liens externes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex84
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
bonjour,
j'ai deux questions à ce sujet:

-un site angalis m'a proposé un échange de liens car il est sur la même thématique que moi. est-ce-que çà a un intérêt pour le référencement et si oui l'ancre menant à mon site depuis le site anglais doit-elle être écrite en francais ou en anglais?

-j'ai deux sites qui n'ont pas le même contenu mais qui traitent de la même thémathique. puis-je faire des liens entre ces deux sites?

merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
hello,

je crois avoir lu que si on avait du contenu 100% français, il valait mieux ne pas y introduire une autre langue pour ne pas perturber google :roll:

Il me semble avoir vu ça d'ailleurs dans google webmaster tools... Je vais essayer de retrouver...

WRInaute impliqué
donc il vaudrait mieux que le l'ancre du lien que je vais faire sur le site anglais soit en français?
et pour ce qui est de faire des liens entre deux sites à moi de la même thématique mais au contenu différent, celà pose-t-il problème pour google?

WRInaute accro
Pour le lien en Anglais, il ne faut pas être parano, ça ne te sera pas préjudiciable. Pour ce qui est de lier des sites à toi entres eux, tout dépend de comment tu veux les linker.

Dis moi, t'es passé par là : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

Vu tes questions, il serait temps que tu apprennes les bases pour mieux comprendre, car nous faire toutes les facettes du référencement, c'est pas le top ;)

WRInaute accro
frez a dit:
hello,

je crois avoir lu que si on avait du contenu 100% français, il valait mieux ne pas y introduire une autre langue pour ne pas perturber google :roll:

oui d'ailleurs Matt Cutts en a parlé, les algos fr et anglais etant différent il ne faut pas mélanger les langues sur un site

WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Pour le lien en Anglais, il ne faut pas être parano, ça ne te sera pas préjudiciable. Pour ce qui est de lier des sites à toi entres eux, tout dépend de comment tu veux les linker.

Dis moi, t'es passé par là : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

Vu tes questions, il serait temps que tu apprennes les bases pour mieux comprendre, car nous faire toutes les facettes du référencement, c'est pas le top ;)

oui je l'ai lu mais je n'ai pas réussit à trouver la réponse à ces deux questions.
-pour les deux sites qui sont à moi, sur l'un d'eux uniquement je voulais faire un ou deux liens vers le deuxième mais je ne sais pas si c'est sanctionné par google?

-pour le lien sur le site anglais je voulais juste savoir si le texte de mon lien devait être écrit en anglais ou en français?

WRInaute accro
L.Jee a dit:
il ne faut pas être parano, ça ne te sera pas préjudiciable

la parano.. la justice... ta passé un mauvais we ?

Pour répondre a alex84 il te faut éviter les mots anglais dans des pages fr et inversement, tu peux avertir ton client comme le moteur que le lien du site est en anglais <a href=>ancre<a> (site en anglais), comme ca c'est sans surprise

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
L.Jee a dit:
il ne faut pas être parano, ça ne te sera pas préjudiciable

la parano.. la justice... ta passé un mauvais we ?

Pour répondre a alex84 il te faut éviter les mots anglais dans des pages fr et inversement, tu peux avertir ton client comme le moteur que le lien du site est en anglais <a href=>ancre<a> (site en anglais), comme ca c'est sans surprise

non non je ne suis pas parano juste que j'avais lu un article sur les pages satelittes et je pensais que faire un lien d'un de mes sites vers le deuxième site c'était comme une page satelitte, non?

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:

oui pour le tag mais cela ne concerne que les moteurs, le visiteur a aussi besoin d'un avertissement pour le changement de langue (a l'aide d'un texte ou d'un drapeau)
<a href="lien.htm" hreflang="en">ancre</a> (site en anglais)

Mais bon je chipotes, vu les conneries orbitales que raconte alex84 1 post plus haut, ca va vite se terminer la discussion :mrgreen:

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
UsagiYojimbo a dit:

oui pour le tag mais cela ne concerne que les moteurs, le visiteur a aussi besoin d'un avertissement pour le changement de langue (a l'aide d'un texte ou d'un drapeau)

Mais bon je chipotes, vu les conneries orbitales que raconte alex84 1 post plus haut, ca va vite se terminer la discussion :mrgreen:

désolé mais je débutes donc si c'est pour te foutre de ma gueule abstiens toi de me répondre au lieu de devenir insultant :(

WRInaute accro
KOogar a dit:
UsagiYojimbo a dit:

Justement pour ajouter un drapeau en se basant sur le hreflang, c'est possible directement en CSS : http://www.webmaster-hub.com/topic/6443-attribut-hreflang/

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Justement pour ajouter un drapeau en se basant sur le hreflang, c'est possible directement en CSS : http://www.webmaster-hub.com/topic/6443-attribut-hreflang/

j'avais vu cette methode, j'ai trouvé ca assez impressionnant de le faire directement en CSS. de mon coté je procède a un test. Ca tombe bien car j'ai une page grisée avec des liens anglais et c'est bien la seule (elle etait visiblement mal montée car pas de mentions et encore moins les tags). Je viens de la refaire il y a 5 minutes en ajoutant donc les mentions (site anglais) et en ajoutant également les tags hreflang, reste plus qu'a voir comment gg va reagir
----http://www.urlrewriting.fr/ressources-documentation.html----

@alex84
c'est toi qui a lancé ce sujet sur les langues (interessant au passage) j'ai cru que tu jouais en sautant sur un sujet complement different (pages satellites) en plein milieu du topic, alors j'ai joué aussi :wink: pas taper... get fun

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
UsagiYojimbo a dit:

j'avais vu cette methode, j'ai trouvé ca assez impressionnant de le faire directement en CSS. de mon coté je procède a un test. Ca tombe bien car j'ai une page grisée avec des liens anglais et c'est bien la seule (elle etait visiblement mal montée car pas de mentions et encore moins les tags). Je viens de la refaire il y a 5 minutes en ajoutant donc les mentions (site anglais) et en ajoutant également les tags hreflang, reste plus qu'a voir comment gg va reagir
----http://www.urlrewriting.fr/ressources-documentation.html----

@alex84
c'est toi qui a lancé ce sujet sur les langues (interessant au passage) j'ai cru que tu jouais en sautant sur un sujet complement different (pages satellites) en plein milieu du topic, alors j'ai joué aussi :wink: pas taper... get fun

désolé on ne s'est pas compris, regardes dans mon premier message, je ne parles pas que des langues différentes, je demandes aussi si c'est autorisé de faire un lien entre deux sites qui appartiennent à la même personne?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires