Litige Google AdWords suite à la création d'un compte

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Suite à la création d'un compte Google AdWords il m'est arrivé une mésavanture, voici mon histoire:


Le 4 septembre 2012, je crée un compte Google AdWords, je tiens à préciser que je n'ai fait que créer un compte, je n'ai pas créé de campagne ne connaissant pas l'outil. A la suite de la création du compte je reçois un e-mail de prospection venant de xxx me proposant de m'assister à lancer et gérer mes campagnes Google AdWords. Cet e-mail se terminant par la phrase: "J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous entretenir à ce sujet" et me proposant:

* 1 mois d'accompagnement par un expert AdWords avec possibilité d'offre de coupon de bienvenue pour les nouveaux annonceurs.

* Création et optimisation des campagnes. Ceci vous libérera sans doute pour d'autres occupations

* Un Interlocuteur dédié pour traiter vos demandes dans les plus brefs délais : Approbation d'annonces, Facturation, Marques déposées,...

Suite à cet proposition, qui de prime abord semblait intéressante, à ce moment là je ne savais pas encore que j'allais

Lors de notre contact téléphonique xxx met en avant l'avantage du service d'accompagnement:

- Nous allons mettre en place votre campagne, vous n'aurez à vous soucier de rien, pas même des mots clés. Grâce l'url de votre site internet nous pourrons tout optimiser selon votre secteur d'activité.
- Je vais optimiser le coût par clic de vos mots clés.
- Je vais également vous ouvrir l'accès à la gestion multi-comptes pour que nous puissions aussi optimiser les campagnes AdWords de vos clients.
- Je vais étudier vos taux de conversion.
- Cette prestation est totalement gratuite.
- Nous vous offrons 70,00 € de crédit pour une première campagne.
- etc..

Après qu'il m'ait vanté les mérites de son accompagnement, qu'il m'ait dit que c'était totalement gratuit et que cela se basé sur les 70,00 € offert, j'ai accepté.

Après ça xxx, m'a demandé quels étaient mes critères d'actions dans le cadre d'une campagne que j'activerai, je lui ai répondu:

- Mon budget est de 200,00 € par mois.
- Pour la région d'Ile de France.
- De 9h00 à 20h00.
- Du lundi au vendredi.

Pour finir xxx me demande d'ajouter mon numéro de carte bleue a mon compte Google AdWords, réticent je lui dit que je ne veux rien payer pour l'instant, il me répond: "Ne vous inquiétez pas, c'est uniquement pour activer le compte, vous n'aurez rien à payer" (mensonge 850,00 € ont été débités de mon compte). Bref, le mal n'était pas fait à ce moment là, j'ajoute ma carte bleue au compte.

A l'issue de cette discussion xxx me confirme qu'il va me créer une campagne et reprendre contact avec moi, qu'il en soit ainsi.

Le mercredi 19 septembre 2012 dans l'après-midi xxx revient vers moi, m'annonçant que la campagne est prête. Il me la présente et me dit de manière très subtile, c'est vous qui aller l'activer en suivant mes consignes enfin que vous puissiez prendre petit à petit l'outil en main. Super, à ce moment là, je me dit: "Ils sont vraiment bien chez Google", mais en fait, c'était une manipulation de sa part, car après l'avoir appelé aujourd'hui pour lui demander de rectifier l'erreur de facturation de 850,00 €, il m'a répondu: mais je n'ai rien activer c'est vous qui l'avait fait, enregistrement téléphonique à l'appui.

Après que me xxx m'ait fait faire des manipulations sur un outil encore inconnu pour moi le mercredi 19 septembre, il a été convenu qu'il me recontacte le lundi 24 septembre 2012 pour faire le point et lancer la véritable campagne AdWords selon mes critères comme transmis lors du premier appel.

Je tien à préciser qu'a ce moment là le coup par clic été configuré à 1,00€ maximum.

Le lendemain matin, le jeudi 20 septembre 2012 à 9h00, j'effectue des tests d'affichage par mots clés de la campagne. Après plusieurs essais, mon site n'apparaissait toujours pas. Ne maitrisant pas l'outil Google AdWords et ne sachant pas où m'orienter dans l'interface pour comprendre l'anomalie, j'ai fait des captures d'écran que j'ai envoyé par e-mail à xxx en lui demandant de me recontacter.

xxx, me recontacte et me dit M. c'est normal, tout le crédit alloué à une journée a été consommé entre 0h00 et 5h00 du matin, regardez c'est ici dans l'interface que ça se voit. Effectivement j'ai pu constater que tout le crédit avait été consommé dans la nuit (pas très optimisé comme campagne) mais le plus important c'est que je me suis apperçu qu'il avait modifié le coût par clic maximum de 1,00€ à 5,00€ et que le crédit par jour était de 20,00€ soit plus que ce que j'avais prévu en budget pour la campagne.

Je lui en fait la remarque et voici mot pour mot ce que xxx m'a répondu:
Ne vous inquiétez pas, je l'ai fait volontairement parce que vous n'apparaissiez pas suffisamment dans les résultats de recherche et cela ne me permet pas d'étudier les clics pour vous proposer une campagne optimisée. Grâce au budget de 70,00 € offert je vais effectuer des tests. Le budget sera entièrement consommé le lundi 24 septembre et d'ici là, j'aurais suffisamment de données pour améliorer votre campagne selon le budget que vous m'avez annoncé (soit 200,00€ par mois). Je vous appelle lundi 24 septembre 2012 au matin pour mettre en place votre campagne selon vos critères.

xxx ne m'a jamais rappelé comme il me l'avait annoncé, au jour d'aujourd'hui un peu plus d'un mois après j'en suis à 850,00 € de facture soit plus de 4 fois le budget potentiel que j'aurais pu vouloir investir.

Pour moi, selon les dires de xxx et n'ayant jamais crédité mon compte AdWords par une quelconque transaction bancaire la campagne s'arrêtait après avoir consommé les 70,00 € offert. Sur un autre compte avec un autre site internet j'ai fait un test en le créditant de 10,00 €, le site est apparu dans les résultats de recherche par mots clés jusqu'à la consommation des 10,00 € puis la campagnes s'est arrêtée.

xxx qui avait paramétré mon compte a volontairement oublié de me dire que la campagne aller continué de courir et que j'allais être facturé. De plus ce matin quand je l'ai eu au téléphone, il m'a gentiment fait remarquer qu'une campagne à 200,00 € ne servait à rien, pourquoi ne me l'a-t-il pas dit lors de mon premier appel?????? Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas besoin de client dans son portefeuille à 20,00€/jour. Plutôt déplaisant et méprisant de sa part.

Je lui ai demandé de me rembourser, chose qu'il n'a pas voulu mettre en place en ayant pour prétexte: En voyant les e-mails vous notifiant de la facturation vous auriez dû m'appeler, dommage je n'ai reçu aucun e-mail. Il a répliqué: en voyant les prélèvements sur votre compte vous auriez dû m'appeler, malheureusement j'ai le paiement différé sur ma carte bleue donc rien est apparu sur mon compte avant aujourd'hui. N'ayant fais aucun paiement de mon plein gré à Google je me suis soucié de rien et voilà qu'aujourd'hui je suis facturé 850,00 €. Heureusement que la malhonnêteté de xxx est limité car Google aurait pu prélever 10 000,00 € sur mon compte sans aucun souci immédiat.

Suite à notre discussion qui n'avançait pas je lui ai demandé de parler à son supérieur, xxx m'a répondu qu'il n'avait pas de supérieur et que c'était lui le responsable, outré par son comportement je lui ai dit que je m'adresserai à une autre personne par le biais d'un autre moyen.

Une heure après j'appelle le xxx, une personne décroche 'xxx', je lui explique la situation. Elle me répond qu'il faut qu'elle prenne contact avec le supérieur de xxx et xxx lui même. Etonnant, il y a une heure xxx n'avait pas de supérieur et c'était lui le responsable. Ces appels téléphoniques ont été enregistrés pour justifier de la supercherie que me joue xxx. A l'issue de la discussion, je demande à cette xxxson nom dans l'objectif d'un suivi de ma demande. La mystérieuse xxx a refuser catégoriquement de me donner son nom, c'est quand même incroyable et encore du jamais vu dans une relation client! Elle m'a rétorqué peut importe mon nom, la seule chose à savoir, c'est que vous êtes en contact avec Google et je vous rappellerai dans l'après-midi, elle ne ma pas rappelé!



Que pensez-vous d'un tel comportement et de l'abus de faiblesse des gens?

Désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai passé la journée à essayer de dénouer cette histoire sans résultat et sans optension d'un réel contact qualifié, je suis furieux et ma banque aussi!

Merci à tous pour vos réponses
 
WRInaute accro
L'abus de faiblesse, c'est pour les particuliers. Pas les professionnels.

Sinon ca n'a pas vraiment d'intérêt à lire ici. Tu prends un avocat et tu portes plainte si tu t'estimes dans ton droit. Le reste ne sert pas à grand chose.
 
WRInaute passionné
Pas d'accord avec toi Finstreet, je trouve au contraire que ça a un intérêt. Il serait surtout intéressant de savoir ce qu'en dit Google, ou si réellement, en cas de soucis de ce genre (car manifestement c'est bien un réel problème, et non une simple mésentente ?) si quelqu'un agit chez Google.

Je doute fort qu'on ait une version made in Google mais perso, moi qui pensait pouvoir faire confiance aux personnes qui nous contactent pour Adwords (et qui effectivement demande à prendre le contrôle de notre compte), je me dis que ça vaut le coup d'y réfléchir à 2 fois ...

Bref, ça serait sympa d'avoir la suite de l'histoire :)

Les clics payants ont été rentable ? (les clics dans la nuit, j'ai des doutes mais ça vaut le coup de poser la question :))

Sinon, comme dit finstreet, la seule solution en tant que pro est de porter plainte (ou insister par téléphone ...).

Sinon dans l'absolu, le mec a pas tord en disant que 70/100€ (voir 1000€) c'est insuffisant pour faire quoique ce soit. Faut voir ça comme un petit cadeau mais pas réellement pour tester quoique ce soit.
 
WRInaute accro
"Bref, ça serait sympa d'avoir la suite de l'histoire"

Oui mais sans suite de l'histoire, ca s'appelle juste de la diffamation
 
WRInaute passionné
Moi je ne comprend pas comment on peut donner comme ça ses infos CB sans se préoccuper de ce qu'il se passe ou de ce qu'il va se passer.
 
WRInaute accro
Ou simplement de laisser agir qui que ce soit a un niveau financier sans avoir le minimum de garantie que confère une relation IRL ...
Vue comme elle est présentée cette histoire ressemble a toutes les escroqueries web classiques qu'on a tous vue dans nos boites mail ! Comment est ce possible même au travers d'un nom comme Google de se laisser driver sur des achats par un inconnu ? ! 8O
 
Nouveau WRInaute
A la lecture de tous ces commentaires je vois qu'il est difficile, sinon tabou,de mettre au clair les vrais problèmes.
D'après mon expérience personnelle, ma conclusion est que Google Adwords, s'il est abusif de parler d'arnaque (celle-ci étant le fait de personnes ou de sociétés dont la malhonnêteté est flagrante, ce qui n'est pas le fait de Google Adwords), manque totalement d'efficacité pour les petites et moyennes entreprises ou pour les indépendants dont je fais partie (traducteur, j'ai aussi une boutique en ligne) qui en fait constituent certainement la majorité de leurs revenus.
Mon avis est aussi que le référencement naturel Google est devenu un vitrine pour les gros sites au détriment des petits. Et qu'il faut songer sérieusement à passer à autre chose… Il existe d'autres moteurs de recherche comme Bing qui sont beaucoup plus efficaces pour trouver le bon interlocuteur. Faites un essai sur un mot clé comme traduction + une langue quelconque, et vous verrez la différence entre Google et Bing. Chez Google les traducteurs automatiques ou les grosses boîtes qui sous-traitent, chez Bing les vrais traducteurs humains.
A ce titre — mais là j'ai bien peur de m'attaquer à un tabou et que le modérateur ne manquera pas de me flanquer un coup de bâton — je me demande pourquoi Webrankinfo se focalise uniquement sur Google qui est devenu un monstre dans lequel les petites entreprises et les indépendants n'ont tout simplement plus leur place.
 
WRInaute accro
Bertrand Michalon a dit:
A ce titre — mais là j'ai bien peur de m'attaquer à un tabou et que le modérateur ne manquera pas de me flanquer un coup de bâton — je me demande pourquoi Webrankinfo se focalise uniquement sur Google qui est devenu un monstre dans lequel les petites entreprises et les indépendants n'ont tout simplement plus leur place.

Mais non, mais non, enfin, il ne faut pas faire de la persécutionnite ou de la complotite aigüe :lol:
WRI se concentre sur Google, parce qu'aussi bien, pertinent et patati et patata que soit Bing, c'est Google qui apporte le trafic.

Bertrand Michalon a dit:
Faites un essai sur un mot clé comme traduction + une langue quelconque, et vous verrez la différence entre Google et Bing. Chez Google les traducteurs automatiques ou les grosses boîtes qui sous-traitent, chez Bing les vrais traducteurs humains.
En quoi ce résultat est il mauvais ? En quoi la requête "traduction chinois" est elle équivalente à "traducteur humain chinois" (ou même à "traducteur chinois") ?
Et en quoi cela serait il intéressant pour un traducteur "petite structure" d'apparaitre sur une requête où effectivement, la plupart des gens cherchent des systèmes de traduction gratuite ?

Edit : et en ce qui concerne ton site, il y aurait un gros travail d'optimisation, à commencer par différencier les balises titles, augmenter le rapport "texte originaux lié à la thématique / pages composées de liens réciproques", améliorer la structuration sémantique de la page... pour arriver à bien monter sur une expression qui semble t il est peu concurrentielle
 
Nouveau WRInaute
Google apporte tout le trafic parce qu'il a réussi à le monopoliser.

En tout cas merci pour la réponse et les conseils, je vais voir ce que je peux faire, mais plus je nettoie, plus je j'élague, et plus je recule. A croire que Google est sado et moi maso.
 
WRInaute accro
+1 et de ne pas céder a la déprime comme ici :

traducteurs.html a dit:
Le meilleur moyen de trouver les traducteurs compétents à votre convenance, est d'utiliser le moteur de recherche Bing
Si tu lisais WRi plus souvent tu aurait une grosse idée du pourquoi ton site ne verra pas le jour en l'état :wink: (et GG il me gonfle depuis pas mal de temps donc les tabous c'est pas vraiment le style)
 
WRInaute accro
Bertrand Michalon a dit:
sinon tabou,de mettre au clair les vrais problèmes.

C'est pas ça. C'est que ca ne sert à rien d'étaler tes problèmes professionnels ici. AdWords ne lit pas ce forum. Par contre ,si tu les attaques en justice, que tu gagnes, je suis sur et certain que tu auras un joli article de la part d'Olivier D. ici même... en attendant, tu balances juste TA vérité qui en l'occurrence était de la diffamation vu que tu fais ca publiquement et qu'il n'y a pas de droit de réponses.

Donc gère ca avec la justice. Gagne et reviens.

ps : pourquoi tu n'attaques pas ? La question est sérieuse
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses,

finstreet:

Sinon ca n'a pas vraiment d'intérêt à lire ici. Tu prends un avocat et tu portes plainte si tu t'estimes dans ton droit. Le reste ne sert pas à grand chose.

Si je pense qu'il y a un intérêt à publier ce genre de pratique sur le site le plus connu qui parle de référencement, dans le but de prévenir d'autres utilisateurs de la [Edit modération].

Voici un sujet similaire sur ce même forum pour ceux qui veulent être averti et les septiques: https://www.webrankinfo.com/forum/litige-avec-google-probleme-avec-leurs-co ... 58474.html.

tonguide:
Il serait surtout intéressant de savoir ce qu'en dit Google, ou si réellement, en cas de soucis de ce genre (car manifestement c'est bien un réel problème, et non une simple mésentente ?) si quelqu'un agit chez Google.

Effectivement c'est la question que je me pose... J'ai commencer par contacter le principale intéressé, il m'a mené en bateau. J'ai en suite contacté la plateforme AdWords, je suis tomber au Maroc, la personne devait me rappeler, elle ne l'a pas fait. J'ai ensuite appelé le numéro de Google France à Paris, je suis tombé sur une messagerie qui redirige vers différente solution notamment l'envoi d'un e-mail à l'adresse adwords-fr@google.com, voici la réponse que j'ai eu:
Bonjour,

Merci pour votre e-mail. Veuillez cependant noter que les e-mails envoyés à l'adresse à laquelle vous venez d'écrire ne nous parviennent pas.

Pour nous adresser votre question, et pour nous permettre d'y répondre efficacement, nous vous prions de bien vouloir nous l'adresser à nouveau depuis notre Centre d'Aide en ligne ( https://adwords.google.com/support/aw/?Hl=fr ) en cliquant sur "Contacter l'assistance", ou en cliquant sur le lien "Aide" en haut à droite dans votre compte AdWords.
Ne répondez pas directement à ce message, il s'agit d'un courrier automatique et vous n'obtiendrez aucune réponse à cette adresse. Afin de vous aider dans vos recherches nous avons listé les principaux supports d'aide en ligne. Nous vous prions de bien vouloir utiliser les liens proposés ci-dessous.

J'ai envoyé un message par le biais de l'interface Google, toujours pas de réponse, on va dire que c'était le pont. A voir lundi...
Je suis ouvert à tout conseil pour entrer en contact avec un interlocuteur efficace chez Google.

finstreet:
"Bref, ça serait sympa d'avoir la suite de l'histoire"
Oui mais sans suite de l'histoire, ca s'appelle juste de la diffamation

Wouaou "diffamation" carément, en sachant pas trop ce que ça voulait dire je suis aller sur wiki, pour ceux qui connaissent pas, moi inclus voici un extrait de la définition:

...La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités....
Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.

Pour ma part tout ce que j'ai dit est vrai, je peux même le justifier si il le faut, mais ça serait dommage d'en arriver à là.

Tu balances juste TA vérité qui en l'occurrence était de la diffamation vu que tu fais ca publiquement et qu'il n'y a pas de droit de réponses.

Wouaou, c'est agressif je trouve, bref, tout le monde peut répondre à ce sujet sans exception et le but de ce poste et plus de fédérer et regrouper des avis pour lutter contre ce genre de pratique. Aussi, si un échange constructif se met en place et que j'arrive à en ressortir quelques bonnes idées pour me dépatouiller ça sera bien. Faut dire que c'est un vrai carcan pour obtenir un SAV de qualité chez AdWords.

je suis sur et certain que tu auras un joli article de la part d'Olivier D

Réponse sans aucun intérêt, c'est pas le but du poste, maintenant si à l'avenir M. Olivier D était amené à faire un article à mon sujet, j'en serais flatté mais je ne vois pas comment et en quoi je l'intéresserai. Si, peut-être comme tu dis, si un petit moucheron que je suis arrivais à obtenir gain de cause face au monstre Google, d'où l'objectif de mon sujet, regrouper!!!!

finstreet, tonguide:
-Tu prends un avocat et tu portes plainte si tu t'estimes dans ton droit. Le reste ne sert pas à grand chose.
-Sinon, comme dit finstreet, la seule solution en tant que pro est de porter plainte (ou insister par téléphone ...).
C'est ce que j'aimerai bien, mais je me demande contre qui porter plainte, contre Google? contre le commercial? contre les deux parties?

tonguide:
Les clics payants ont été rentable ? (les clics dans la nuit, j'ai des doutes mais ça vaut le coup de poser la question :))

Et non en plus, c'est un des points que j'avais vu avec le commercial Google. J'ai commencé mon activité fin août, petit à petit je commençais à créer mon réseau, une page facebook, une page twitter, une page Google+, un compte analytics, un compte adwords, etc... C'est pour ça, comme je l'ai dit dans mon premier poste, je n'avais pas créé de campagne juste un compte. Quand le commercial m'a contacté, mon site n'était pas optimisé pour accueillir les visiteurs redirigés par la campagne, je n'avais qu'une seule page regroupant tous mes services. J'avais pourtant bien précisé au contact Google que je démarrerais ma campagne quand le site serait efficace pour tenter de faire des conversions.

Marie-Aude:
Moi aussi, et c'est pour ça que j'ai supprimé un certain nombre de choses dans le message.

Effectivement, j'ai repris le corps du message que j'ai envoyé à Google et que j'ai adapté pour le forum. Merci pour la modération.

Thiery31:
Moi je ne comprend pas comment on peut donner comme ça ses infos CB sans se préoccuper de ce qu'il se passe ou de ce qu'il va se passer.

Je n'ai pas donné mes informations carte bleue à qui que ce soit, je les ai juste enregistré dans le compte AdWords comme on peut le faire sur beaucoup de e-commerce pour ne pas à avoir à les saisir lors de commande. Aucun des e-commerces dans lesquels j'ai enregistré ma CB s'en sont servi sans mon accord, je prend l'exemple de Blizzard.

zeb:
Comment est ce possible même au travers d'un nom comme Google de se laisser driver sur des achats par un inconnu ? ! 8O

C'est bien ça le problème, j'ai mandaté aucune personne pour utiliser ma carte bleue sans mon accord. De plus, le commercial m'a bien dit que c'était pour l'activation du compte et non le paiement d'un service non voulu. Que ça soit Google, Go sport, Sephora, le tabac ou la superette du coin, à un moment donné il faut bien faire confiance au commerçant et donner des informations jugées confidentielles (numéro CB, empreinte CB, etc...). Après si le commerçant abuse des informations recueillies, là il y a préjudice. Est-ce qu'il ne faut plus retirer d'espèce dans un DAB dans le risque qu'il est pu être trafiqué par des personnes mal intentionnées? A ce niveau il en relève de la responsabilité de la marque, enfin je crois et j'espère!?

Bertrand Michalon:
A la lecture de tous ces commentaires je vois qu'il est difficile, sinon tabou,de mettre au clair les vrais problèmes.
Je suis complétement d'accord avec vous, ça accentue la sensation d'être David contre Goliath.


Pour clôturer ma réponse qui est un peu longue(j'ai essayé de répondre à tout le monde, bon je me suis pas étendu à parler du site de traduction, c'était pas le but de mon message), contre qui serait-il préférable de porter plainte, Google? le commercial? contre les deux parties?
Avez-vous des conseils pour entrer en contact avec un interlocuteur efficace chez Google?
 
WRInaute accro
xess91 a dit:
Wouaou "diffamation" carément, en sachant pas trop ce que ça voulait dire je suis aller sur wiki, pour ceux qui connaissent pas, moi inclus voici un extrait de la définition:

...La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités....
Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.

Pour ma part tout ce que j'ai dit est vrai, je peux même le justifier si il le faut, mais ça serait dommage d'en arriver à là.

La prochaine fois lis complètement, et pas seulement un extrait... et va plutôt poser des questions sur un forum juridique. L'utilisation de certains termes forts, portant atteinte à l'honneur ou à l'intégrité de la personne / société, peuvent constituer de la diffamation, même si les faits sont exacts. Autrement dit tu peux raconter certaines choses, mais pas les qualifier, comme tu l'avais fait et le fais encore.
 
WRInaute passionné
xess91 a dit:
Thiery31:
Moi je ne comprend pas comment on peut donner comme ça ses infos CB sans se préoccuper de ce qu'il se passe ou de ce qu'il va se passer.

Je n'ai pas donné mes informations carte bleue à qui que ce soit, je les ai juste enregistré dans le compte AdWords comme on peut le faire sur beaucoup de e-commerce pour ne pas à avoir à les saisir lors de commande. Aucun des e-commerces dans lesquels j'ai enregistré ma CB s'en sont servi sans mon accord, je prend l'exemple de Blizzard.
Si tu donnes tes infos CB tu autorises GG à prélever les dépenses effectuées sur ton compte. Lis le règlement Adwords et ensuite on en reparle.
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
Si tu donnes tes infos CB tu autorises GG à prélever les dépenses effectuées sur ton compte.
Et si tu donne l'administration de ton compte a un tiers indirectement tu lui ouvre la porte (c'est la dessus que je réagissait perso :wink: )
En tous cas bon courage perso je l'aurais très mauvaise ... :evil: Mais dit toi bien que ça doit être cadré et qu'il faut éviter de laisser faire qui que ce soit fut ce même un officiel GG. Quand je pense que beaucoup au nom du modernisme veulent faire disparaitre le liquide et les chèques ... je crains le pire a l'avenir, car les paiement électronique c'est bien mais dieux que c'est facile a détourner ... Mon portefeuille faut encore me passer dessus avant de l'utiliser et même si c'est pas impossible c'est beaucoup plus difficile.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, je vais aller continuer ma démarche dans d'autres lieux plus orientés conseil juridique. Depuis j'ai pu recueillir quelques informations:

En cas de litige s'adresser au contentieux du tribunal de commerce, pour mettre en place une injonction de payer, selon ce que l'on m'a dit. Porter plainte relève du pénal et non du droit des affaires, donc il semblerai que cela ne serve à rien.

Aussi pour ceux qui comme moi se laisse tenter par l'accompagnement par un expert Google Adwords, il faut vérifier avant toute chose les paramètres de facturations:

Onglet facturation (menu principal vert) -> Paramètre de facturation (menu vertical à gauche) -> Type de paiement "Modifier" -> Paiement manuels.

Vous effectuez régulièrement des paiements, du montant de votre choix, et la diffusion de vos annonces se poursuit tant que votre compte est approvisionné.

Cela peut éviter des complications.

Aussi, ne pas activer vous même une campagne réalisée par les commerciaux Google Adwords. C'est eux qui l'on fait, c'est à eux d'assumer la responsabilité de leur travail. Si vous l'activer vous même, cela peut sous-entendre que vous cautionnez leurs paramétrages. C'est comme ça qu'il le tourne en cas de réclamation, même si au début ils se positionnent comme des experts, après ils nient toutes responsabilités de performances et qualitatives.

Le must serait de tout faire par e-mail pour avoir une trace écrite. Aussi attention sur l'interface Google Adwords il n'y pas d'accès directe au CGV et/ou CGU.

Je reviendrais donner suite, issue et faire un poste pour mettre en avant les points importants de l'interface Google Adwords à vérifier absolument avec screenshot et compagnie.

Encore merci pour toutes vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Il y a un truc que je ne comprends pas :
Vous avez été débité de 850 Euros mais y-a-t-il une facture qui concerne ce débit ?
Il y a bien un nom sur cette facture? Est-ce google ?
 
Nouveau WRInaute
Il y a bien des factures consultables depuis l'interface AdWords édité par Google Ireland, tout comme les débits sur mon compte. Ces factures ne m'ont pas été annoncées par e-mail, sms, courrier ou par un autre moyen comme le fond tous les services qui prélèvent sur mon compte, je prends l'exemple d'OVH, de Free, de Virgin Mobile qui m'envoie systématiquement un e-mail ou encore EDF, GDF, Assurance Maison, Banque qui m'envoie un courrier.

En plus les informations de facturation de Google AdWords sont affichées au milieu de toute la liste d'activité de la campagne, ex:

Activité de la campagne : 6 clics
Activité de la campagne : 6 clics
Activité de la campagne : 6 clics
Activité de la campagne : 7 clics
Solde initial
(facture ...xxxxxx)
Activité de la campagne : 3 clics
Activité de la campagne : 4 clics
Activité de la campagne : 5 clics
Activité de la campagne : 7 clics
Activité de la campagne : 6 clics

Déjà je ne suis pas aller vérifier n'ayant pas reçu d'alerte. Même en me connectant à l'interface Google AdWords, depuis toutes les pages de l'outil, aucune mise en avant de la disponibilité d'une facture ne m'a été faite et même après mettre aperçu du débit sur mon compte, j'ai mis un petit temps avant de trouver où étaient les factures.
 
Discussions similaires
Haut