Méthodologie GoogleDance et FullCrawl pour 1er référencement

WRInaute occasionnel
Il faut que qq1 m'éclaire sur un point sur la méthode dont se déroule la GoogleDance et le FullCrawl lors d'une première mise en ligne d'un site, je prends un cas concret :

- Mon site est mis en ligne le 01/04/2003, des backlinks sont fait dans des annuaires, pointant tous vers la page d'accueil.
- Le fresh bot Google passe le 03/04/2003, uniquement sur la page d'accueil

La GoogleDance vient de commencer, mon PageRank sera-t-il calculé ? Si oui uniquement pour la page d'accueil ou pour toutes les pages de mon site ?

Parce que du point de vue du concept, je vois mal comment Google pourrait calculer le PageRank de pages qu'il ne connait pas ? Dans ce cas pourquoi faire le Full Crawl après la google Dance ? Si le full crawl était fait avant, il pourrait calculer le PR pour toutes les pages d'un nouveau site.

Donc pour résumer, mes pages internes (toutes sauf la home) du site devraient bien être indexées lors du Full Crawl, mais auront un PR de 0 ? Du coup pour un nouveau site faut-il attendre 2 google dance pour voir le PR calculé pour toutes les pages ?

J'attends vos avis.

-----------------------
http://www.iconso.com
 
WRInaute passionné
Re: Méthodologie GoogleDance et FullCrawl pour 1er référence

iconso a dit:
Parce que du point de vue du concept, je vois mal comment Google pourrait calculer le PageRank de pages qu'il ne connait pas ? Dans ce cas pourquoi faire le Full Crawl après la google Dance ? Si le full crawl était fait avant, il pourrait calculer le PR pour toutes les pages d'un nouveau site.

Le fuill-crawl est fait avant la google dance.

En gros:
etape !: full-crawl: on le remarque dans les stats
Etape 2: traitement des données du full-crawl, construction de l'index et calcul iteratif des page rank (on ne le voit pas )
Etape 3: implementation de ces données dans les différents serveurs: google-dance. Cela est fait progressivement serveurs apr serveurs ce qui permet egalementg de reperer des problemes. --> Googledance

L'etape 2 prend environ 2-3 semaines. Parfois plus, parfois moins.

Le freshbot est fait en parallele avec ces trois etapes avec parfois des suspensions sans doute pour soulager les machines qui font autre chose.

François
 
WRInaute occasionnel
Pourtant d'après toutes les infos que j'ai pu trouver, le full-crawl survient après la GD.

Début de l'avant dernière GD : 07/03/2003
IndexationFull Crawl : du 11/03/2003 au 21/03/2003
(selon les logs d'un autre de mes sites)

Est ce que ca veut dire que la GD calcule le PR d'après l'ancien Full Crawl ? Dans ce cas pas terrible pour la fraicheur...
Donc ce qui signifie a priori que meme le PR de ma page d'accueil ne sera pas calculé sur cette google Dance...
 
WRInaute occasionnel
En fait je viens de comprendre...
Je pensais que le cycle commencait par la Google Dance, alors que c'est l'étape finale..

Du coup c'est bien ce que je pensais, si un site est mis en ligne juste après le full-crawl, alors il faut attendre environ 2 mois :-/
 
Discussions similaires
Haut