[Mac] Partage Web : problème d'affichage des pages PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai conçu récemment un site que je souhaiterai héberger sur mon propre ordinateur.
J'ai donc fait le nécessaire pour : activer le partage Web, et configurer le fichier "NomUtilisateur.conf" à placer dans le répertoire /private/etc/apache2/users/ ; car je ne sais pas si vous étiez au courant, mais j'ai lu sur un tuto qu'en passant de TIger à Leopard, Apple avait omit certaines configurations système, ce qui empêchait de partager son dossier "Sites" (--> 403 Forbidden). C'est pourquoi il a fallu que je crée cette configuration avec le fichier Apache (.conf).

Bref, je n'arrivais donc pas à afficher mes pages Web avant cette manipulation (403 error), mais maintenant je peux accéder au dossier "Sites" de mon Mac. Je vais donc dans le sous-répertoire, où se trouve le dossier de mon site, mais là, au lieu d'afficher le fichier index.php comme je m'y attendais, il n'affiche que le contenu de cette page. Il ne "traduit" pas le PHP pour afficher la page comme elle devrait l'être, mais n'affiche que des lignes de code (le code de ma page, évidemment).

Je pense que c'est dû à une configuration d'Apache installé sur l'ordinateur mais je ne suis pas sûr et je suis un peu perdu..

J'attends donc une éventuelle aide de votre part.

Merci d'avance !

E.
 
WRInaute accro
à part pour la beauté du geste, mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'héberger son site à domicile. Ne pas oublier que la bande passante qui serait allouée à ton site correspond à ton upload, soit moins de 4 Mo, au lieu de 100 Mo pour un hébergement classique, même à bas prix
 
Discussions similaires
Haut