Le PR6 est-il inaccessible ??

Vous trouvez mon site :

• parfaitement bien codé pour être correctement référencé ;-)

Votes: 0 0.0%
  • pas mal codé, mais des progrès restent à faire

• bien loin d'être parfait : ce n'est qu'un début...

• c'est du grand n'importe quoi !!!

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde ! Comme certains on pu le lire dans un autre fil de discusion, me voila enfin de retour dans la famille Google...

Maintenant, la course au PR peut (re)commencer... Ma question est donc la suivante :
- combien faut il de BL pour penser avoir un PR de 6 ?
- faut il au moins un BL d'un site ayant également un PR de 6 ?
- mon site est il selon vous bien codé pour être correctement référencé ?

Car j'ai l'impression, qu'autant j'ai trouvé tres facile de passer d'un PR de 4 à un PR de 5 (quelques semaines), autant passer au niveau 6 me semble super dur !
Pourtant, j'ai meme un petit annuaire de liens avec liens en dur... Google devrait aimer ça normalement...

Merci d'avance pour vos conseils ! :wink:

WRInaute accro
La course au PR ne sert plus à grand chose mis à part d'avoir des mises à jour plus fréquentes. La preuve, le site de la boite où je travaille est passé de PR5 à PR4 lors de la dernière GD et Google m'apporte 6 fois plus de visite qu'avant.

Sinon, le PR6 est encore accessible avec de bons partenariats mais c'est quand même pas facile, à moins d'avoir un site de référence qui génère un max de liens naturels

WRInaute passionné
Bah j'ai 2 PR + 1 PR 5 (qui est à 6 sur repertoire goole) et j'en ai un qui est très mal codé (relatif) et qui pourtant arrive à 6 ... donc c'est pas trop la qualité du code qui doit faire qu'un site est à 6 ou non
Dans mon cas ils ont tous au moins un partenaire PR 6 mais au début j'en avais pas, et j'ai réussi qd mm dc c'est faisable...

- combien faut il de BL pour penser avoir un PR de 6 ?
Dépend de la qualité des BL
- faut il au moins un BL d'un site ayant également un PR de 6 ?
pas forcement
- mon site est il selon vous bien codé pour être correctement référencé ?
A premiere vue, pas de pb

WRInaute accro
Salut
2 balises sous ton titre qui sont inutiles
Le libellé de ton titre ne te permettra que difficilement de te positionner correctement (mets le nom de ton site à la fin..) :wink:
A moins que tu souhaites être trouvé sur ce nom ?!
Pa vu une seule balise H (à moins que je n'ai regardé trop vite)
J'aime beaucoup le graphisme, c'est clair , bon choix des teintes..
Fred :wink:

WRInaute occasionnel
Merci pour ces premiers avis... Pour le nom de mon site à la fin, je savais pas !! Je vais y songer....

Sinon, si y'a des PR6 dans la salle qui veulent un partenariat avec moi, y'a no soucis ;-) ;-)
Bien évidement de la part de sites parlant musique....

continuez à me dire ce qui ne va pas dans mes pages !!! Personnellement, je pense que je devrait opter pour l'URL rewriting, mais mon hebergeur ne le permet pas... Car google à qd meme du mal à indexer correctement les pages dynamique....

WRInaute discret
La course au PR ne sert plus à grand chose mis à part d'avoir des mises à jour plus fréquentes. La preuve, le site de la boite où je travaille est passé de PR5 à PR4 lors de la dernière GD et Google m'apporte 6 fois plus de visite qu'avant.

Ce qui est important c'est la qualité des backlinks et non le PR effectivement. Autrement deux passages de PR5 a PR6 n'auront pas le même effet sur le nombre de visites car cela va dependre des echanges de liens qui auront été fait dans les deux cas. En plus de ca, l'actualisation du PR ne rime plus avec actualisation du positionnement, donc les effets benefiques d'une montée de PR se font ressentir ( s'il y en a ) bien avant qu'on le voit sur le googlebar.

WRInaute impliqué
Il est super ton site.
Si je peux me permettre un conseil:
travaille l'intégration de tes adsenses afin qu'ils se fondent un peu plus dans le contenu de ton site, tu devrais avoir un meilleur taux de clic.

WRInaute occasionnel
Cl@d a dit:
tu pourrai te passer des notes de musiques dans ton titre ça serai quelques points de gagné ;-)
En quoi ce serait des points de gagné ? Je ne suis pas sûr que Google fasse bien attention à cela...

WRInaute accro
cela augmenterait la pertinence sur les autres mots du titre

enfin bon si tu ne veu pas de mes conseils libre à toi...

WRInaute passionné
Si je peux me permettre :

tu devrais mettre plutot des <a href="partenaire.com" onclick="...
plutot que tes a href="compabilisateurdeclicks.php?...

ça serait plus sympa pour le PR desdits partenaires non ?

WRInaute impliqué
Si je peux me permettre : :wink:

Un site qui bouge, tous les jours des mises à jour !
Un site qui bouge, on enlève un truc (meme sympa) pour le remplacer par autre chose, snif
Un site qui donne envie d'y revenir même si c'est un site assez commun, genre annuaire :wink:
Le codage, effectivement doit avoir une importance, mais c'est pas l'essentiel a mon avis, si tout ou presque tient bien la route.
D'ou ton sondage, j'ai pas répondu, mais tu vois mon opignon :arrow:

(le site en WWW a pas vécu de sandbox, il a 7 mois et est PR6, mais le PR n'a plus les lettres de noblesses qu'on voulait bien lui accorder il y a 7 mois encore)

en quelques mots mais ca n'engage que moi, prend de ton temps pour le faire vivre et que GG et autres voyent que ca bouge :P

Le flash, j'adore et je connais bien, mais c'est pas le pied, tout de même, niveau référencement :(

WRInaute occasionnel
Merci à tous pour vos avis !!

Effectivement, Cl@d, je vais peut etre suivre tes conseils et virer les notes... Maintenant les notes c'est pas mal aussi pour ressortir de google quand on est pas premier :-)

Pour la remarque de Dj_Apx, j'y avais effectivement déja pensé, et je pense que je vais remedier à cela ! Ce serait en effet cool pour eux, et je vais leur demander aussi de faire la même chose car je crois que beaucoup font comme moi !

Et pour la remarque de PwetPwet... Et ben je la médite et je vais essayer de la suivre à la lettre.... Mais je suis pas webmaster professionnel non plus ! Je suis même très loin de vivre de mon site ;-))
Donc les mises à jour tous les jours, c'est possible, mais ca demande une Put**** de charge de travail ! :-)

Merci pour vos encouragements en tous les cas !

WRInaute passionné
je vais me faire l'avocat du diable mais: je n'ai jamais eu autant de visiteurs lorsque je suis passé de pr4 a pr5 sauf depuis que je suis passé de pr5 a pr6...
Alors je crois que vous avez tendance a trop negliger l'importance du pr ces temps ci
j'ai du mal a croire a des coincidences de mon coté

WRInaute accro
yannouk a dit:
je vais me faire l'avocat du diable mais: je n'ai jamais eu autant de visiteurs lorsque je suis passé de pr4 a pr5 sauf depuis que je suis passé de pr5 a pr6...
Alors je crois que vous avez tendance a trop negliger l'importance du pr ces temps ci

le page rank est un facteur comme un autre mais il à une importance moindre comparé aux blacklinks :wink:

WRInaute passionné
Ohax a dit:
yannouk a dit:

le page rank est un facteur comme un autre mais il à une importance moindre comparé aux blacklinks :wink:

bien sur. mon pagerank a augmenté du fait que j'ai fait bcp de backlinks ces derniers temps
On peut dire que c'est grace au backlinks, certes, mais le pr reste un bon revelateur.

WRInaute impliqué
Le PR 6 est accessible à tous, le PR 7 envisageable, le PR 8 très difficile à obtenir (Temps + Relations ... Voire même argent), au dessus n'y comptez pas ;)

WRInaute discret
En ce qui concerne le code c'est nickel, comme ton site n'est pas en anglais tu peux changer :
Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
en
Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires