Linkomatic et la sandbox

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis stagiaire depuis quelques mois dans une entreprise de création de site Internet.
Je m'occupe surtout du référencement (inscription dans les annuaires).

Pour m'aider, j'ai trouvé grâce à WRI un site plutôt bien : Linkomatic
J'ai donc tenté l'experience (en payant).
Voilà quelques semaines que j'ai une vingtaine de site qui se références grâce à Linkomatic à une fréquence de 10 annuaires/jours.
Ce matin, voilà que 2 de ces sites ne sont plus dans les SERP alors qu'ils étaient présent et dans les premières position (1 à 3).

Ma question est simple, je voudrais savoir si c'est dû à Linkomatic, la fréquence d'inscription ou autre chose.

Voilà un des sites : http://www.abconseilimmo.fr/
La requête : Titre de la page d'accueil, avant le nom du site et le 69 (premier hier depuis déjà des mois et là...)

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Pour mois le site est toujours en première page de Google pour la requête du title et 1er sur Yahoo.
Mais à titre plus perso, je pense que 10 annuaires (surement de qualité médiocre) par jour ça fais un peu trop.
 
WRInaute discret
Bravo, Stagiaire dans une société d'édition de site web et tu fait du ref automatique ou semi automatique...

C'est la société qui va être content...

Sinon pour les 10 annuaires par jour, ça dépend des sites si les sites ont de ancienneté et beaucoup de backlink naturel ça passe mais si ils sont en période de lancement ou depuis moins d'un an c'est très dangereux.
 
Nouveau WRInaute
Ya pas mal de site, donc pour m'aider je fais un peu de référencement semi-automatique.

Concernant la requête, sur Google je ne trouve pas du tout le site. Un problème de data center?

Sinon, ce site à eu récemment quelques backlinks de qualité tel que Zoorglob et 1 autre site pas mal visité.
 
WRInaute passionné
Je pense pas que ca soit la cadence de linkotruc qui soit à l'origine du problème, la majorité des annuaires qui acceptent des sites soumis via ce systême se retrouvent vite désindexés par Google (duplicate) et si ca n'est pas le cas la validation met des années donc aucun risque de problème de cadence.

Sinon ca te plait ton stage ? Es qu'ils te font faire des trucs intérressants à part inscrire des sites dans des annuaires. c'est vraiment juste par curiosité.
 
Discussions similaires
Haut