Les pages _ Portail ont donc un faible PR ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

De nombreux services, du genre les blogs, les portails de Forumactif (comme celui de ce forum sur les insectes, en toute première page) comportent énormément de liens externes, et leur structure est faite pour cela.

Est-ce alors un très mauvais concept qui donne tort au PR ?

Merci :)

WRInaute discret
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu,

le contenu des sites donne à Google la liste des sites en rapport avec une recherche qu'il va afficher. Il les classe ensuite par PR. Soit j'ai pas compris, soit vous avez des trucs à m'expliquer sur le fait que le PR ne sert à rien.

De plus, les liens externes "divisent" le PR de la page, d'après la formule du PR. Ce qui signifie logiquement pour moi que ce genre de portail anéantit le PR.

Je vous ai éclairé sur ma question ?

WRInaute accro
Gialex a dit:
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu,

le contenu des sites donne à Google la liste des sites en rapport avec une recherche qu'il va afficher. Il les classe ensuite par PR. Soit j'ai pas compris, soit vous avez des trucs à m'expliquer sur le fait que le PR ne sert à rien.

De plus, les liens externes "divisent" le PR de la page, d'après la formule du PR. Ce qui signifie logiquement pour moi que ce genre de portail anéantit le PR.

Je vous ai éclairé sur ma question ?

Le classement ne se fait pas en fonction du PR mais de la PeRtinence.
Les liens sortant ne divisent pas le PR de la page, tout au plus le PR transféré aux pages réceptrices.

Tu as compris pourquoi tu n'avais pas compris ?

WRInaute discret
Merci à vous déjà de me "répondre".

Je comprends mieux. J'ai mal compris pas mal de données. Je reprends ma lecture ^^

WRInaute passionné
Gialex, il ne reste plus qu'a prendre le temps de lire WRI
Les réponses à toutes les questions possibles (ou presque) se trouve déjà dans les forums WRI ou les articles du site.
Il suffit de se servir du champs "Recherches sur WRI" en haut à droite.
Bonne lecture et bonne continuation :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires