Les radios Blogs comment ça marche ?

WRInaute discret
Salut, j'ai trouvé un site pas mal en anglais, je pense que beaucoup connaissent donc peut etre vous pourrez me dire : c'est http://www.radioblogclub.com/search/0/m_c__hammer
par exemple, cela ressemble à des musiques en ligne, mais comment intégrer à son site ? et surtout comment se gére les bases de données ?
J'ai pas pigé l'histoire des shuffles...aussi
 
WRInaute accro
C'est assez simple à utiliser et assez efficaces. De mémoire, il faut que tu encode tes mp3 dans leur format grâce au .exe qui est filé. Ensuite, tu édite le fichier xml qui te sert de base de données.
 
WRInaute discret
ok, en fait on ne peux pas utiliser les bases des autres, il faut encoder uniquement ses musiques? c'est comme une radio libre pour son site ?
 
WRInaute discret
blman a dit:
C'est assez simple à utiliser et assez efficaces. De mémoire, il faut que tu encode tes mp3 dans leur format grâce au .exe qui est filé. Ensuite, tu édite le fichier xml qui te sert de base de données.

lol...
" leur " format c'est juste du mp3 dont l'extension est renommé.
 
WRInaute accro
etrusco a dit:
lol...
" leur " format c'est juste du mp3 dont l'extension est renommé.

J'avais jamais fait attention à ça. 8O

ok, en fait on ne peux pas utiliser les bases des autres, il faut encoder uniquement ses musiques? c'est comme une radio libre pour son site ?

Ca, je sais pas si c'est techniquement faisable. Moi je m'en suis servi sur un site d'un groupe de musique qui voulait mettre leur son en écoute (dub électro, tu devrais aimer etrusco même si tu dois être + roots).
 
WRInaute discret
linkadress a dit:
ok, en fait on ne peux pas utiliser les bases des autres, il faut encoder uniquement ses musiques? c'est comme une radio libre pour son site ?

tu prends n'importe lequel de tes mp3 et tu lui donnes l'extension ( rbs je crois ) utilisé par radioblog. donc si tu connais l'url des fichiers des autres tu pourras les recuperer en lecture mais si les fichiers en questions sont ensuite " déplacés " ben voila quoi...... :lol:


precision :
comme les fichiers sont " false streamés " en fait ils atterrissent dans le cache du navigateur client, donc leur donner une apparence pretenduement " proprietaire " c'est juste pour eviter le recuperage a grande echelle.

sinon si tu veux juste diffuser du son depuis une playlist xml, je peux peut etre t'aider un petit peu si j'ai le temps prochinement ( et en ce moment helas du temps j'en manque ) :

--http://www.zabaniet.com/les-chansons-de-zabaniet

le lecteur de cette page est en flash et les fichiers sont lues depuis une playlist xml. meme que c'est moi qui l'ai fait en tres tres grande partie a partir de divers tutoriaux sur le net. je peux t'envoyer ce lecteur la avec la procedure pour streamer tes propres fichiers musicaux.

blman a dit:
Ca, je sais pas si c'est techniquement faisable. Moi je m'en suis servi sur un site d'un groupe de musique qui voulait mettre leur son en écoute (dub électro, tu devrais aimer etrusco même si tu dois être + roots).

tu a raison car j'aime bien l'electrodub !
 
WRInaute accro
Si tu a fais parti de ce projet, peut-être que tu peux me répondre :
pourquoi avoir choisi de renommer le format mp3 en rbs (c'est bien ça, je viens de vérifier) ? Il y a une raison particulière ?
 
WRInaute discret
rbs = Radio Blog Systeme

un peu d'egotrip en somme ! lol......

edit : je me suis peut etre mal exprimé la haut mais je n'ai pas fait partie du projet radio blog si ce que tu entends par ta phrase mais etant chanteur et aussi webmaster j'ai tres logntemps testé tous les systeme de diffusion sonore, j'en ai exploré les recoins etc et j'ai decouvert que Flash s'en fiche de l'extension d'un fichier son " mp3 " pourvu que le son soit codée binairement comme un mp3 c'est la seule chose qui compte pour lui, alors quand j'ai vu que radioblog ( que je n'ai jamais utilisé car entre temps je savais deja comment diffuser du son en flash sans passer par des trucs dans le genre ) se proposait de fournir des lecteurs avec un format " rbs " je me suis dit qu'ils prennaient les gens pour des truffes car en dehors du mp3 ou du wav flash lit tres tres tres tres peu de format audio alors lui faire lire un nouveau format...... :lol: :lol:

je dirais que une bonne alternative est le format flv.... :wink: :wink:
 
WRInaute discret
Renommer en rbs permet peut etre de lire uniquement sur une seule plateforme ?

j'ai regardé -http://www.zabaniet.com/les-chansons-de-zabaniet c'est top je vais l'ajouter à mon site cette adresse c'est sûr, faut juste que je trouve la bonne phrase pour définir le site...
J'aime bien le principe, et ça me fais penser au flv et lecteur video souvent utilisé pour diffuser des videos...

Pour radio blog d'apres ce que j'ai pigé en vous lisant et les faq en anglais t'as un lecteur et des extensions modifiés en rbs, et voilà et il faut héberger les sons, et se créér sa playlist...

Moi je trouvais génial l'idée d'avoir une base "rechargeable" par un internaute , et juste avec un moteur de recherche, trouver son bonheur...

si t'as un zip du lecteur .fla ça m'intéresse de m'y mettre je fais du son electro avec un peu de drum (mais novice quand même)
 
WRInaute discret
j'ai mis une archive avec le lecteur au format swf et les instructions pour l'utiliser ici :

http://download.yousendit.com/322176415511578C

le design est celui du lien que je cite un peu plus haut sur mon message. --http://www.zabaniet.com/les-chansons-de-zabaniet, c'est a dire donc un coté " lecteur mp3 portable ". le fichier fla est perdu qq part sur mon disque dur mais des que je remets la main dessus, j'essaierais de le faire tourner par MP.

il est tres facile d'utilisation.
 
WRInaute discret
j'ai téléchargé le fichier de 14kb(swf+fichiers) et ça à l'air nikel, simple et pratique...
A intégrer c'est sûr ...
Pour le .fla j'attendais le MP c'est ok.
Merci.
 
Discussions similaires
Haut