mes premiers visiteurs google ( 4 mois + tard )

WRInaute occasionnel
Mieux vaut tard que jamais ! Google m'a envoyé une dizaine de visiteurs aujourd'hui. Une grande premiere ! Ce @/$%?!!!( ostie en quebecois) de moteur de recherche me visite tous les jours et n'indexe pas ou tres mal mes pages, au contraire de yahoo et de msn, mais hier, il a daigné mettre à jour ma page d'accueil et du coup, me positionner 50eme sur ouragan wilma, ce qui m'envoie quelque visiteurs qui ont du se perdre quelque part on the web. J'ai pourtant modifié la base de mon portail pour plaire au dieu, mais en vain, alors que les autres moteurs semblent apprécier mon site et m'envoient régulierement des visites, google ne m'indexe que des pages sans titres. Il m'a quand même accordé aujourd'hui un petit PR3 ( +1 par rapport a juillet ) pour un site lancé en juillet.
What can i do ? Etre patient ? Modifier quoi ? url rewriting je ne le sens pas, et m'inscrire sur 500 annuaires de m...., non plus, puisque personne ne va lire ces annuaires, sauf les webmasters et encore.

WRInaute impliqué
keep cool alfred...

je suis exactement dans le même cas que toi... j'ai démarré mon site il y a 3 mois environ et je n'ai rien en provenance de Google malgré du googlebot quotidien. Mais quand je dis rien c'est rien... :lol:
Par contre MSN et Yahoo ça commence timidement. :)

Je crois qu'il faut oublier Google au début et tenir bon le cap.

1- Fait ton url rewriting : c'est vraiment important.
2- essaye de développer des partenariats avec d'autres sites. Je pense que c'est surement aussi efficace que des inscriptions dans des tonnes d'annuaires...

En plus tu es sur un secteur assez concurentiel je pense. Il va falloir être patient. :wink:

WRInaute impliqué
alfred99> tu ne devrais pas avoir de pages sans titre

Sinon tes urls font un peu peur niveau sécu. J'ai fait un test et j'ai vu en rouge :
Page inconnue: (...)
Un mail à etait envoyé à l'administrateur
Mais si j'étais vraiment là pour te faire tomber ton site, c'est pas ça qui me découragerait.
Comme dit leMulotNocturne : fais de l'url rewriting, et pas que pour les moteurs mais aussi pour ceux qui pourraient vouloir envoyer un lien par email ou la dicter par téléphone.
Sinon, la navigation ne me parait pas très claire (combo + liens), tu devrais virer la combo. A moins que leur contenu diffèrent sur certaines pages, mais je n'ai pas vu ce cas.

WRInaute occasionnel
Merci pour les commentaires. Je vais donc me taper de l'url rewriting pour les news, mais yanhl, si tu vas sur msn, tu verras que mes pages ont toutes des titres. J'avais modifie le script le 13 juillet, car avant, toutes les pages du site avaient le meme titre et les meme metas, un bug du portail d'origine. Pour les url avec erreur, peux tu preciser, je verrai d'ou ca vient. Et encore, c'est quoi la combo ? J'attends de savoir pour rectifier.
Comme je constate que le referencement google prend de plus en plus de temps, je viens de lancer une serie de sites pour qu'ils soient bien referencés dans 1 an ou 18 mois, mais c'est quand meme assez nul d'être obligé de s'y prendre avec tant d'avance, tout ca pour un moteur de recherche qui fait sa loi en France plus qu'ailleurs.

WRInaute occasionnel
Alfred tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'important à mes yeux ! lol ! Car tu as adopté la même technique que moi.
Il faut de long mois pour être normalement référencé par google (piège de la sandbox, google dance de plus en plus aléatoire..)
Donc j'ai moi aussi créé des noms de domaines avec de petits sites bidons qui ne me servent à rien pour le moment mais qui sont en pévision de ce que j'aimerai faire dans 12 ou 18 mois !
Le référencement ? On ne s'y prend jamais trop tôt.
Je remrque que plus un site a de l'ancienneté et mieux il est positionné même si le site n'est plus mis à jour depuis des mois et des mois !

WRInaute occasionnel
Tu as bien raison Boloky, le jour de l'attribution des JO 2012 , j'étais connecté chez mon hebergeur pour reserver des noms de domaines. J'en avais une liste longue comme le bras, que j'avais verifié avant. Mais, on a pas eu les jeux, et je suis allé boire une bière ! ! 7 ans avant, faut le faire.
C'est comme pour mes news, il faut quasiment que j'annonce hier ce qui va se passer aujourd'hui. C'est ce que j'essaie de faire, mais ça me fatigue de devoir anticiper et des fois je fais grève !!!

WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
Merci pour les commentaires. Je vais donc me taper de l'url rewriting pour les news, mais yanhl, si tu vas sur msn, tu verras que mes pages ont toutes des titres.
ok, j'avais compris ta phrase comme "sur mon site j'ai des pages avec et sans titre, google ne prend que celles qui n'ont pas de titre"
Donc en gros, tu ne vois que l'url dans les résultats c'est ça ? Si oui, c'est un phénomène qui a souvent été décrit ici : Google a repéré tes pages mais ne les a pas analysées.

Pour les url avec erreur, peux tu preciser, je verrai d'ou ca vient.
C'est pas des URL "avec erreur", c'est juste que on voit un chemin de fichier d'include dans l'url, et que c'est souvent une large porte d'entrée pour les hackers.

Et encore, c'est quoi la combo ? J'attends de savoir pour rectifier.
C'est une "liste déroulante", en français. En fait tu as plus de liens dans ta combo que dans la liste de liens... mais il y en a tellement dans ta combo que personne ne l'utilisera vraiment. Par contre ce qui est sûr c'est que ça alourdit tes pages et ça dilue le poids des mots du sujet traité dans ta page. Ca alourdit ton serveur, aussi.

WRInaute occasionnel
Merci yanhl de préciser. Je vais donc si j'ai bien compris
1) url rewriting pour a) proteger mon site en enlevant l'affichage des includes b) avoir le titre des news dans l'url.
2) J'ai compris pour la combo, je vais revoir la question. Heureusement pour moi, il n'y pas de sql sur ce site. Tout est dans des fichiers textes.
Mais, si je n'y mets que les 50 derniers, comment pourront être indexées, les 500 plus anciennes ?
3) Pour les url sans titre sur google, j'avais effectivement deja lu sur le sujet, mais 3 mois dans cet etat, c'est deja long, surtout pour des news.

WRInaute impliqué
1> a) oui en partie, en tout cas ça ne sautera plus au yeux
b) oui
2> avec une sitemap ? perso j'en utilise pas, à priori c'est fait pour ce genre de cas. Même si tu caches tes requêtes chaque page étant plus lourde elle demande plus de temps à être zippée et interprétée par le navigateur. Ton site est déjà plutôt rapide mais il y gagnera quand même.
3> comme pour le 2... mais je ne suis absolument pas sûr du résultat.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires