Loi de Pareto ou 20/80

WRInaute passionné
Qu'en pensez vous? Pour moi elle est tout à fait exacte: 20% de mes sites génèrent 80% des pages vues ; 20% des pages des 20% de gros sites génèrent 80% des visites des gros sites. Je pourrais en dire de même des revenus publicitaires...

Mais aussi au travail: j'ai l'impression que mes rares moments productifs font quasimment tout mon boulot... :mrgreen:

A vous
 
WRInaute passionné
Le problème avec la loi de Pareto, c'est qu'on à tendance à penser que cette loi statistique (qui représente, qui classe) est une loi naturelle (une vérité quasi absolue).

Il serait assez interessant de confronter les chiffres du web à la loi de Pareto et à la longue traîne pour voir qui représente le mieux.
Perso, je mets quelques pièces sur la loi de Pareto. ;)
 
WRInaute passionné
Même si on l'applique à toutes les sauces, la loi de pareto n'est pas universelle. Elle n'a pas de fondement scientifique.
On pourrait tenter de l'appliquer même à un seul site en se disant que 80% du trafic provient de 20% des pages. On pourrait chercher à l'appliquer aux mots clés...Que penser alors avec la longue traine ?
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Même si on l'applique à toutes les sauces, la loi de pareto n'est pas universelle. Elle n'a pas de fondement scientifique.
On pourrait tenter de l'appliquer même à un seul site en se disant que 80% du trafic provient de 20% des pages. On pourrait chercher à l'appliquer aux mots clés...Que penser alors avec la longue traine ?
il ne faut pas dire n'importe quoi, surtout sur des énormités de ce type.
 
Discussions similaires
Haut