Liens dans footer et sandbox ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nous avons lancé un site sur les animaux il y a 2 mois : http://wamiz.com
le site commence à être plutôt bien référencé et google semble indexer rapidement la plupart des pages.
Nous avons mis dans le footer des liens vers les fiches races de chiens et chats les plus consultées
Et ce qui est étrange c'est que ces pages sont très mal voire pas référencées par Google (alors que les autres fiches races chiens sont bien référencées)
Est-ce que Google aurait sandboxé ces pages parce qu'elles seraient présentes dans le footer (et donc beaucoup de liens vers la même page) ?
Si oui comment faire pour ne plus l'être?
Si non à quoi cela pourrait être du ?
Faut-il mettre plus de texte dans le footer (trop de liens?)

Merci d'avance pour votre aide!

Adrien
 
WRInaute accro
pratikeo13 a dit:
Bonjour,
Nous avons lancé un site sur les animaux il y a 2 mois : http://wamiz.com
le site commence à être plutôt bien référencé et google semble indexer rapidement la plupart des pages.
Nous avons mis dans le footer des liens vers les fiches races de chiens et chats les plus consultées
Et ce qui est étrange c'est que ces pages sont très mal voire pas référencées par Google (alors que les autres fiches races chiens sont bien référencées)
Est-ce que Google aurait sandboxé ces pages parce qu'elles seraient présentes dans le footer (et donc beaucoup de liens vers la même page) ?
Si oui comment faire pour ne plus l'être?
Si non à quoi cela pourrait être du ?
Faut-il mettre plus de texte dans le footer (trop de liens?)

Merci d'avance pour votre aide!

Adrien
Les pages qui envioient des liens "pas suivis" déclassent apparament les pages qui les recoivent. Ce sont des tests en cours, je peux pas en dire trop puisque rien n'est sûr. Réduit le nombre de races et réparti les sur les différentes pages du site :wink:

PS: définition personnelle de SANDBOX, site nouveau (et pages internes) qui n'est pas au niveau sur Google où le wemmaster pense les trouver :wink:

PS2:
Vous devriez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez actuellement une version d'Internet Explorer trop ancienne pour profiter au mieux de Wamiz. Nous vous conseillons d'installer une version plus récente de votre navigateur ou d'en utiliser un autre.

Utiliser Internet Explorer 8, Utiliser Firefox, Utiliser Safari, Utiliser Google Chrome
Si tu parviens à me convaincre pourquoi (hors référencement ou CSS) je doit abandonner quelque chose qui fonctionne pour un truc neuf qui prend (en général) 3 X plus de temps pour démarrer, qui mélange pages, fenêtres, onglets sans qu'un utilisateur standard sache comprendre ce qui se passe quand il clique sur un lien ... (là c'est gentil, j'ai déjà lu que ma version était pas sécurisées et les nouvelles versions sont nettement plus ouvertes aux bestioles, travaille dans l'informatique), te fait une analyse complète de ton site avec quasiment tous les défauts et avantages (y compris ce que tu n'a même jamais pensé à vérifié)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ybet
merci pour ta réponse
Mais dans ce cas 90% des sites ont des footers qui intégrent des liens "pas suivis"... non? (perso je clique rarement sur un lien de footer...)
concernant IE6, pour te convaincre... je dirais que tu verrais wamiz.com d'un autre oeil ;)
 
Discussions similaires
Haut