GoogleDance en cours! [09.01.07]

WRInaute passionné
Sa en fais 16 avec moi ^^

Mise à jour pour mon site
Toujours 5 sur mon index,
Les autres pages ont presque tous pris 4,

parfait !

comme je l'avais souhaité !

Merci google
 
Nouveau WRInaute
elle me rend fou cette GD j'avais pr 3 et je souhaitez avoir pr 4 au moins, pour le moment je reste a pr 3 , et sur mes pages interieurs elle sont toutes a pr 2 sauf sauf 3 pages ki n'avais pas de pr et ki sont monté a pr 3

un truc de fou ... j'espere que le pr de mon domaine et des mes pages existantes vont monter :D

Bonne chances a tous
 
Nouveau WRInaute
Ca bouge sur les DC, on n'y retrouve plus ses petits !!!

Est-ce que quelqu'un sait si la dance peut expliquer qu'un index de site disparaisse subitement de la commande site et bien entendu des classements google tout en gardant les pages internes indexées ?

Ceci seulement sur les DC qui renvoient mes résultats (et malheureusement mes visiteurs :cry: )...

Désindexation provisoire de l'index et Google Dance liée !?!
 
WRInaute discret
ybet a dit:
florent522 a dit:
Enfin la GD!!!

depuis le temps que je l'attends ^^

J'espère passez au pr 2


Faut pas grand chose pour un PR2. Bonne chance :wink: mais de toute façon, de nouveau, tout n'est pas mis à jour, quasiment certain. Reste à voire si c'est en évolution ou comme en juin et septembre.

Pour mon annuaire ou je n'ai fais aucun referencement (juste un tout petit peu et encore) j'en suis content 8)
 
Nouveau WRInaute
CHARIER a dit:
Ca bouge sur les DC, on n'y retrouve plus ses petits !!!

Est-ce que quelqu'un sait si la dance peut expliquer qu'un index de site disparaisse subitement de la commande site et bien entendu des classements google tout en gardant les pages internes indexées ?

Ceci seulement sur les DC qui renvoient mes résultats (et malheureusement mes visiteurs :cry: )...

Désindexation provisoire de l'index et Google Dance liée !?!

il m'est arrivé la même chose avant-hier sur la moitié de mes pages y compris l'index. Tout est rentré dans l'ordre ce matin.
 
WRInaute occasionnel
Ben moi je suis vert en lisant tout ça. Ma petite barre verte reste obstinément blanche :-(

Le site a été créé réellement en août, mais il existait "sans vie" avant. C'est à dire que je l'avais mis en ligne mais sans contenu réel pendant presque 6 mois…

Depuis le mois d'août on travaille dur dessus, mais chez GG je ne bouge quasiment pas sur mes mots clés. Pourtant je n'ai qu'une obsession : le contenu, le contenu, toujours le contenu.

Bref, je ne vois pas comment m'en sortir si ce n'est en attendant comme tout le monde ;-)
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
L'important, c'est d'arriver à vingt pages.
Comme ça se présente, je Yoovite que ce sera 35+ :)
On ouvre les paris ? Je dis au bas mot 43 pages, parce que quand la "dense" va être terminée, on va avoir droit aux bilans et aux questions sur la dose de kryptonite que chacun aura reçu
 
Nouveau WRInaute
mackloug a dit:
Ben moi je suis vert en lisant tout ça. Ma petite barre verte reste obstinément blanche :-(

Le site a été créé réellement en août, mais il existait "sans vie" avant. C'est à dire que je l'avais mis en ligne mais sans contenu réel pendant presque 6 mois…

Depuis le mois d'août on travaille dur dessus, mais chez GG je ne bouge quasiment pas sur mes mots clés. Pourtant je n'ai qu'une obsession : le contenu, le contenu, toujours le contenu.

Bref, je ne vois pas comment m'en sortir si ce n'est en attendant comme tout le monde ;-)

tiens pour te motivé je t trouvé une page qui n'a pas la petite barre toute blanche

Code:
http://www.dreyeckland.com/hebergement-restauration/restaurants
:D
 
Nouveau WRInaute
Je passe de 6 à 5 à cause de deux partenaires pagerank 6 qui dans un premier cas met un rel="nofollow" et dans l'autre suprime tous ses partenaires sans prévenir... Certains méritent de bonnes claques :) Heureusement que google ne pénalise pas le positionnement des pages dans son moteur par rapport au pagerank :p
 
WRInaute impliqué
mackloug a dit:
Ben moi je suis vert en lisant tout ça. Ma petite barre verte reste obstinément blanche :-(
....... Depuis le mois d'août on travaille dur dessus
....... Pourtant je n'ai qu'une obsession : le contenu, le contenu, toujours le contenu.
....... je ne vois pas comment m'en sortir si ce n'est en attendant comme tout le monde ;-)
Au vue des backlink, cache, truskank chez google et yahoo.
Ton site est considéré comme un site ayant une importance.
C'est un peut le même cas pour moi j'ai des chiffres meilleurs que bouceaup de site à PR 5. mais je reste avec mon PR2.
Et le tien à des chiffres meilleurs que les miens,
Donc patience, on finirat bien par l'avoir cette Mise A Jours du PR (rien depuis + de 6 mois chez moi).

Je n'ais pas vu de site ou pages à bon trustrank ayant eu une mise a jours (seulement les nouveaux ou les site ou site a faible trustrank).
 
WRInaute passionné
bon, moi j'avais un pr5 depuis des années sur forum-mp3.com et il vient de passer a pr4, je suis decu :(

Cependant, les classements dans les recherches n'ont pas l'air de trop bouger, on verra dans quelques jour pour faire un bilan sur le traffic et voir si le pr vaut vraiment encore qqchose ...
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
faire un bilan sur le traffic et voir si le pr vaut vraiment encore qqchose ...

:?:

En quoi le PageRank figé, affiché sur la toolbar influerait sur le positionnement?

Le PageRank qui est affiché aujourd'hui est un instantané... une "capture d'image", de ce que le véritable PageRank (Google-inside) de la page d'accueil de ton site était à un instant "t" (peut-être le 14 novembre dernier, peut être le 21 décembre, peut-être hier... on ne sait pas!).

Comme l'a judicieusement rappelé Olivier dans sa dernière news, la valeur "PageRank" utilisée par Google dans l'algorithme est recalculée en permanence, et est une valeur entre 0 & 1 (plus précisément un nombre à virgule flottante, comme le précise Matt Cutts).

Le PageRank [0 -> 10], c'est le bulletin scolaire trimestriel de votre site web, rien d'autre!
Ce n'est pas parceque hier vous aviez un PR3 et que demain vous aurez un PR5 que votre trafic sera multiplié par 200 :?

Voyez le problème dans le bon sens, svp: le PageRank évolue parceque votre site est mieux (ou moins bien) référencé, pas l'inverse !!!

La bonne méthode, c'est:

1. On bosse
2. On regarde les résultats

Et non l'inverse.

Les vraies mises à jour de PageRank (le PR interne Google), vous les voyez tous les jours: quand votre site, ou une de ses pages, gagne 1 ou 2 places sur les SERP: c'est parceque votre PageRank réel a changé, chez Google -celui de la ToolBar n'a rien à voir!!!
Qui plus est... pourquoi tout le monde est-il focalisé sur la home page?
"Mon PageRank" -- "Mon PageRank"... ?

Ne serait-ce pas plutôt: "Le PageRank d'une des milliers de pages de mon site, probablement la moins importante et la moins pertinente en termes de contenu." ?

Pour terminer mon hérésie (quoi? il ne croit pas au PR... brûlez-le!), je vous enjoins tous à réfléchir sur l'affirmation suivante:

Le PageRank interne à Google influence notre positionnement, en permanence. Il fait partie de l'algorithme de Google et... il y trouve sa place. C'est un élément statistique d'importance majeure, qui ne nous est pas communiqué -à juste titre!
Le PageRank affiché par Google, lui, est probablement l'un de leur plus prolifiques outils de marketing viral...

...et vous vous faites tous bien buzzer.

:D
 
WRInaute discret
En quoi le PageRank figé, affiché sur la toolbar influerait sur le positionnement?

Via les échanges de liens.

Un échange avec un site de haut PR a une influence énorme sur le ranking.

Et je ne vais pas vous faire un cours mais essayez de faire un échange avec un site parfaitement ciblé dans votre thème sur la page d'accueil d'un site PR6 avec comme monnaie d'échange votre page d'accueil PR0 ( même bcp plus en fait :) )

L'influence du PR ( la barre verte oui ) est fondamentale sur le ranking même si c'est indirect :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué un phénomène assez intéressant sur 3 sites dont j'ai des statistiques détaillées : photos-suede.com , objectif-suede.com et visoterra.com .

Ces 3 sites traitent de la thématique voyage et ont un fort contenu image.

La tendance du trafic de ces 3 sites est pratiquement la même depuis 1 semaine à savoir :

- lundi 08/01/07 : forte hausse générale du traffic en provenance à la fois de Google et Google Image (plusieurs dizaines de %). La fin des vacances de Noël est sans doute la cause. On revient aux niveaux d'avant les vacances. Assez classique en fait.

- à partir du mardi 09/01/07 : le trafic en provenance de Google Image reste en forte hausse par rapport à J-7 (plusieurs dizaines de % de hausse). Par contre, il est stable ou en très légère baisse pour Google FR, Google COM, ...

Mardi 09/01/07, c'est aussi la date à laquelle on a observé la valse des PR sur les DCs. Du côté de Google Image, pas de changement dans les résultats de recherche. On peut donc faire l'hypothèse que le trafic en provenance de Google Image est représentatif (même grossièrement) de la tendance générale de l'audience internet (au moins pour le secteur 'voyage) lors de cette rentrée de vacances. Il y a donc quelque chose 'd'anormal' pour Google FR et Google COM

Je ne pense pas à une coïncidence, les courbes des sites se superposent presque parfaitement. Il doit y avoir un lien entre le changement de PR et cette tendance de trafic.

Autres infos, objectif-suede.com et photos-suede.com passent à PR0 (anciennement PR5 et PR6).

Quand à visoterra.com, il reste à PR4. Et beaucoup (plusieurs centaines) de pages à contenu ont été ajoutées récemment.

Avez-vous noté ce même phénomène sur vos sites?

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
Franco a dit:
Salut Schtroumpf,

Autres infos, objectif-suede.com et photos-suede.com passent à PR0 (anciennement PR5 et PR6).


Si cela peut te consoler, moi je vois toujours PR5 et PR6 de la Belgique.

J'avais pas regardé ce matin : Les PR de ces 2 sites sont revenus à 5 et 6 pour tous les DCs! Et pour vos sites?

Sinon, les remarques concernant le trafic restent valables.

Arnaud
 
WRInaute passionné
Autres infos concernant google image, une maj de la base de donnée juste à noel. J'ai perdu enormement de traffic à ce moment là et je suis resté au niveau bas alors que objectif-suede est remonté. Ma baisse est dû à des modifs des noms d'image et il faudra que j'attende la prochaine maj pour voir l'effet de ces modifs...
 
WRInaute discret
Je viens de regarder l'analyse de schtroumpf et effectivement en la comparant à mes stats, j'ai à peu près la même chose bien que je ne sois pas que dans le domaine vacances.
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Autres infos concernant google image, une maj de la base de donnée juste à noel. J'ai perdu enormement de traffic à ce moment là et je suis resté au niveau bas alors que objectif-suede est remonté. Ma baisse est dû à des modifs des noms d'image et il faudra que j'attende la prochaine maj pour voir l'effet de ces modifs...

Oui, en effet. objectif-suede.com est remonté au niveau d'avant les vacances. Ni plus, ni moins.

Arnaud
 
WRInaute passionné
Neo62540 a dit:
forummp3 a dit:
bon, moi j'avais un pr5 depuis des années sur forum-mp3.com et il vient de passer a pr4, je suis decu :(

Cependant, les classements dans les recherches n'ont pas l'air de trop bouger, on verra dans quelques jour pour faire un bilan sur le traffic et voir si le pr vaut vraiment encore qqchose ...

J'appelle cela ce répéter
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... htm#633148
c'est plutot les topics qui se repetent :lol:

ya trois topics qui parle de cette "google dance" :D
 
WRInaute occasionnel
tiens pour te motivé je t trouvé une page qui n'a pas la petite barre toute blanche

Code:
http://www.dreyeckland.com/hebergement-restauration/restaurants
:D[/quote]

Me voilà effectivement tout heureux en constatant cela hier :D
Et tout triste en constatant que la petite barre est redevenue toute blanche ce matin :(

J'imagine que c'est provisoire et que d'ici peu j'aurai mon vrai PR :)

Je suis quand même surpris de constater que c'est une des pages du site qui obtient en premier son PR et non pas la page d'accueil.

Pour répondre à ceux qui critique le PR, je précise quand même que d'en avoir un nous démontre qu'au moins Google prend en compte notre travail… Après 6 mois de travail, je commence enfin à me dire que je vais commencer à monter sur mes mots clés… C'est surtout en ce sens que l'apparition d'un PR (bon si possible) est rassurant. Pour le reste, on sait qu'il vaut ce qu'il vaut… un peu comme le bilan d'une entreprise qui peut être excellent sans pour autant que la boite ne mette la clé sous la porte suite à une erreur de gestion ou de stratégie dans l'année qui suit…
 
WRInaute discret
de toute facons une google dance n'est faite que pour la forme et elle n'est utile que lors d'un echange de liens ( pour pouver aux autre qu'on a un bon pr) mais en realité des vraix googledance se fassent chaque jour pcq le pr est actualisé en interne en permanence
 
WRInaute occasionnel
Pour le PR de mon site, actuellement celui de mon NDD est resté le même.
Toutes mes pages sont passés à 0, sauf 6 faite pendant les vacances de Noël (donc toutes recentes), qui sont passés directement à PR4.
 
WRInaute passionné
Mais non, ne t'inquiète pas, les DC ne sont pas encore alignés de mon côté...
Je n'ose pas croire, par exemple, que les blogs de Lionel Jospin ou encore de Stéphane Thomas (-www.simpleentrepreneur.com) vont rester à PR 0 :wink:
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Mais non, ne t'inquiète pas, les DC ne sont pas encore alignés de mon côté...
Je n'ose pas croire, par exemple, que les blogs de Lionel Jospin ou encore de Stéphane Thomas (-www.simpleentrepreneur.com) vont rester à PR 0 :wink:

Tu me rassure ! , c'est juste une update de PR ou de positionement aussi?
 
WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Hum, la mise à jour du positionnement des sites est une tâche continue sur google ;)

Un site s'est mis à jour uniquement chez mois, un nouveau site qui n'a tjs pas de pr et qui devrais donc c'est pas fini :wink:
 
WRInaute accro
i-liquid a dit:
bertimus a dit:
Hum, la mise à jour du positionnement des sites est une tâche continue sur google ;)

Un site c'est mis à jour uniquement chez mois, un nouveau site qui n'a tjs pas de pr et qui devrais donc c'est pas fini :wink:

mais si, la mise a jour ne s'est pas fait sur toutes les pages, comme celles de juin et septembre.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
i-liquid a dit:
bertimus a dit:
Hum, la mise à jour du positionnement des sites est une tâche continue sur google ;)

Un site c'est mis à jour uniquement chez mois, un nouveau site qui n'a tjs pas de pr et qui devrais donc c'est pas fini :wink:

mais si, la mise a jour ne s'est pas fait sur toutes les pages, comme celles de juin et septembre.

c'est vrai que c'est probable aussi car là ca met un peu trop de temps je trouve donc y a des chances... Ce serait dommage quand même pour lancer des partenariats sans pr c'est loi d'être gagné :cry:
 
WRInaute accro
i-liquid a dit:
c'est vrai que c'est probable aussi car là ca met un peu trop de temps je trouve donc y a des chances... Ce serait dommage quand même pour lancer des partenariats sans pr c'est loi d'être gagné :cry:

Si ton site est de qualité au niveau du contenu, il recevra de toute façon des BL, saufs qu'ils seront plutôt sur tes pages internes :wink:
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!

mise à jour du PR != Google Dance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)


tout le monde est d'accord que c'est une simple mise a jour du pr mais on peut dire que c'est une façon de parler :wink: la phrase 'google dance' a un nouveau sense: mise a jour du pr
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai profité de cette mise à jour de PR, mon site qui n'a que 3mois à passer de PR0 à PR4. Cependant, je vous confirme que le PR ne serve pratiquement à grand chose.
Le PR à mon avis est une question de marketing et de notoriété de marque inventé et bien évidemment exploité par google.Il fait beaucoup de bruits sans aucune incidence réelle sur le positionnement.
En ce qui conserne la google dance , elle se fait tous les jours. La technologie adopté par google lui permet de réaliser cette opération de mise à jour d'une manière très fréquente: C'est fini le temps des GD qui demandaient énomemment de temps et de ressources.
 
Nouveau WRInaute
smixae a dit:
moi mon pr est toujours 0 sur tout les datacenters mais j'ai constater que, mais je constate que le nombre des BL n'est plus nul!!!!

Je remarque aussi que les BL ont été mis à jour sur les sites mais le page rank ne semble pas avoir été exporté encore. Mais wait and see...
 
Nouveau WRInaute
Salut,
il y a eu une chute d'un tiers de mes backlinks.
Mais mon pr (depuis plusieurs années d'ailleurs) est toujours de 5 sur tout les data centers.
Est-ce du au fait que mon site existe depuis 1999?
 
WRInaute accro
damd76 a dit:
smixae a dit:
moi mon pr est toujours 0 sur tout les datacenters mais j'ai constater que, mais je constate que le nombre des BL n'est plus nul!!!!

Je remarque aussi que les BL ont été mis à jour sur les sites mais le page rank ne semble pas avoir été exporté encore. Mais wait and see...

Même remarque : la commande site: me renvoie enfin quelques backlinks mais le PR est toujours à 0.
 
Nouveau WRInaute
ca y es !!!! google a encore mis à jour les blacklinks ! et il a mis a jour le PR , sur des pages internes , et sur les nom de domaine où j'avais pas de PR ...

Par contre là ou j'avais du PR , rien n'a bougé !

Encore une bonne nouvelle :D
 
Discussions similaires
Haut