L'importance de l'attribut Title d'un lien (balise a href)

WRInaute discret
Bonjour,

lorsque j'effectue un échange de lien voici le lien que j'envoie :



<li> <a href="http://www.example.fr/" target="_blank" title="Titre">texte</a> &nbsp [Description] </li>


j'aimerais savoir qu'est ce qui est le plus important dans le référencement :

title

texte

ou encore

Description

Je vous donne un exmple, j'aimerais être bien référencé lorsque l'on tape les mots :

echange d'appartement

Alors si je met : SwapnFly est un site d'échange d'appartement

est-ce le bon texte, et ou faut-il que le mette ?

Ou alors puis-je le mettre dans les trois champs :

title

texte

et

Description


Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Re: L'importance de Title

Ton texte Description est en-dehors de l'ancre, donc n'a pas ou prou d'impact sur l'optimisation de ton lien. L'attribut title sur les liens n'a pas d'impact sur le référencement. Reste donc la chaîne située entre <a></a> qui constitue l'ancre, et qui elle a du poids.
 
WRInaute passionné
Re: L'importance de Title

il ne vaut pas négliger le texte autour du lien car s'il est sur une page avec trop de liens par rapport au texte il ne sert a rien.
 
WRInaute accro
Re: L'importance de Title

UsagiYojimbo a dit:
Ton texte Description est en-dehors de l'ancre, donc n'a pas ou prou d'impact sur l'optimisation de ton lien.

Que si !
Le contexte immédiat du lien, autant si non plus que l'adéquation entre la thématique des pages liante et liée, a de l'importance.

L'ancre reste comme tu le dis le levier le plus important, et dont on peut percevoir les effets le plus facilement, mais entre un lien sans contexte et un lien avec contexte, je choisirais le second sans hésiter.

Quoi qu'il en soit, c'est l'ensemble et l'équilibre de ces éléments qui font un bon lien: adéquation entre A> et >B, texte d'ancrage, contexte, nombre de liens sur la page A>, etc...
 
WRInaute accro
Re: L'importance de Title

Je me suis mal exprimé en fait, et j'ai répondu avant la café. Mais je suis de ton avis Hawkeye.
 
Discussions similaires
Haut