Mauvais référencement moteurs de recherche.

WRInaute discret
Bonjour!

J ai l'impression que mes visites sont aux points mort sur mon blog.... il n a que 1 mois, c'est peut être normal mais je suis inquiète quand à mon référencement sur google notamment (j ai entre 80 et 150 Visiteurs uniques/j mais c'est les montagne Russe et l anarchie)...

En lisant mes stats:

# Sites référents 1 599,00 (63,96 %)
#
Moteurs de recherche 524,00 (20,96 %)
#
Accès directs 305,00 (12,20 %)
#
Autres 72 (2,88 %)

J en déduit que mon blog est mal référencé sur Google, avec l'ancien blog la majorité des visites venaient des moteurs de recherche!

Je suis un peu novice, je ne sais pas pourquoi Google me boude un peu... :? je suis sous Wordpress désormais, j ai peut être fait des bêtises en voulant trop en faire... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Salut!
Et bien 1 mois ça n'est rien du tout, il faut de la patience, des backlinks, poster dans les forums (ce que nous faisons :)), s'inscrire dans les annuaires...

Sinon j'ai remarqué que les titres de tes pages sont un peu courts, que les pages sont un peu lourdes (1176 Ko pour ta page d'acceuil, donc tu peux essayer de comprimer certaines images), enfin du peux ajouter des mots-clés et descriptions (au moins pour ta page d'acceuil).
Au niveau des liens, si tu peux y ajouter du texte en relation avec le contenu c'est sûr que ca aiderait aussi.

Sinon le blog parait sympa, donc patience...

Paul
 
WRInaute discret
Mouai je me fais peut être du mauvais sang pour rien... Je viens de supprimer totalement mon ancien blog, j'avais effacé la plupart des article mais pas tous... J avais pas percuté sur le coup, et il y avait pas mal de reste sur Google :oops:

Je m'inscrit aux annuaires tous les jours, j ai même leur pagerank en bas de page pour pas perdre trop de temps sur des annuaires pr0.

Comme je suis novice je m'inquiète un peu! Avec une plateforme de blog, c'est plus facile... On a pas plein de trucs à paramétrer!
 
WRInaute passionné
astbeaute a dit:
avec l'ancien blog la majorité des visites venaient des moteurs de recherche!
...
je suis sous Wordpress désormais
Bonjour,

en changeant de plate-forme, tu as vraisemblablement changé le linking et tes positions chez GG chutent : c'est normal. En retravaillant comme tu l'avais fait, ça devrait s'améliorer.
 
WRInaute discret
Merci! bon c'est pas lamentable je suis en première page Google pour la recherche blog beauté.... Ceci dit, j avais l habitude d avoir 80% de visites venant des moteurs de recherche alors je me suis inquiétée... pour rien je suppose!

J'ai placé un code pour compresser mes pages, dans index.php ça m a l'air d apporter un mieux, me semble que le chargement de ma page est plus rapide! Mais j en suis pas sûre non plus. :roll:

Par contre pas mal d'erreur html que je ne sais pas corriger, et la plupart viennent des extensions, ça peut jouer sur le référencement il parait, non?
 
WRInaute discret
Bonjour et joyeuse pâques à tous!

Depuis hier j ai un PR 2... Mon blog à 1 mois révolu maintenant, je ne sais pas si c'est correct ou non! Est ce un bon début? Il y en a qui réussisse à avoir un PR4 du premier coup... :?

Le PR évolu tous les 3 mois c'est ça?
 
Discussions similaires
Haut