Les effets avant / après le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerai avoir vos retour d'experience avant puis après un référencement. J'ai une amie qui a 2 sites de service à la personne. Elle n'a rien prévu pour les référencer jusqu'à maintenant. Je sais, vous allez me dire que le référencement se prévoit dès le départ. Mais bon c'est comme ça pour le moment.

Elle a eu en tous sur le 1er site 300 visiteurs en 6 mois et n'a aucun backlink sur son site (ou éventuellement un ou 2 seulement).
Sur le 2ème elle a eu au total 3000 visiteurs en 6 mois (et 4000 en 7 mois ) avec 35 backlinks qui sont d'assez bonne qualité puisqu'en rapport avec son activité et qui sont naturelle.

Comme vous pouvez le constater rien de violent au niveau visiteurs et au niveau référencement.

Si je passe 3, 4 jours à parler de son site web non-stop sur des forum, blog qui ont bien entendu un contenu en rapport avec sont site. Je pense être capable d'en faire en gros 300 manuellement.

Est ce que je peux espérer multiplier par 5 ou 10 le nombre de visiteurs ? passer à 15 000 ou 30 000 visiteurs en 6 mois ? Aucun de vous ne s'appelle Nostradamus je sais. Mais est ce que cet ordre de grandeur est plausible ?

Et vous qu'avez vous remarqué comme augmentation du nombre de visiteur après vous être mit activement sur le référencement de votre site ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
c'est certain que ta démarche va attirer d'autres visiteurs mais ça va engendrer un problème quand tu vas arrêter de faire le tour des blogs et des forums.

Un peu comme Googles Adwords... quand tu vas arrêter de payer tu vas "disparaître" de la première page.

Je passerai plus de temps à optimiser mon site qu'à faire le tour des forums personnellement.
 
WRInaute accro
Surtout que l´apport de visiteur par BL (a part certains cas précis) ne représente qu´une petite proportion des visiteurs.

Il faut absolument attaquer le réf et cela commence par une feuille et un crayon à l´aide desquels tu dois défnir tes objectifs, définir tes cibles 8qui sont mes visiteurs, que cherchent-ils , etc.) et définir tes cibles en terme d´expressions clés sur lesquelles tu te dois de te positionner au moins en première page de google.

Une fois que tu as la théorie sur le papier, tu peux lancer les actions sur el site pour essayer d´atteindre ces objectifs.

Conseil : esasye de te définir une petite dizaine de termes clés cibés et potentiellement bien recherchés par les visiteurs que tu vises et essaye d´améliorer ton ref sur ces termes.

Bon courage !
 
WRInaute accro
L'avantage des forums, que je pratique :) c'est que ce sont des liens sur la durée. En revanche, ils sont couteux, c'est à dire que pour ne pas se faire virer, sur les forums de qualité, il faut faire autre chose que simplement laisser sa pub.

De plus les liens des forums sont souvent en nofollow par défaut donc ce sera du trafic uniquement, et pas du positionnement.
 
Nouveau WRInaute
En fait je parlais de backlink de qualité. Je ne pensais pas faire venir directement du visiteur, je pensais au référencement/posisionnement dans les moteurs de recherche vraiment.

Par exemple avoir plus de 300 backlinks de qualité pour devanceun autre site qui aura 100 backlink de même qualité sur le même sujet. Bien entendu je pensais au backlink effectif (donc pas de no follow).

Et si j'effectue le même travaille, mais à raison d'1 backlink tous les jours par exemple : au bout d'un an mon action sera-t-elle vraiment efficace ? Pourrai-je esperer multiplier par 5 ou 10 le nombre de visite ? (Je rappelle que je n'ai pas 1million de visiteur / jour, donc le facteur *5 ou 10 me parait probable).

Quel sont vos retour d'expériences avant et après référencement donc ?

Le problème c'est que je ne pense pas pouvoir modifier le contenu du site en lui même avant un bon moment.
 
WRInaute discret
Ne soit pas trop gourmand au niveau des backlinks... j'ai tendance à dire qu'il est préférable d'avoir 5 6 sites avec un PR de 5 6 que d'être en index de 50 sites avec un PR de 2 3...

trouves toi 5 gros sites dans ta thématique de préférence....

après oui il reste le problème du "non vous avez un PR de 0 et nous de 7... donc NON" mais à toi de démontrer que ton site pourrait leur apporter quelque chose de plus.
 
WRInaute accro
supeva a dit:
Ne soit pas trop gourmand au niveau des backlinks... j'ai tendance à dire qu'il est préférable d'avoir 5 6 sites avec un PR de 5 6 que d'être en index de 50 sites avec un PR de 2 3...

Idem, mais pas forcément au niveau du PR, plutôt de la référence dans une thématique donnée ou même mieux, un petit lien d'un institutionnel (genre commune, hôpital puisque c'est de l'aide aux personnes). Mais il n'y a pas vraiment de règles, de petits sites mal foutus et pas du tout référencés professionnellements peuvent passer devant des gros sites PRO, il suffit quelques fois de quelques liens externes mas trop bon pour descendre et de quelques liens pas cherchés pour monter.
> _ZORG_ les forums ammènent effectivement un référencement, de même que les blogs, mais reste toujours à voir la durée du lien, généralement faible
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces informations. Admettons que j'arrive à caser 300 liens (un par jour en gros), en rapport avec cette activité, sur des sites qui parlent de ce contenu et qui soit des liens valides (et non en no follow). Admettons également que j'arrive à avoir des liens non ephémère :

est ce que je peux espérer multiplier mon nombre de visiteur par 5 ou eventuellement 10 ? Cela ne me parait pas énorme étant donné qu'il n'y a que 15 visiteurs par jour environ.

Je ne cherche pas à avoir plus de conseils pour le référencement. Merci pour ces conseils, mais l'objet de ma question est de savoir quel est l'effet que vous avez obtenu après vous être mit sérieusement à le référencer.

Merci ! ;)
 
Membre Honoré
herveG a dit:
Je suis passé de 50 à 2000 sur un site quand j´ai découvert WRI il y a quelques années.
En fait, le secret est dans la compréhension du référencement, le temps passé, la veille et le long travail à faire.
 
Nouveau WRInaute
de 50 à 2000 par jour ?

En fait à force de lire je pense que j'ai en gros compris ce qu'il fallait faire. Mais je n'ai pas eu le besoin d'en faire jusqu'à présent. je me demandais donc quel pouvait en être les effets étant donné qu'une amie m'a demandé de l'aide dessus.
 
Membre Honoré
_Zorg_ a dit:
je me demandais donc quel pouvait en être les effets étant donné qu'une amie m'a demandé de l'aide dessus.
Les effets dépendent des sites, 10 visiteurs de qualité dans un domaine peu connu est différent que d'avoir 1000 visiteurs divers sur un domaine généraliste.

Au passage, Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
WRInaute passionné
tiens je t'ai fait un petit graphique simplifié (la fonction étant un peu plus complexe en réalité)

0807141239224043046.jpg


ceci ne tient pas non plus en compte les visites provenant d'autres sources de trafic (habitués, bouche à oreille avec accès direct, sites référents, campagnes pubs etc, même si ces sources de trafic non organique sont souvent proportionnellement liées au positionnement d'un site en général et d'une page en particulier.)
 
Nouveau WRInaute
d'autres retour d'expériences avec des résultats concrets ?

==> nombre de visiteurs en moyenne avant, et après référencement :

???
 
WRInaute accro
Il n´y a pas de réponse a cette question !

il y en a qui sont passé de 10 par jour a 1000, d´autres de 100 à 200 et même..... il y en a qui sont passé de 50 à 0 en se faisant blacklister car ils avaient poussé mamie un peu fort dans les orties ...

bref, tu ne pourras rien promettre à ton amie puisque tous les cas sont différents !
 
Nouveau WRInaute
Je sais. Mais c'est pour avoir une idée de l'effet possible. Elle le sait également, mais au moins je pourrai lui donner des exemples qu'elle sache ce qui est possible.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
il y en a qui sont passé de 50 à 0 en se faisant blacklister car ils avaient poussé mamie un peu fort dans les orties ...
et en bikini, même. pauvre mamie!

non c'est vrai la question est un peu mal formulée mais l'ordre de grandeur de x40 (de HervéG) me paraît pas mal pour illustrer les effets avant/après, c'est aussi ce que j'ai observé pour mes sites, en gros.

as-tu bien regardé et compris le graph que je t'ai fait? tout y est dit. :)
 
Membre Honoré
_Zorg_ a dit:
Si je passe 3, 4 jours à parler de son site web non-stop sur des forum, blog qui ont bien entendu un contenu en rapport avec sont site. Je pense être capable d'en faire en gros 300 manuellement.
Il n'est pas conseillé de faire du spam.
_Zorg_ a dit:
Est ce que je peux espérer multiplier par 5 ou 10 le nombre de visiteurs ? passer à 15 000 ou 30 000 visiteurs en 6 mois ? Aucun de vous ne s'appelle Nostradamus je sais. Mais est ce que cet ordre de grandeur est plausible ?
- Augmenter les visiteurs c'est possible.
- Tout dépend ensuite des sites et des visiteurs que vous souhaitez (voir le post cité ci-dessous).
Madrileño a dit:
Les effets dépendent des sites, 10 visiteurs de qualité dans un domaine peu connu est différent que d'avoir 1000 visiteurs divers sur un domaine généraliste.

Au passage, Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
Voici le lien vers le graphique de Carole Heinz :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#925438
Disponible sur la première page du topic.
 
Discussions similaires
Haut