sauf IE MAc qui est laissé à l'abandon depuis quelques années maintenant.

WRInaute discret
Safari est le plus courant, il respecte plutôt bien les standards et je trouve qu'il a un comportement proche de Firefox. Je ne l'utilise pas car je n'ai pas voulu changer mes habitudes en passant sous mac.

IE pour Macl: je l'ai utilisé, très viellot, moche, pas respectueux des standard, n'est plus supporté à partir de IE7. (moins en moins de produits MS tournent sous Mac). pas bien

Firefox 1.5beta 1 : très bien, respectueu des standards, ergonomique. la version 1.5 améliore la portabilité sous mac et cela ce voit.

je conseille donc Firefox, surtout la version 1.5, même en béta, elle est plus stable et rapide que la 1.0.6 sous Mac 0SX.3.9

A+

WRInaute passionné
Ok merci !

Mais il me semble que les navigateurs gecko ne tournent que sur les dernières versions de mac os ?

Enfin bon, il reste Safari.

A+, Fab

WRInaute discret
Fab le Fou a dit:
Mais il me semble que les navigateurs gecko ne tournent que sur les dernières versions de mac os ?

il tourne sous 10.4, 10.3, 10.2 et avant je sais pas, mais cela fait quand même beaucoup de machine. il n'y a plus beaucoup de OS 9 en circulation.

mais safari étant le navigateur "standard", il est plutôt intelligent de l'utiliser pour vérifier un site;

WRInaute occasionnel
Fab le Fou a dit:
Ok merci !

Enfin bon, il reste Safari.

A+, Fab

Je suis sur mac, mais j'utilise Firefox, pas Safari qui pose (souvent je trouve) des problèmes avec certaines fonctions javascript.
En plus j'ai la Google toolbar.

La plupart des gens sur mac utilisent safari qui est le navigateur par défaut !

WRInaute discret
Firefox est disponible pour Mac et le restera, en fait il y a plein de macqueux dans l'équipe de développement de la fondation Mozilla, ils ont même engagé récemment une personne juste pour améliorer la version mac de Firefox.

Mais bon, comme les autres je dirais que niveaux respect des standards, tous les navigateurs Mac sont bon sauf IE qui est une vieillerie.

Ne pas oublier non plus Camino, c'est un navigateur à l'insterface native Mac (pas de XUL) mais avec le moteur de Firefox.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires