Migrer DE Wordpress VERS Blogger (et non l'inverse!)

Nouveau WRInaute
Pour me simplifier la vie et passer plus de temps sur le contenu que le contenant, je continue mon blog sur Blogger après avoir été longtemps sous Wordpress . C'est un blog historique, Infotekart, commencé en 2004 et qui contient 3 500 articles. J'ai migré tous les articles 2012 et 2011 sur le nouveau blog Blogger mais sans changer les liens internes qui pointent donc toujours sur l'ancien blog. En faits, j''aimerai bien tout migrer sur Blogger. Donc je ne sais pas comment faire pour tous ces liens internes (vers les articles internes et vers les images essentiellement): que me conseillez-vous? Puis-je le faire et si oui comment ? Ou devrai-je plutôt laisser tomber et me contenter d'écrire mes nouvueaux articles sur mon nouveau blog, comme je le fais depuis quelques jours ? Je suis prêt de mon côté à répondre à toute question sur les avantages comparés de Blogger et Wordpress sur lesquels j'ai une certaine expérience. Merci d'avance de vos conseils.
 
WRInaute accro
Si tu veux migrer sur blogger, je te conseille ;
1- une migration d'essai, pour voir comment ça marche et comment sont les urls
2- travailler les liens internes en amont dans ta base

Cela dit si ton souhait est juste de ne plus administrer un blog toi même, tu devrais plutôt migrer sur wordpress.com, ça serait nettement plus simple
 
Nouveau WRInaute
j'ai trouvé un service web d'import wordpress vers blogger génial http://wordpress2blogger.appspot.com mais il est limité à un fichier xml de 1M ce qui est hyperbloquant. Il renvoie vers un lien pour customiser mais là on repart dans de la bidouille...
si quelqu'un a un lien vers un outil équivalent non limité sur la taille du fichier, je suis preneur
@marie-aude: merci de ta réponse; le nouveau blog fonctionne très bien avec l'outil d'import ci-dessus malgré sa limitation sur la taille. Mais je te rappelle que ma base est de 3 500 articles donc hors de question de faire des manip manuelles, il faut que je trouve des outils industriels! :)
ET bien sûr j'ai essayé wordpress.com mais même ce genre-là je n'en veux plus, c'est fini!...
@galtitou: je suis blogueur depuis 2004 et j'ai donc blogué successivement sur Typepad, Joomla, Blogger, Wordpress et à nouveau Blogger. Mais j'ai beau être journaliste informatique depuis 30 ans, ce qui m'intéresse c''est de publier, pas de bidouiller comme je l'ai fait pendant toutes ces années et de manière souvent contreproductive.
Je suis prêt bien sûr à vous faire partager à tous ces 30 ans de journalisme informatique (1 500 articles publiés) et ces 8 ans de blog (3 500 articles publiés) et à expliquer plus en détail les raisons de mon choix.
 
WRInaute accro
infotekart a dit:
@marie-aude: merci de ta réponse; le nouveau blog fonctionne très bien avec l'outil d'import ci-dessus malgré sa limitation sur la taille. Mais je te rappelle que ma base est de 3 500 articles donc hors de question de faire des manip manuelles, il faut que je trouve des outils industriels! :)
Tu sais...

Code:
UPDATE wp_posts

set post_content = replace (post_content, 'ancienne url', 'nouvelle url')

C'est une manip d'une ligne que tu corriges 10 articles, 3500 ou 10000
 
Discussions similaires
Haut