GoogleDance en cours! [09.01.07]

Nouveau WRInaute
Me concernant j'ai l'impression que c'est juste une mise à jour de la dernière GD car il ne m'affiche que 8 blacklinks (test fait sur oy-oy) ce qui était le cas avant la dernière GD puisque je venais juste de mettre mon site en ligne (mise en ligne le 15/09). Or depuis j'ai développé un max mes blacklinks...
 
WRInaute passionné
Il faut attendre une stabilisation car mon annuaire mis en ligne le 4 décembre vient de récupérer 190 BL d'un coup sans PR et c'est en train de se propager sur tous les DC (généralement cela équivaut à un PR4 au minimum) donc wait and see...
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Il faut attendre une stabilisation car mon annuaire mis en ligne le 4 décembre vient de récupérer 190 BL d'un coup sans PR et c'est en train de se propager sur tous les DC (généralement cela équivaut à un PR4 au minimum) donc wait and see...

Attendre oui et ça risque de durer. Dans le lien que j'ai donné plus haut, en Avril 2005, ça avait quand même duré 1 mois (tout le mois de Mars). Mouvements puis retour à la normal, puis mouvements et ainsi de suite...

On verra bien...
 
WRInaute accro
PR 2 pour forum-gothique.com mais par sur son /

Juste sur son index.php -_-'

C'est vraiment mal fouttu le pagerank
 
WRInaute occasionnel
KaM3-L3oN a dit:
1 mois ouf j' éspere qu' il on améliorer leur systéme car 1 mois...

Oui maintenant il parait que c'est 2 mois, parce que GG a trouvé que 1 mois c'était pas suffisant, il se marrait tellement en nous voyant faire des suivis sur plusieurs outils, que ils se sont dit que la prochaine il la ferait plus longue. C'est Tatie Danielle qui me l'a dit... :lol: :lol:

Ok je :arrow:
 
WRInaute discret
au fait, quelqu'un a tenté de faire un tableau expliquant les minimas de chaque pr ? ca pourrait lui rapporter des fortunes !

bondakor, ca dépend de trop de choses pour être catégoriques : la qualité des liens, depuis cbien de tps existe le domaine, etc etc mais bon, ca nous soulagerais le coeur un petit "aucune chance de passer PR5 ce coup-ci" ;)
 
WRInaute accro
Oh la vache....quel entrain pour cette GD !!!
Bah moi, pas bouger !

Mais bon, c'est vrai que cette barre verte est interessante pour des sites à fort PR (partenaires)--> minimum 5 (ça devient interessant )

Mais le plus important, c'est la visibilté qu'elle devrait octroyer, non????
M'enfous d'avoir un PR0 du moment que je fasse 5 000 visiteurs nouveaux par jour (j'chuis pas exigeant, hein?? héhéhéhé)
Non franchement, faut lâcher du mou ! (à mon avis)
 
WRInaute discret
passion a dit:
Oh la vache....quel entrain pour cette GD !!!
Bah moi, pas bouger !

Mais bon, c'est vrai que cette barre verte est interessante pour des sites à fort PR (partenaires)--> minimum 5 (ça devient interessant )

Mais le plus important, c'est la visibilté qu'elle devrait octroyer, non????
M'enfous d'avoir un PR0 du moment que je fasse 5 000 visiteurs nouveaux par jour (j'chuis pas exigeant, hein?? héhéhéhé)
Non franchement, faut lâcher du mou ! (à mon avis)

Dilemme d'être connu ou reconnu ...
 
WRInaute discret
Neo62540 a dit:
passion a dit:
Oh la vache....quel entrain pour cette GD !!!
Bah moi, pas bouger !

Mais bon, c'est vrai que cette barre verte est interessante pour des sites à fort PR (partenaires)--> minimum 5 (ça devient interessant )

Mais le plus important, c'est la visibilté qu'elle devrait octroyer, non????
M'enfous d'avoir un PR0 du moment que je fasse 5 000 visiteurs nouveaux par jour (j'chuis pas exigeant, hein?? héhéhéhé)
Non franchement, faut lâcher du mou ! (à mon avis)

Dilemme d'être connu ou reconnu ...

Très joliment dit !
 
WRInaute impliqué
Dite si votre pagerank change.
BL * 5
pas de changement de PR encore 2 Bouh :cry: .

moi qui voulait faire des partenarait . . . .
pourtant j'ai des scores assez bon (non?) :
- 3.5 pagestrength
- 203 BL (google)
- 2000 BL (yahoo)
- 60/jours de google et 90 autres d'ailleurs
- 30 à 50 % d'augmentation mensuelle(depuis 8 mois)
 
WRInaute accro
passion a dit:
Oh la vache....quel entrain pour cette GD !!!

et encore, t'aurais vu en 2003 quand tout se mettait à jour uniquement à la GD . :p

Quelles constatations. Su un de mes sites, je gère une db avec les dates de création des pages.

Les pages qui n'avaient pas reçus de PR à la GD de septembre n'ont pas l'air d'en recevoir cette fois ci (malgré la mise à jour des BL) Les pages connues après oui (même avec les mêmes liens que ceux qui n'ont pas reçues d'avant), cette qui en avaient 1 avant n'on pas l'air de varier non plus.

Les pages datant du 14/12/2006 et plus neuves ne semblent pas non plus recevoir de PR.
[EDIT] viens quand même d'en trouver 1 avec beaucoup de BL qui monte qui date du 23/12.

Difficile à dire pour les BL, pas les mêmes outils.

Bon ce site est spécial (comprend d'aillieurs pas grand chose.

En juis 2006, reste PR1 avec une dizaine de pages qui passent PR3 :roll:
En septembre, quasiment aucun changement interne sauf le NDD qui arrive quand même PR3 et maintenant si ca se confirme:

Une trentaine de pages PR3, 4 ou 5 PR4 et le NDD qui reste PR3 :evil:

Google pourait pas me mettre du PR plus important sur le NDD et réduire les autres par hasard.... (histoire que je retrouve un deuxième PR4, à défaut de retrouver mes 2 PR5 :lol: )
 
WRInaute discret
C' est quoi ce bordel la google toolbar m' affiche un page rank de 2 !!! c' est impossible c' est quoi ce delire?

sur mon adresse avec : www. j' ai 2 et sans le www. j' ai 4 c' est quoi ce truc de fou?
 
WRInaute accro
KaM3-L3oN a dit:
C' est quoi ce bordel la google toolbar m' affiche un page rank de 2 !!! c' est impossible c' est quoi ce delire?

sur mon adresse avec : www. j' ai 2 et sans le www. j' ai 4 c' est quoi ce truc de fou?
Si on y accède par les 2 google va considérer cela comme du duplicate content.
Fait un redirection permanente de l'un vers l'autre :-D

Pour moi comme d'hab sur les DC. Bref , référençons, optimisons, améliorons, et après cela viendra!
 
WRInaute discret
Comment je fait pour faire une redirection ?? ?

Mon page rank restera de 4 alors? car si il est passer sur mon autre url avec le www. il est deja passer sur sans le www. non?
 
WRInaute impliqué
RPG-Master a dit:
Ouch elle fait mal celle là....
Je passe d'un page rank 6 à 0 :)
J'espere que ca va remonter 8O

t'inquietes, ça devrait revenir à une situtation normal...

moi mes PR6 et PR5 tombent également à zero... :lol:

bref, du n'importe quoi :wink:

toute façon, tant que je suis placé sur mes requetes... le reste....
 
WRInaute occasionnel
La MAJ commence donc à se voir dans la toolbar.

Beaucoup de sites passent d'un PR4, 5, 6 (des exemples de PR7 ou > ?) à PR0 sans impact sur le positionnement. Plusieurs hypothèses :
- MAJ non terminée
- Bug
- Non affichage du PR pour des raisons mystérieuses (pour changer...)

On va donc se dépêcher d'attendre avant de tirer des conclusions hâtives sur cette nouvelle Google Dance ...

Arnaud
 
A
Anonymous
Guest
Descente vertigineuse

Effectivement, beaucoup de sites passe à PR0 : pour moi 3 sites affichent en ce moment un PR0 dont un PR7 ! Beaucoup d'annuaires semblent impactés d'après une rapide analyse... 8O

Curieusement les sites restent positionnés comme à l'ordinaire... Il faut donc attendre pour comprendre qe quoi il s'agit.
 
WRInaute discret
Le champagne au petit déjeuner ça ne le fait pas, donc ça sera pour plus tard. Je ne récupère que des pr de 5 et 6, bref +1 sur quasiment tous mes sites (je reviens partout au niveau de l'avant dernière mise à jour)
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, site créer en septembre 2006, mes backlinks on été mis à jours sur pas mal de DC mais le PR ne bouge toujours pas.
 
WRInaute accro
J'ai tous les cas de figures :

* site récent qui passe de 0 à 4
* sites récents qui ne bouge pas
* sites anciens qui ne bouge pas
* site ancien qui passe de 6 à 0

Pas d'impact sur le positionnement actuellement, mais comme d'habitude, baisse de fréquentation durant les danses.

A mon avis, c'est loin d'être terminé.
 
Nouveau WRInaute
heu moi aussi ca a bougé mais mon nom de domaine qui etais en pr3 na pas bougé .... et des pages sans pr sont passé a pr 1 j'espere que ca ne vas pas rester comme ca , sinon je fait une crise :D je ve un pr 4 :D
 
WRInaute accro
Foxito a dit:
ca sent la dilution du PR Ybet...

oui ... :roll:

Vient de vérifier sur un petit site en cours de développement qui doit daté de septembre. Idem, 3 pages en PR3 et le ndd en PR0. et même caractéristique, le NDD est connu juste avant la dernière GD, les 3 pages en PR3 connues depuis deux mois.

Toutes les pages n'ont pas été à jour, notamment celle qui étaient connues avant la celle de septembre.
 
WRInaute discret
Tiens... Je remarque qu'une page profonde sur mon site (ndd PR5, sans changement) créée vers mi-décembre et qui a eu une cinquantaine de liens rapidement a obtenu un PR5 également... alors qu'une autre ayant suivi le meme schéma et créée le 31 décembre est restée PR0... trop tard donc...
 
WRInaute discret
Idem, je progresse sur tous mes sites, sauf un annuaire qui est tombé de 5 -> 0

Google pénaliserait les annuaires ?
 
Nouveau WRInaute
Ca yé c'est enfin parti pour moi pratiquement tous les dc ont mis mes backlinks à jour mes pages internes on tous progréssé en PR il ne reste plus qu'a attendre l'index !!!
 
WRInaute accro
wullon a dit:
C'est du à un changement dans le positionnement, enfin t'as une idée ?
Non pas de changement sur les mots clefs principaux. ça serait même plutôt mieux. Mais baisse sensible des visiteurs quand même, j'avais constaté la même chose lors de la dernière danse et à la fin de celle-ci le trafic avait repris de plus belle.
 
Nouveau WRInaute
salut :)

moi aussi je ne comprend pas ,comme beaucoup d'autres mon site (plus d'un an et pas mal de bon bl thematiques ) passe de pr4 a pr0 sur bcp de dc malgré pas mal de nouveau bl , 2500 pages de contenu interessant ainsi qu'un forum qui assure de nouvelles page regulierement et pourtant ce site a de superbes positions dans sa thematique (jeu de role) et ne cesse de grimper sur de nouvelles requetes..

je ne comprend pas pourquoi ceux qui sont dans mon cas et qui ont des sites pr 4 ou 5 qui semblent se diriger vers le pr0 cash et sans appel ne semblent pas plus inquiet ...

je sais qu'on ne peut rien faire mais bon , vous avez du sang froid!!!

a part cela j'ai de un site de 6 mois tres bien positionnés dans sa thematique (matériel boulangerie) qui ne bouge pas au niveau pr et reste 0 ,ouinnnn..

un autre site de 5 mois bien positionné egalement qui ne bouge pas non plus ...

et un qui passe de 0 a 3 sur toutes ses pages
 
WRInaute accro
marquis latruffe a dit:
je ne comprend pas pourquoi ceux qui sont dans mon cas et qui ont des sites pr 4 ou 5 qui semblent se diriger vers le pr0 cash et sans appel ne semblent pas plus inquiet ...
Tout simplement parce qu'il ont quelques heures de vol (et de mises à jour de PR) et qu'ils savent par experience que cet affichage de PR0 est temporaire le temps que Googli recharge son pinceau de peinture verte :D Bref, tu dois comprendre ce 0 comme "info non affichée" ... alors rassuré ? :D
 
Nouveau WRInaute
okok , google est pas très clair parfois , et a force de se prendre des claques on s'attend au pire :)

je pensais bien que c'etait un truc du genre , mais j'ai preferé en avoir le coeur net , quitte a faire savoir au monde entier que j'etais un noob , on est tous le noob de quelqu'un après tous..

en fait personne avait dit ce que tu viens de dire...maintenant c'est fait et ceux qui ont encore moins d'heure de vol que moi seront egalement rassurés...merci
:wink:
 
WRInaute discret
Perso, je ne suis pas plus inquiet que cela car c'est un petit site secondaire ou le PR m'importe peu en fin de compte.

Et en plus, je pense que le PR0 est temporaire.

je me pose juste la question du pourquoi cela touche surtout des annuaires et pas d'autres sites ?

Un contre-exemple ?
 
WRInaute passionné
Un contre-exemple ?
Mon annuaire (www) lancé le 4 décembre 2006 prend un pr3 sur quelques pages internes et beaucoup de pr1 et 2 sur les pages infos des sites inscrits et les catégories mais rien encore pour la home ;)
 
WRInaute passionné
PR6 à PR0 sur mon site principal...
A la rigueur, je ne m'inquiete pas trop.
Sur les sites "suédois", les deux gros sites actuels ont le même déclassement (objectif-suede.com et photos-suede.com). Un site sur la Suède reste ranké, mais il s'agit d'un site non mis á jour depuis longtemps. Un sous domaine de photos-suede garde son rank (ornskoldsvik.photos-suede.com).
Idem pour le site de référence sur la finlande (ranska.net).

Ce n'est pas trop génant. Juste plus dur pour faire certains échanges de lien.
 
WRInaute passionné
Mon tout nouveau blogger de rien du tout passe à 3 alors qu'un autre site un peu plus vieux qu'on a pris la peine de le référencer toujours 0.. y a t'il des priorité ?
 
WRInaute accro
khantic a dit:
Perso, je ne suis pas plus inquiet que cela car c'est un petit site secondaire ou le PR m'importe peu en fin de compte.

Et en plus, je pense que le PR0 est temporaire.

je me pose juste la question du pourquoi cela touche surtout des annuaires et pas d'autres sites ?

Un contre-exemple ?
Oui www.yagoort ert blog.yagoort sont a PR0 alors que outils, recherche et annuaire sont a PR6 ... donc a mon avis il n'y a aucun lien avec le fait qu'un site soit annuaire. C'est juste uen question de positionnement du site dans la file d'attente à mon avis.
 
WRInaute discret
Je suis passé de pr3 à pr 4 sur la ndd et mes pages créés entre septembre et décembre prenent un pr2, elles étaient à 0.
 
WRInaute discret
mon site impacté n'est pas un annuaire...

Mais effectivement j'ai également un annuaire, et après vérification son PR lui aussi est passé de 5 à 0...

Le seul rapport apparent entre ces 2 sites (et ce qui les distinguent de mes autres sites) et leur terminaison commune en .TV. Mais bon ca ne nous avance guère...

Positionnement inchangé en tout cas.
 
WRInaute impliqué
myspace passerait alors de PR 8 à 0 ...
un peu invraisemblable non ?
-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.myspace.com

tous comme amazon.com qui est à PR 0 sur plusieurs DC
-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.amazon.com

mais bon affaire à suivre ...

tiens d'ailleurs mon site principal à le même profil de changement de PR que myspace
-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.gralon.net

sur les mêmes DC
 
Nouveau WRInaute
Perso, je ne suis pas plus inquiet que cela car c'est un petit site secondaire ou le PR m'importe peu en fin de compte.

Et en plus, je pense que le PR0 est temporaire.

je me pose juste la question du pourquoi cela touche surtout des annuaires et pas d'autres sites ?

Un contre-exemple ?

Oui oui un contre exemple le site Lexode.com passe d'un PR 5 à un PR 0 sur toute ses pages mais comme il est dit plus haut je pense qu'il faut attendre et que pour l'instant il faut prendre ça comme un N.C.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Oui -www.yagoort ert blog.yagoort sont a PR0 alors que outils, recherche et annuaire sont a PR6 ... donc a mon avis il n'y a aucun lien avec le fait qu'un site soit annuaire. C'est juste uen question de positionnement du site dans la file d'attente à mon avis.

finalement, j'ai la même chose sur 4 sites. Des pages internes avec des PR intéressants et rien sur la page d'accueil.

Me retrouve même avec des pages PR 4 avec 2 malheureux liens PR ... 0 :?


J'amagine déjà la tête des annuaires qui classent par le PR 8) , va être dur de classer.
 
WRInaute impliqué
le pr0, tu peux le garder des mois (surtout depuis que les mises à jour sont quasi inexistante), google est parfois bizarre, l'important sont tes backlinks, tant qu'ils sont présent ...
 
WRInaute occasionnel
Une bonne mise à jour des Bl est en cours, par contre, ce Pagerank semble très bizarre !!!

On verra ce que ca va donner :)
 
WRInaute discret
Salut,

Ce matin je suis passé de PR3 à PR4.
9 DC sur 30 me donne PR=4, les autres PR=3

ça bouge en ce moment. J' ai vu des annuaires qui plongent. Google n' aiment plus les annuaires :lol:
 
WRInaute discret
J'ai chopé le bon DC...

Je passe d'une page d'accueil a PR5 + PR4 partout, a un PR5 renforcé de 10 pages PR5 donc on respire... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Du grand n'importe quoi, j'ai des sites sans prétention limite pourri qui passe pour ce que j'ai vu 5 ou 6
Et des sites hyper sérieux ou je fais des efforts de rédactionnel de choix des liens, etc ... qui progresse pas et ont un PR infime ...
Je pense que je vais suivre le PR d'un oeil lointain et plus regarder yoovi !
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
Pas tout compris ?
Hé bien, pour ceux qui n'aiment pas danser, et je vous rappelle le titre de Norman Mailer
Les vrais durs ne dansent pas, il y a tout de même cette interrogation : cette fois, combien de pages ce thread va-t-il faire ? :)
 
WRInaute discret
De pagerank 3 à 0 !!!
Pour nouvelle an c'est décidé je boycotte Google ... je commence demain la j'ai besoin de faire une recherche :)
 
Nouveau WRInaute
Combien de temps vont mettre les DC pour stabilisé le PR?

8O Salut, petite question qui n'est peut être pas possible de répondre, mais bon :

J'aurais aimais savoir si kkun connait la durée pour que le PR définitif se stabilise en générale ... 1 semaine, 2 semaines + ??? :oops:

(Il faut se rappeler des dernières GoogleDance pour les webmasters plus confirmés que moi.)

Concernant mon PR, il semble que certaines pages secondaires passent de PR0 à PR3, tandis que la page principale et quelques autres secondaires restent à PR0.

Merci pr cette info pour ceux qui l'aurait. :lol:
 
WRInaute discret
Re: Combien de temps vont mettre les DC pour stabilisé le PR

TVonline a dit:
8O Salut, petite question qui n'est peut être pas possible de répondre, mais bon :

J'aurais aimais savoir si kkun connait la durée pour que le PR définitif se stabilise en générale ... 1 semaine, 2 semaines + ??? :oops:

(Il faut se rappeler des dernières GoogleDance pour les webmasters plus confirmés que moi.)

Concernant mon PR, il semble que certaines pages secondaires passent de PR0 à PR3, tandis que la page principale et quelques autres secondaires restent à PR0.

Merci pr cette info pour ceux qui l'aurait. :lol:

Impossible de répondre, mais 1mois au max je pense
 
WRInaute occasionnel
Vraiment étrange cette mise à jour, rien qui bouge sur mes sites :roll:
J'espere qu'elle ne va pas faire comme la dernière MAJ et être favorable aux nouveaux sites.
Mais vu ce que dit PackRef, je ne suis pas rassuré...
 
WRInaute accro
florent522 a dit:
Enfin la GD!!!

depuis le temps que je l'attends ^^

J'espère passez au pr 2


Faut pas grand chose pour un PR2. Bonne chance :wink: mais de toute façon, de nouveau, tout n'est pas mis à jour, quasiment certain. Reste à voire si c'est en évolution ou comme en juin et septembre.
 
Discussions similaires
Haut