Les frustrés du dernier export de PR

WRInaute passionné
Bonjour mes amis, tout d'abord ne voyez aucune offense dans le titre, je suis moi meme déçu que mon Pr n'ai pas bougé , mais j'ouvre ce post pour que l'on puisse partager nos experiences entre les mises à jour du PR :

Pour ma part je suis monté à 4 tres rapidement, j'ai des liens de meme thematiques avec des PR3, 4,5, et 6 ,puis j'ai soumis à deux nombreux annuaires.
Sur les Outils GG j'ai environ 4200 Liens listés ce qui représente le quintuple par rapport à la derniere maj du Pr.

Mais cela fait deux danses que mon PR ne bouge plus, il est devenu statique,a part mes nouvelles pages qui en ont recu un peu, l'index n'a pas bougé.

Je sais bien que le PR n'est pas primordial, que ce qui compte c'est le positionnement, apres tout c'est vrai,mais le PR aide à l'echange de liens et puis je pense que pas mal de webmasters le prennent comme une recompense pour leurs heures de boulot devant leurs ecrans.

Alors pour tous ceux qui n'ont pas vu leur PR bouger, qui ont un peu les boules :lol: , courrage , le meilleur moment dans la vie c'est l'attente !!!
 
WRInaute impliqué
Pour augmanter ton pr peut etre devrais tu éssayer de faire des bl sur chacune de tes pages internes, ce qu'on appelle BL en profondeur, peut etre que pour augmenter les bl de l'index il faut que les BL internes ai le meme PR.
Je me demande si le poid des pages nee joue pas non plus ainsi que le nombre de pages d'un site et je suis persuadé également qu'il faut avoir des liens sortant de sites amis etc....
Pour info je suis passé de 0 à 4 en 1 mois d'existance, mon site à 40 pages de PRO à PR 2 puis l'indexe PR 4 j'ai pas mal de liens sortant sur l'ensemble du site une 30 ene quand aux BL j'en ai 13 (c'est très peu)
 
WRInaute passionné
Bonjour Webmaster39, je fais effectivement de liens vers des pages plus profondes mais je ne sais pas si cela joue plus pour le positionnement et l'indexation que pour le pagerank ?
 
WRInaute impliqué
De toute manière c'est "secret défense", le tout est d'avoir une bonne recette et de la garder.
Pour le positionnement c'est uniquement le contenu et les titres qui sont le plus important à 90% pour les autres 10% ce sont les balises, les metas pour les autres moteurs de recherche sauf google.
 
WRInaute passionné
Idem pour moi ... PR statique de la home depuis près de 2 ans ... je pige pas :?: .
Variation entre 1er et 3 ieme place sur GG et autre.
Nombreux liens et pas mal de pages indexées.
Valide xhtml
Des sites tout frais de webmasters de ce forum sorte des pr5/6 avec quelques mois d'existance ...J'aimerais bien savoir ou sa coince :?
 
WRInaute occasionnel
tryan a dit:
Idem pour moi ... PR statique de la home depuis près de 2 ans ... je pige pas :?: .
Variation entre 1er et 3 ieme place sur GG et autre.
Nombreux liens et pas mal de pages indexées.
Valide xhtml
Des sites tout frais de webmasters de ce forum sorte des pr5/6 avec quelques mois d'existance ...J'aimerais bien savoir ou sa coince :?

Car ils en ont peut être déjà.
Avec mon PR6 faire d'autres PR6 ou des PR5 c'est une tache facile.

Mais si bien le PR ont s'en fou !
 
WRInaute passionné
Effectivement, le pr on s'en fou un peut ... mais j'aime bien comprendre quand meme :) .
J'ai aussi des liens externes provenant de pr5/6 mais sa ne change rien au résultat.
 
WRInaute passionné
tryan a dit:
Effectivement, le pr on s'en fou un peut ... mais j'aime bien comprendre quand meme :) .
J'ai aussi des liens externes provenant de pr5/6 mais sa ne change rien au résultat.

Combien de bl as tu avec les Outils GG ?
 
WRInaute passionné
Alors là jepige pas , avec tous ces liens t'as seulement un PR3?
On parle bien de ton WWW ?
 
WRInaute passionné
oui c'est vrai mais quand meme, j'ai vu des pr5 avec 5 ou 6 bl sous la commande link de GG ; Alors 32000 BL qui donnent PR4
Ca va en décourager certains :).
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
oui c'est vrai mais quand meme, j'ai vu des pr5 avec 5 ou 6 bl sous la commande link de GG ; Alors 32000 BL qui donnent PR4
Ca va en décourager certains :).

Sur le PR, moi en premier :lol: . Pour les bl, il y a de tout. Dernier en date sur un pr6 ...
 
WRInaute accro
Bonsoir

(la minute psycho, lol)

Moi zaussi, plutôt déçu, voire désappointé... Trafic plus que doublé depuis la dernière MAJ de PR sur mon site principal, et quadruplée sur mon blog (tous deux ne baissent pas, mais certaines pages de mon www ont baissé d'un cran)

Le pire, mon plus vieux site (élevage de chats) : 7 ans d'existence, il était passé PR5 à la dernière MAJ (après avoir été pas mal de temps PR4, en tout cas depuis que je sais ce qu'est le PR !) ; j'ai un nombre de visiteurs plus que correct (plus beaucoup améliorable je pense, vu le domaine : je suis placé dans le top 5 de 90% des requêtes en relation avec mon activité :roll: )

Retombé PR4 :evil: (et franchement je sais pas pourquoi !)


Mis à part cela, de nombreux "concurrents" (pour mon activité photo, celle de mon "www") sont eux aussi passés PR5 (j'en connais au moins 3) alors que leur site est loin d'être optimisé et de comporter autant de contenu "utile" que le mien : je n'y comprends plus RIEN !
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Mais cela fait deux danses que mon PR ne bouge plus, il est devenu statique,a part mes nouvelles pages qui en ont recu un peu, l'index n'a pas bougé.

Petite précision qui -je l'espère- te soulagera.

L'échelle "PageRank" est considérée comme "logarithmique", ce qui signifie que la progression sur cette échelle est d'autant plus difficile qu'on y progresse.

obtenir un PR1: "piece of cake"
obtenir un PR2: "piece of cake"
obtenir un PR3: "travailler un tout petit peu son référencement"
obtenir un PR4: "...et commencer à réfléchir à ce qu'on fait"
obtenir un PR5: "...et optimiser comme un fou, et obtenir du lien lourd"
obtenir un PR6: "...et avoir des amis"
obtenir un PR7: "...et avoir de bons amis, et un peu d'argent" *
obtenir un PR8: "...et avoir de très bons amis, un plan solide, et les reins aussi"
obtenir un PR9: "avoir des doigts en or"
obtenir un PR10: "cloaker Google"

Bref si tu ne vois pas d'évolution, c'est peut être simplement parceque tu étais à 3,50000001 et que tu es maintenant à 4,499999999 ... (en imaginant que tous deux sont arrondis à "4").
Cette évolution n'a peut être pas été soulignée d'un changement sur la barre verte, mais n'est pas forcément négligeable pour autant :)

++

* pour acheter du lien ;)
 
WRInaute impliqué
HawkEye
Les t'a pas penser à convaincre un PR10 avec un Backlink !!!
j'en pense moi.
Mais il faut oublier son site et changer de plan pour faire ça .

Alors le PR10 c'est pas impossible.
 
WRInaute accro
Je confirma que avec plusieurs sites c'est plus facile de faire démarrer les nouveaux :lol:

Je m'attaque à l'étape pr 5 donnée par HawkEye donc je vais chercher du lien lourd :lol:
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Je confirma que avec plusieurs sites c'est plus facile de faire démarrer les nouveaux :lol:

Je m'attaque à l'étape pr 5 donnée par HawkEye donc je vais chercher du lien lourd :lol:

Idem, mais du lourd c'est dur à trouver !!!
 
WRInaute accro
saypee a dit:
carrel a dit:
Je confirma que avec plusieurs sites c'est plus facile de faire démarrer les nouveaux :lol:

Je m'attaque à l'étape pr 5 donnée par HawkEye donc je vais chercher du lien lourd :lol:

Idem, mais du lourd c'est dur à trouver !!!

Ma page "annuaires partenaires" est PR5 :lol:
 
Discussions similaires
Haut